Valentinosse Posted February 26, 2019 Report Share Posted February 26, 2019 Bonjour , je souhaite m engager dans l armée et choisir l artillerie . Par contre je souhaite savoir si l opérateur de canon se situe à l avant au front ou plus à l arrière? Combien de temps dure les opex en général dans l artillerie ? Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted February 26, 2019 Report Share Posted February 26, 2019 L'opérateur artillerie agit au sein d'une batterie, déployée à bonne distance de la ligne de front. A l'arrière. Une OPEX dure environ 4 mois (bien dommage selon moi). Mais beaucoup vous diront savoir quand ils partiront, jamais quand ils reviendront. Donc. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentinosse Posted February 26, 2019 Author Report Share Posted February 26, 2019 Merci de m avoir répondu BTX Donc les risques sont moins présents à l arrière qu au front, même si je sais que le risque 0 n existe pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted February 26, 2019 Report Share Posted February 26, 2019 Exact car dans un combat conventionnel (et non asymétrique), le danger de l'artilleur demeure le tir de contre-batterie. Qui ne prévient pas. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentinosse Posted February 26, 2019 Author Report Share Posted February 26, 2019 Merci beaucoup pour ces informations. Bonne soirée et peut être à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts