tim Posté(e) 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2011 bonsoir, comment se deroule les premiers jours et faut il acheter des vetements en plus (chausettes, sous pull etc) ,je ferai la fgi a Gap . y'a t il des machines a laver et a secher sur place ? en ce qui me concerne les epreuves sportives, les marches de nuit avec sac a dos, la boue etc ne me font pas peur, par contre l'organisation de mes affaires personnelles, le rangement de mon barda, ne pas egarer le matos du regiment là j'ai besoin de conseil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 27 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2011 t' en fait pas va, moi aussi je serai a Gap on s'entraidera mais ce qui est pour tes vêtement tu va les lavé a la main mon pote!! regarde sur ta liste il y a un tube de lessive A MAIN sa fais je pense pas qu'on va trop utiliser la machine a lavé et pour pas perdre tes affaires fais y attention lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 On fera nos classes tous les 3 ensembles alors ^^ Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 merci pour vos reponses. Si c'est comme a la maison....DIDIER38 es tu de grenoble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo40990 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Petite question les gars, j'incorpore le 93e RAM le 4 octobre, est ce que ma formation se fera a GAP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 oui ludo tu seras a gap et au 93 tu auras affaire a mon pere MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo40990 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Aie Aie Aie ! Esperons que le padré ne sera pas trop dur En tout cas cela me fait plaisir, je vais pouvoir me mesurer au chasseurs alpins et leur montrer qu'au 93 il y a du niveau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 j'ai le souvenirs des" jeunes arrivants" du 93 sur les pistes de ski de l 'alpes huez. A la premiere mutation de mon pere au 93ram, il ne savait pas skier et bien en 1997 il a reussi tout ses diplomes ete et hiver a chamonix. il est né en guadeloupe et il est revenu debut aout au 93 comme quoi la montagne quand on l'aime et bien on y revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 BTX quel est votre regiment svp et je sens poindre une legere moquerie dans votre dernier propos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Salut , revenant fraîchement de Gap je vais pouvoir t'éclairer. Pour ce qui du rangement , nous on avait eux une armoire type à faire et franchement c'est niquel tu sais ou ranger tes affaires et où est-ce qu'elles sont , ne t'en fais pas tu auras de quoi ranger dans les pioles. Je te conseille de mettre des cadenas , du moins au moins à tes affaires personnelles car les premiers mois on connaît pas trop les gens.. Achète au moins 7,8 Boxer/slip ( à ta guise ), du savon de marseille. Pour ce qui est des machines à laver(payante) , j'en ais entendu parler la dernière semaine.. sinon jamais vus . Si tu as d'autre questions sur le CFIM de Gap n'hésite pas. supZ7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 oui tim j' habite a grenoble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 SUP27 bonjour, Je suppose que vous avez pu avoir accès au foyer ou bien il a fallu attendre la fin de la FGI ? BTX Oui , on a eut accès au foyer de 4RCH de temps en temps pour boire une binouz et par la même occasion acheter des clopes ( pour les fumeurs ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 pour repondre a supz7 il est vrai que tous les renseignement sont les bienvenus et qu'elle etait ta forme physique au depart. d'autre part je mesure 180 pour 64 kg j'espere ne pas perdre des kg as tu perdu du poids ? je ne fume pas et je bois tres rarement je suis tres surveillé chez moi mdr . etant en apprentissage dans un restaurant depuis 2 ans je n'ai pas fait beaucoup de sport je travaillais du lundi au samedi donc le dimanche c'etait plutot jeu video j'ai juste fait un peu de muscu et du ski cet hiver. heureusement il parait que je suis endurant et j'ai le coeur qui bat beaucoup plus lentement que la moyenne. as tu ete classé a la fin de la fgi et combien ont abandonné ? et dans quel regiment sera tu affecté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo40990 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Et dois-je perdre du poids, je fais 84kg pour 1m81, mais en muscle ( 5 ans de muscu, 4 fois par semaine ), car j'ai entendu que pour les troupes de montagne il fallait un imc de 0.25 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 l histoire de l imc de 0,25 pour les troupes de montagne je n'y crois pas trop puisque au cso de lyon avec mon imc de 0,19 le medecin a dit apte pour bca. je prendrai des barres de cereales si il le faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 oui ludo tu seras a gap et au 93 tu auras affaire a mon pere MDR Corruption............. corruption.......... :greedy: Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Salut , @BTX : Ce qui a été le plus dur physiquement, peut être la marche du rallye(relief et conditions météorologique pire que merdique le premier jour), le cuir de la rangers qui frotte contre la chair a vif a chaque pas ça pique ! Mais après ça se joue dans la tête ! Perso j'en ais chier mais je me suis jamais arrêter de marcher ! même si j'étais a la ramasse derrière par moment(pas le seul). Moralement , une grosse baisse de morale après un PN , mais les potes de la section et l'encadrement présent m'ont remotivés ! ( Bien réfléchir à 2 fois ce qui veulent partir). @Les autres : pas de soucis pour le sport , des groupes de niveau seront fait au début c'est progressif genre vous courrez 2*10mins puis 2*15 , 30 mins , 45 mins après sa peut allez jusqu’à 2h30 de footing ( enfin pas au CFIM ) , CFIM le plus que j'ai fait à du être 1h15 je pense ! Vous inquiétez pas c'est progressif ! Mais entraînez vous avant vôtre incorpo vous feras pas de mal ! On était 43 , nous sommes plus que 31 (départ+ quelques bléssés ). supZ7 Modifié 28 août 2011 par supZ7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Merci pour ses infos ,départ dans 1 semaines.aie aie aie enfin bon courage a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 alpha91; moi de même, CFIM de Gap. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Moi au valdahon par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 Et dois-je perdre du poids, je fais 84kg pour 1m81, mais en muscle ( 5 ans de muscu, 4 fois par semaine ), car j'ai entendu que pour les troupes de montagne il fallait un imc de 0.25 ? 1 kg de plus et vous êtes en état de surpoids avéré, selon les principes de l'IMC (> 25 = surpoids, > 30 = Obésité, > 35 = Obésité morbide). Par sur que des kilos en trop soient bienvenus pour la grimpette et les nombreux dénivelés positifs que l'on rencontre en tant qu'alpin. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2011 (modifié) J'ai vu sur internet que l'imc ne fonctionnait pas pour des personnes muscler.je fais 1.78 m 84kilos.et c'est du muscle(en restant humble bien sur)cela veut t'il dire que je suis en surpoids ?? Modifié 28 août 2011 par Alpha91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Tant que cela reste du pur muscle, non, mais cela change très rapidement, crois-en ma malheureuse expérience ....:( De plus, en montagne le poids "à tirer" est un facteur important, regarde la plupart des grimpeurs et champions d'ecscalade, ils sont hyper-musclés, mais en "long" pas en volume et sont généralement secs et assez légers. Modifié 29 août 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 29 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 c'est mon cas je suis hyper sec et pourtant musclé 180 pour 64 kg. je crapahute comme un chamois par contre je n'ai jamais porté de sac de 40kg en montagne j'aurai besoin d'un sherpa MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1209 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Je serais aussi de la partie à GAP ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 jvien de voir 4 gars au cirfa de grenoble qui seront avec nous aussi a Gap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 oh tim tu habite a grenoble aussi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 Moi, 4 autres mec d'Annecy aussi. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim Posté(e) 29 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 oui je suis de grenoble centre ville et toi? est ce l'adjudant T........... ton recruteur car apparemment il rentre que la semaine proochaine Patronyme de l'orienteur VOLONTAIREMENT masqué par BTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 29 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2011 non non ces celui qui nous a fait la seance d'information ce matin tu devais surement etre la si tu rentre a l'armée le 5 septembre!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte