Petite_étoile Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Pour le réchau mon homme m'a dit que les réchauffes rations ne rechauffaient pas top et que c'est quand même bien meilleur de manger chaud surtout l'hiver la ou je me trouve et en plus c'est super petit et leger mais chacun fait ce qu'il veut c'était juste une proposition. Les rations c'est dejà pas terrible mais alors froid.... beurk Citer
Petite_étoile Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Oui le réchau c'est inutile sachant que dans chaque ration de combat nous avons 6 pierre de pétrol pour faire chauffer seulement 2 plat Si tu le dis... Citer
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Si c'est inutile franchement , les pierres de pétrole t'en met 2 pour un plat , il va etre bouillant ;) Citer
Grospatapouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 En hiver c'est possible que ça ne soit pas suffisant, mais dans ce cas là, il vaut mieux manger froid, ou sur le réchaud qu'aura pris un gars de l'encadrement. De mon point de vue avec les 6 pierre, on ne peut pas faire tout(j'entends bien tout, le café, le chocolat, les repas) mais c'est suffisant pour faire les 2 repas. Sofianek--> Certe, la camaraderie est primordiale et savoir partager est essentiel(beaucoup ont du mal), mais y a aussi des vrais assistés alors pour évité dans faire partie, et pouvoir éventuellement les aider(bien que eux auraient aussi pu y penser) prévoir est utile. C'est là que Cyril voulait en venir. Donc faut aussi préparer sa trousse en se disant que personne ne sera là pour penser à toi, c'est un esprit de groupe, il n'y a pas de personne en particulier, il n'y a qu'un ensemble et il faut faire au mieux pour que tout roule. Demander des médicaments et pansements à l'encadrement quand on a un bobo pendant les classes ça passe moyen. Sachant que pour nous, nous ferons nos classes en hiver, les médicaments seront jamais de trop. Citer
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Pour la question des mec assistés je n'en fais pas parti quite a me trainé une ampoule de 4cm de diamètre si je vois que sa fait chié la personne de me passé un pensement tempis .. Puis sur sa tu a bien raison , les pensements et médoc j'y penserais mais en lisant le poste plus haut a mon goût il y a trop de matos superflu . Et quand je dis demmandé des médicaments c'est au potes de section pas au cadres . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Ba tes potes ils t'en donneront , une fois , deux fois , et au bout d'un moment ils te diront tu fait comme nous , ta la meme paye va en acheter! lol Citer
Grospatapouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Ok ok . Néanmoins j'aimerai savoir ce que tu considères comme de trop. Après l'ampoule 4cm, si elle est à jour, je crois que même si tu fais chier ton collègue, tu lui prends volontiers et sans remords son compeed x). Modifié 7 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Grospatapouf lit la liste de cyril.b ^^ . Pour finir ciril je n'est rien contre toi camarade c'est juste que je donne mon point de vue que ce soit clair . Modifié 7 octobre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Grospatapouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Je l'ai lu, mais j'aimerai savoir ce que tu trouves de foncièrement dispensable, moi je n'ai rien relevé de réellement inutle. Image gore, le moment où pour toi le compeed devient vraiment un ami pour la vie: [hide] [/hide] Modifié 7 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Tout les médicaments , les crème pour les pieds , le mini fer a repassé , les 6 cadenas , l'ingette pour bébé plus bas dans le topic un sac de compression .. Perso "JE" trouve pas sa indispensable . Ouch sa doit fair mal l'ampoule arraché :/ Modifié 7 octobre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
milouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 ca a la base c'est une ampoule mal soignée.Au début quand Madame ampoule débarque tu attend la pause,tu prend une aiguille que tu chauffe et tu perce!De l'eau en sortira.Ensuite il faut juste mettre de l'eosine histoire que cela sèche,et voila. A savoir que perso moi en 5ans j'ai eu 2ampoules donc cela depend de la personne ;) Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Grospatapouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 La crème pour les pieds prévient l'ampoule, le fer est indispensable pour faire ton repassage et ça te sera demandé sur ta fiche d'incorpo normalement, les lingettes sont très utiles pour le terrain quand tu ne peux pas te laver, et aussi pour te débarbouiller du camo, car juste à l'eau c'est un peu chiant et long. Pour les médicaments je n'ai pas tout épluché, je te dis ça tout de suite. Citer
Clairon Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 pour la photo des pieds : copyright Pilars, alias Sébastien Rosada - 7e BCA .... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
milouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Pas besoin de creme pour prevenir les ampoules!Cette creme n'aura pas le pouvoir de t'arreter net quand une ampoule pointra le bout de son nez La meilleure maniere c'est de changer de chaussettes a chaque pause Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Grospatapouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Exact. Merci à lui pour son blog instructif. Moi j'aurai tendance à prendre des médicaments essentiellement pour le mal de gorge ou des symptômes gripaux, mais pour la diaré/constipation, c'est pas inutile non plus, pour le mal de tête je pense que beaucoup de gens le font, c'est à l'appréciation de chacun moi personnellement j'ai rarement mal au crâne. Une crème pour les muscles/tendons ne peut être que bénéfique pour la récupération musculaire, après faut-il avoir le temps de l'appliquer, c'est sûr que plus on a de choses, moins on a de temps pour s'occuper de toutes surtout quand le soir la seule envie qu'on a est de s'effondrer dans le lit. Citer
milouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Quand au pastille qui servent a chauffer la bouffe,je déconseille.Comme dit ce sont des pastilles de pétroles et moultes saloperies! Non seulement tu aura le gout des pastilles dans ton super menu numéro 9 qui est le riz au calamar (degeulasse) et en plus ca embaume l'atmosphere!!! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Grospatapouf je précise bien a chaque fois que c'est mon avis personnelle , bien sur tout a une utilité je peut même embarqué un coussin dans mon sac pour soulager mon coup le soir . Tout sa pour dir qu'il y a le très important : ce qu'il y a marqué sur la feuille d'incorporation et le moins utile : le confort en plus , pas indispensable . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Grospatapouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Pas besoin de creme pour prevenir les ampoules!Cette creme n'aura pas le pouvoir de t'arreter net quand une ampoule pointra le bout de son nez La meilleure maniere c'est de changer de chaussettes a chaque pause Je ne sais pas de quelle crème on parle, mais pour ma part je pensais à une crème qui épaissit et renforce le cuir du pied, idéal pour les très longues randonnée, ou les personnes non habituées à la marche. Sofianek---> Oui, je m'emballe, j'aime bien donner mon avis. :shout: Modifié 7 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
milouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 le mieux c'est comme j'ai dit,a chaque pause tu seche tes pieds et tu remet tes chaussettes seches. Si tu pars pour une marche de 2jours tu met tes chaussettes entre ton duvet et le sol,ton cul les feras secher. C'est l'humidité qui fait les ampoules,le cuir des ranger's coupe seulement Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Pas de soucis grospatapouf . Sur ce bonne nuit les camarades je vais au pieu , le 27 arrivera plus vite ! :D Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
milouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Bonne nuit l'ami... J-19...oh la vache Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
darknight72000 Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 le mieux c'est comme j'ai dit,a chaque pause tu seche tes pieds et tu remet tes chaussettes seches. Si tu pars pour une marche de 2jours tu met tes chaussettes entre ton duvet et le sol,ton cul les feras secher. C'est l'humidité qui fait les ampoules,le cuir des ranger's coupe seulement Je dirais même plus, c'est le frottement lié a l'humidité! Après quelques années de restauration, je sais de quoi je cause Vos machins-truc-bidules c'est mignon, je suis ok pour les choses vendues très cher pour guérir les ampoules, même si un fil-aiguille, de l'alcool a 45 (whisky par ex) et un pansement tout bête m'ont toujours suffit... Mais par contre, les semelle gel de la mort qui tue.... non non, pas d'accord, faut que les pieds se fassent, et autant qu'ils se fassent en FGI qu'en OPEX, quand y'aura pas de Décathlon a côté.... Ah et pour les "assistés" qui prennent pas toute la trousse a pharmacie de la famille, ca fait quelques années que je vis seul, et à part de l'alcool a 90°, des pansement, et du serum phy, j'ai que dalle, et je suis pas mort. Une chiasse dans tout les cas vas pas se soigner en 2 minutes avec des médocs, un demi litre de coca tiède sera aussi efficace et bien moins cher. PS: au CSO, j'ai appris a tout mes camarades de chambre a plier des draps... Alors avant d'investir dans un fer a repasser, demandez a maman de vous apprendre a plier vos fringues... ;) Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Mon pharmacien ma dit de ne surtout pas percé les ampoules car on a encore plus mal aprés et que ceux qui disent de les percés c'est de la connerie , il suffi de mettre de léosine et de mettre un bon panssement a ampoules.. Citer
darknight72000 Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 je suis d'accord dans l'absolu, sauf que demande lui comment tu fait pour finir ta marche avec une joli ampoule sous le pieds. Elle vas exploser, et il vaut donc mieux la percer proprement, pour éviter l'infection en cas de déchirure. pas d'inquiétude j'ai testé un peu tout, et la, le but est pas de pas avoir mal, mais plutôt de pouvoir continuer. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Cyril.B Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Dac donc faut faire un petit trou pour faire sortir l'eau , mettre de l'éosine dessu et pour finir quand c'est sec mettre panssement a ampoules + un pti strap pour pas que le penssement ce barre Citer
Grospatapouf Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) le mieux c'est comme j'ai dit,a chaque pause tu seche tes pieds et tu remet tes chaussettes seches. Si tu pars pour une marche de 2jours tu met tes chaussettes entre ton duvet et le sol,ton cul les feras secher. C'est l'humidité qui fait les ampoules,le cuir des ranger's coupe seulement Merci pour le conseil, je prends note, par contre ça ne sera pas évidant pour tout le monde: Chasseur alpin --> D'ailleurs, faudra bien se démerder pour bien garder ses pieds au sec . en randonnée dans la neige. Après quelques années de restauration, je sais de quoi je cause Vos machins-truc-bidules c'est mignon, je suis ok pour les choses vendues très cher pour guérir les ampoules, même si un fil-aiguille, de l'alcool a 45 (whisky par ex) et un pansement tout bête m'ont toujours suffit... Moi je ne guéris pas l'ampoule, je la prévient et pour avoir fait pendant deux ans du batiment avec des pompes de sécu plus lourdes et ampoulogène que des rangers je parle en connaissance de cause. Il existe des crèmes qui durcisse la peau, l'épaississe, et ce n'est pas inutile, ça protège des ampoules quand vous n’êtes pas habitué à la marche longue avec ce genre de chaussures. Mais par contre, les semelle gel de la mort qui tue.... non non, pas d'accord, faut que les pieds se fassent, et autant qu'ils se fassent en FGI qu'en OPEX, quand y'aura pas de Décathlon a côté.... En Opex, tu ne portes pas tes rangers(du moins pour l'afgha), Les pieds se "feront" aussi avec des semelles, mais au moins tu protègera tes articulations un peu mieux avec que sans. Et si les pieds(en particulier le talon) se "font" un peu moins, qu'importe, qui viendra te demander de les enlever? Ah et pour les "assistés" qui prennent pas toute la trousse a pharmacie de la famille, ca fait quelques années que je vis seul, et à part de l'alcool a 90°, des pansement, et du serum phy, j'ai que dalle, et je suis pas mort. Tu n'es peut être pas beaucoup tombé malade en restant chez toi...Tu n'allais pas bivouaquer en décembre quand même? Une chiasse dans tout les cas vas pas se soigner en 2 minutes avec des médocs, un demi litre de coca tiède sera aussi efficace et bien moins cher. le coca prend plus de place, est plus lourd, et pas nécessairement moins cher que des médicaments. PS: au CSO, j'ai appris a tout mes camarades de chambre a plier des draps... Alors avant d'investir dans un fer a repasser, demandez a maman de vous apprendre a plier vos fringues... Ok, sauf que ton treillis tu dois le laver et le repasser toi même, sinon tu va pomper. De toute manière le cirfa ou le cfim te transmettra la liste du matos demandé et il est compris dedans. C'est la guerre!!!! :shout::lol: Modifié 8 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
Cyril.B Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Un demi litre de coca pour stopper la chiasse mdrrrr , ba ta pas fini mon grand , tu prend deux cachet de lopéramide et tu va pas au toilette pendant 5jour facil mdr Citer
Cyril.B Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 C'est plus efficace , pas cher car c'est renbourser , et sa prend moin de place. Citer
Asazash Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Un demi litre de coca pour stopper la chiasse mdrrrr , ba ta pas fini mon grand , tu prend deux cachet de lopéramide et tu va pas au toilette pendant 5jour facil mdr sauf que le demi litre de coca tiède marche vraiment, et c'est efficace. ^^ Citer
Grospatapouf Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) Oui, mais entre ramener un pack de coca en cas de diarrhée et ramené juste une ou deux boites de médocs, y a une différence! ) C'est quand même plus chiant à transporter qu'une boite de médocs. Modifié 8 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte