Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

la premiere semaine d'incorporation

Messages recommandés

bonsoir, comment se deroule les premiers jours et faut il acheter des vetements en plus (chausettes, sous pull etc) ,je ferai la fgi a Gap . y'a t il des machines a laver et a secher sur place ? en ce qui me concerne les epreuves sportives, les marches de nuit avec sac a dos, la boue etc ne me font pas peur, par contre l'organisation de mes affaires personnelles, le rangement de mon barda, ne pas egarer le matos du regiment là j'ai besoin de conseil....

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

t' en fait pas va, moi aussi je serai a Gap on s'entraidera mais ce qui est pour tes vêtement tu va les lavé a la main mon pote!! regarde sur ta liste il y a un tube de lessive A MAIN sa fais je pense pas qu'on va trop utiliser la machine a lavé et pour pas perdre tes affaires fais y attention lol

j'ai le souvenirs des" jeunes arrivants" du 93 sur les pistes de ski de l 'alpes huez. A la premiere mutation de mon pere au 93ram, il ne savait pas skier et bien en 1997 il a reussi tout ses diplomes ete et hiver a chamonix. il est né en guadeloupe et il est revenu debut aout au 93 comme quoi la montagne quand on l'aime et bien on y revient.

Salut ,

revenant fraîchement de Gap je vais pouvoir t'éclairer.

Pour ce qui du rangement , nous on avait eux une armoire type à faire et franchement c'est niquel tu sais ou ranger tes affaires et où est-ce qu'elles sont , ne t'en fais pas tu auras de quoi ranger dans les pioles. Je te conseille de mettre des cadenas , du moins au moins à tes affaires personnelles car les premiers mois on connaît pas trop les gens..

Achète au moins 7,8 Boxer/slip ( à ta guise ), du savon de marseille.

Pour ce qui est des machines à laver(payante) , j'en ais entendu parler la dernière semaine.. sinon jamais vus .

Si tu as d'autre questions sur le CFIM de Gap n'hésite pas.

supZ7

SUP27 bonjour,

Je suppose que vous avez pu avoir accès au foyer ou bien il a fallu attendre la fin de la FGI ?

BTX

Oui , on a eut accès au foyer de 4RCH de temps en temps pour boire une binouz et par la même occasion acheter des clopes ( pour les fumeurs ) .

pour repondre a supz7 il est vrai que tous les renseignement sont les bienvenus et qu'elle etait ta forme physique au depart. d'autre part je mesure 180 pour 64 kg j'espere ne pas perdre des kg as tu perdu du poids ? je ne fume pas et je bois tres rarement je suis tres surveillé chez moi mdr . etant en apprentissage dans un restaurant depuis 2 ans je n'ai pas fait beaucoup de sport je travaillais du lundi au samedi donc le dimanche c'etait plutot jeu video j'ai juste fait un peu de muscu et du ski cet hiver. heureusement il parait que je suis endurant et j'ai le coeur qui bat beaucoup plus lentement que la moyenne. as tu ete classé a la fin de la fgi et combien ont abandonné ? et dans quel regiment sera tu affecté

Salut ,

@BTX : Ce qui a été le plus dur physiquement, peut être la marche du rallye(relief et conditions météorologique pire que merdique le premier jour), le cuir de la rangers qui frotte contre la chair a vif a chaque pas ça pique ! Mais après ça se joue dans la tête ! Perso j'en ais chier mais je me suis jamais arrêter de marcher ! même si j'étais a la ramasse derrière par moment(pas le seul).

Moralement , une grosse baisse de morale après un PN , mais les potes de la section et l'encadrement présent m'ont remotivés ! ( Bien réfléchir à 2 fois ce qui veulent partir).

@Les autres : pas de soucis pour le sport , des groupes de niveau seront fait au début c'est progressif genre vous courrez 2*10mins puis 2*15 , 30 mins , 45 mins après sa peut allez jusqu’à 2h30 de footing ( enfin pas au CFIM ) , CFIM le plus que j'ai fait à du être 1h15 je pense !

Vous inquiétez pas c'est progressif ! Mais entraînez vous avant vôtre incorpo vous feras pas de mal !

On était 43 , nous sommes plus que 31 (départ+ quelques bléssés ).

supZ7

Modifié par supZ7

Et dois-je perdre du poids, je fais 84kg pour 1m81, mais en muscle ( 5 ans de muscu, 4 fois par semaine ), car j'ai entendu que pour les troupes de montagne il fallait un imc de 0.25 ?

1 kg de plus et vous êtes en état de surpoids avéré, selon les principes de l'IMC (> 25 = surpoids, > 30 = Obésité, > 35 = Obésité morbide). Par sur que des kilos en trop soient bienvenus pour la grimpette et les nombreux dénivelés positifs que l'on rencontre en tant qu'alpin.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Tant que cela reste du pur muscle, non, mais cela change très rapidement, crois-en ma malheureuse expérience ....:(:(

De plus, en montagne le poids "à tirer" est un facteur important, regarde la plupart des grimpeurs et champions d'ecscalade, ils sont hyper-musclés, mais en "long" pas en volume et sont généralement secs et assez légers.

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...