Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

la premiere semaine d'incorporation

Messages recommandés

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Alors... Normallement on peut rester parce que pas tout le monde a des trains, d'autres peuvent venir des illes... En école (Saint Cyr, Saint Maixent) ont peu, à cause de ce que j'ai dit... des gens qui sont à 10h de train de chez eux... enfin! Pour une multitude de raisons. Mais je ne connais pas les CFIM, que les écoles.

Après, pour les cours, on va avoir beaucoup, beaucoup de théorie mais aussi beaucoup de pratique. S'endormir en cours, ça arrive, surtout après les marches de nuit ou des exercices de nuit, mais ce n'est pas conseillé déjà parce que les instructeurs n'aiment pas (et la plupart va dire aux élèves de se mettre debout pour qu'ils ne s'endorment pas) mais aussi parce que si tu perds les cours parce que tu dors, c'est plus difficile de rattraper ou de passer après pour la pratique. Et écrire, oh oui on va beaucoup écrire ! N’oubliez pas de prendre un petit bloc notes pour toujours avoir sur le treilli pour tout noter. Même pendant les cours pratiques, c’est bien de noter tout ce que les instructeurs disent.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Hugo740 : Merci pour la précision.

De quoi s'occuper ? Tu veux dire qu'il est possible de ramener des effets personnels (Lecteur Mp3, ordinateur) ? Ca serait étonnant... !

Il y a une salle de sport au CFIM de Gap ?

C'est ça, tu peux ramener IPOD, PC PORTABLE, PSP etc..

Et oui, il y a une salle de sport mais tu n'y auras pas accès durant ta fgi.

Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger.

Pu**** c'est nul! Enfin, remarque, on est peut être suffisamment fatigué comme ça, donc pas besoin d'en rajouter forcément.

Un petit point en plus sur le sujet qui était abordé il y a quelques pages, pour éviter de devenir la tête de turc, c'est simple, appliquez vous dans ce que vous faites, ne sortez pas des rangs, ne vous faites pas remarquer inutilement, n'en faites pas de trop, respectez les ordres et les consignes à la lettre, soyez sociable, voilà c'est à peu près l'essentiel selon moi.

C'est les leçons que j'ai tiré de mes deux PM, 3 personnes se sont dégagés comme des têtes de turc, et en moins d'une semaine avaient toute la PM contre eux.

Si vous vous faites remarquer par l'encadrement, vous allez manger, et au final toute la section va manger, une fois ça passe, deuxième fois ça commence à bien faire, troisième fois vous avez intérêt à bien vous démerdez pour ne pas vous faire tabasser par vos collègues la nuit.

Pas besoin de jouer les caïds pour ne pas être la tête de turc, simplement éviter les boulettes.

Franchement on tripait bien là dessus, l'après midi de la fin du bivouac, l'encadrement nous à chargé d'aller ramasser des trucs laissés sur le terrain de manoeuvre, on est partit en courant, et on revenu en chantant la chanson du footing matinal de Full Metal Jacket.

"Papa et maman étaient dans le pieu...."

Ça les avait bien fait rire.

:D

Bah, c'est sûr qu'une PM c'est pas aussi concret, mais bon chanter en courant sur dans la verte alors qu'on nous a confié une tache plutôt relou, c'est pas non plus une faute grave, pas comme si on l'avait fait à la caserne, et c'est mieux que des mecs qui font la gueule, les militaires ont un peu de dérision aussi :lol:.

L'armée, c'est savoir être sérieux quand il le faut et décontracté quand on en a l'occasion! :D

mon sac est pret et il plein, trousse pharmacie, cintres, cirage et brosse plus chiffon necessaire toilette, lampe frontale, papier et cahier, carnet et stylos semelle gel et chaussettes anti ampoule, lunette de natation avec serviette piscine fine reste plus qu'amettre 15 calecon 4 tee shirt et des bonnes running . j'ai aussi prois des gants en soie et un bonnet noir car a

Ba voila BTX , c'est toujours mieux une réponse clair comme sa plutot qu'un rapel a l'ordre pour les fautes d'ortographe , et pourtant je fais des effort mais internet nous enlève notre bonne façon d'écrire et on fait des fautes a gogo , la j'en est au moin 20 lol mais en général c'est lisible ce que j'écrit c'est des fautes d'accord que je fait ..

Je comprend trés bien tes réflection venant d'un grand soldat comme toi vu le nombres d'annés de service a ton actif , je vais essayer de faire encore plus d'effort car c'est vrai que quelqu'un qui écrit sans fautes d'orthographes c'est plus beau à lire , mais rome ne c'est pas fait en un jour donc sa risque d'ètre assez long vu les lacunes que j'ai :s

Cyril.B, si on te fait ce reproche, c'est parce que ça fait aussi parti du règlement du forum ... Donc forcément.

Il y a des fautes bêtes que tu pourrais éviter seulement en réfléchissant et en relisant avant de poster. Si tu fais ça quand tu seras à l'armée, dans ton régiment, tu va vite sentir les retombées ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• 1 year later...

Bonjour,

Déterrage de topic pour une petite question (2 en fait)...

Je dois incorporer le 03/05 et j'ai deux caries (en cours de soin). Est-ce qu'un papier du dentiste peut suffire (comme au CSO) pour ne pas se faire recaler ? Il est assez chargé et n'aura sûrement pas le temps de me soigner à temps. C'est de ma faute mais étant passé en commission mi avril et après avoir eu mon recruteur plus tôt qui m'a dit que c'était de plus en plus compromis je pensais laisser tomber et repasser les tests sportifs en Août. Le destin en aura décidé autrement.

Se fait-on encore une fois tâter le "paquet" par le toubib ? :cool:

28RT Issoire

D'accord !

Concernant le dentiste j'ai réussi à me faire soigner à temps finalement !

Sinon ça peut faire sourire mais j'aime pas me faire tâter le paquet et s'ils nous regardent en pissant, rien ne sortira... Au CSO on a eu de l'intimité et tout c'est bien passé! :D

Merci.

28RT Issoire

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...