yohann1989 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Salut à tous ! Je me nome Yohann et j'ai 22 ans, je suis de Beaune qui se trouve à côté de Dijon en Bourgogne. Je suis candidat EVAT pour m'engager dans l'Armée de Terre. J'ai passé mes tests le 23 aout au CSO de Nancy. Ce que j'aime ce sont les sports collectifs et la fraternité. Je suis quelqu'un d’enthousiaste et je suis toujours de bonne humeur ! J'aime l'organisation, la nouvelle technologie, je suis quelqu'un de curieux. Par contre je suis un peu impulsif :blush: Modifié 1 septembre 2011 par yohann1989 Citer
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum « aumilitaire.com », Vers quoi êtes-vous plutôt attiré unité/emploi ? Et quels ont été vos résultats au CSO ? Six principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. 6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes… » (source anonyme). A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yohann1989 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Les spécialités de Brancardier Secouriste, mécanicien armement et opérateur NBC m'attirent. La spécialité de BS m'attire parce que j'aime le secours à personne et j'aime venir en aide. Pour la spécialité de Mécanicien Armement j'aime tout ce qui est mécanique, la manipulation, j'aime la technique. Pour Opérateur NBC, je trouve que c'est une spécialité qui a pas mal d'avenir surtout dans le monde d'aujourd'hui avec les risques nucélaire, et c'est un métier où il y a de nombreuses choses à effectuer. Mes résultats au CSO est plutôt moyen... Par rapport aux objectifs que je me suis fixé j'ai pas été au niveau. J'ai fais 8,5 au pallié du LC, 19/20 au parcours, et 4 tractions. Les tests psychotechniques c'est moyen, sans plus (je sais plus exactement mes résultats). Citer
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 S'agissant du NRBC, en effet le 2e RD à Fontevraud. AVENGERREDSIX peut vous tuyauter. Ainsi que CLAUDEMILI83 à joindre sur sa MP. Brancardier-secouriste : plus qu'un seul régiment à La Valbonne. Attention emploi tenant plus de la logistique que du paramédical. Mécanicien armement : spécialité transverse valable dans toutes les unités. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yohann1989 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Merci BTX. Avec mes résultats, pour BS, c'est assez moye, mais est ce que j'aurais quand même des chances d'être pris ? Citer
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Tout dépend : 1. du niveau de la concurrence. 2. du volume de postes proposés. Si on vous proposait un contrat de VDAT, seriez-vous prêt à le signer ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yohann1989 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Si j'ai plus de chance avec une autre spécialité je prendrais l'autre spécialité. Mais si on me propose que ça je prendrais. Citer
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Ce pourrait être : brancardier-secouriste en VDAT ou opérateur NBC en VDAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
yohann1989 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Peut on signer un contrat EVAT par la suite ? Ce sont les mêmes missions qu'un soldat en EVAT ? Citer
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 VDAT = EVAT à peu de chose près exceptée ta solde. Le 1er jour du 10e mois de votre volontariat VDAT vous pouvez être autorisé à souscrire un contrat EVAT selon les besoins de l'unité, votre manière de servir, etc. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
0wen Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Bonsoir , et bienvenue sur le forum . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte