Flykoo Posté(e) 24 février 2019 Signaler Posté(e) 24 février 2019 Bonsoir a tous ! je m’appel Flo , j’ai 18 ans et je m’engage dans l’armée de terre. Je me suis mit sur votre forum car il y a beaucoup de sujet intéressant et je commence a y venir de plus en plus ! Je signe mon contrat le 5 mars 2019 et j’ai quelques questions par rapport a mon affectation suite a mes CSO , voila tout. Bonne soirée ! Citer
BTX Posté(e) 24 février 2019 Signaler Posté(e) 24 février 2019 La bienvenue Pour quel régiment avez vous souscrit un contrat de 5 ans ? Et pour quel emploi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Flykoo Posté(e) 24 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2019 Alors de base je voulais rentrer en troupe de Marines au sein du 1er RIMA , 21 RIMA ou RICM mais j’ai eu une affectation differente a cause de mon casier judiciaire ( fait mineurs ) et de mon poids ( inapte Infanterie + Paras ) donc j’ai eu un choix par rapport au derniere comission et les places qui restais.. j’ai choisis le 1er RCH de Verdun. Du coup j’avais quelque question : Pendant mon entretiens de CSO , le chef m’a dit que j´avais un assez bon dossier 8 au LL , 12 tractions et 16 au parcours , et test psycho tout au dessus de la moyenne et comportement niquel et m’avais dit que il devrais pas y avoir de soucis donc l’histoire du poids +60kg en Infanterie c’est vrai ? ou mon CIRFA voulais seulement remplir les régiments en manque des personnels ? Est-il un bon regiments ? par rapport aux OPEX ou OPINT ils partent souvent ? Je sais que il y a du Leclerc mais je prefererais du VBL mais apres mes classes c’est moi qui choisis ou ils vont me placer suivant les places qu’il y a ? Voila tout , merci d’avance pour les reponses. :) Citer
BTX Posté(e) 24 février 2019 Signaler Posté(e) 24 février 2019 Au 1er RCh à Thierville, il y a des AMX Leclerc, des VAB et des VBL. C'est un des quatre RC Leclerc encore en service avec le 12e RC, le 501e RCC et le 5e RD. Bien sûr que votre régiment participe aux OPEX et OPINT en tant que de besoin. Sans doute moins sollicité que les fantassins ou les sapeurs, et encore. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Flykoo Posté(e) 25 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2019 Oui d’accord merci pour les infos. Pour les autres 3 autres questions vous n’avez pas la reponse ? Citer
Arekna Posté(e) 25 février 2019 Signaler Posté(e) 25 février 2019 Pour ce qui es du poids c’est sûrement vrai , du moins je pense si tu fais moins de 60 kg c’est vrai que tu es en dessous de la normes , je faisait 63 aux moment de mes sélections , j’avais postuler pour être dans les RPIMA et mon cirfa m’a dis au moment de choisir que je devait faire 65 kg pour les commandos para, donc petite prise de masses j’ai fais un mot de mon docteur attestant que je faisait 67 kg et il a tout envoyer à mon cso, tout c’est bien passer pour moi j’intègre le 8 e en avril Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte