Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

TDM = Troupes De Marine

Maintenant Enola, ne rêvez pas trop. Il existe un recrutement direct au 13e RDP et semble-t-iol (à confirmer) au 1er RPIMa, bien que pour ce dernier c'est plutôt un recrutement tranverse qui prévaut (donc il faut d'abord passer 1 an minimum dans un régiment classique et puis tenter le 1er RPIMa).

Pour l'ENSOA, ces deux régiments prendraient quelques candidats chaque année parmi les promos de sous-offs direct (1 par promo et par régiment max, en clair généralement les 2 meilleurs de chaque promo), donc très, très peu de chance.

Regardez sur le forum, il y a suffisement d'explications redondantes pour l'accès aux forces spéciales Terre.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Oui j'ai quant même les pieds sur terre aucun problème mais si je n'essaie pas je ne serait jamais si je peut y arriver ou pas rendez vous demain au CIRFA je verrais ce qu'il me dit... merci pour vos réponse en tout cas!!

Posté(e)

Je voulais vous dire une chose avant de partir que " Les Forces Spéciales " ne sont pas une référence il n'y a casimant pas de vie de famille.

Cordialement

Bonne journée

Posté(e)

Oui bien sur je me doute bien! En même temps, faut faire des choix soit on fait ce dont on a envie, ce qui nous tiens vraiment a cœur en faisant quelques sacrifices, ou soit on reste toute notre vie dans l'échec professionnel en sacrifiant sa carrière pour être avec "monsieur" chaque jour... Moi je préfère la première solutions c'est tout.

Cordialement.

Bonne après midi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour commencer et en tant que célibataire, cela reste (pour les élu(e)s) une belle expérience :)

salutations cordiales

J'espère pour vous que vous ne serez pas célibataire trop longtemps. En étant en mission sa fait toujours plaisir de recevoir des lettres, des coups de téléphone, votre femme ou enfant ( le pied c'est de les voir en web cam ). Se dire je n'ai pas le droit à l'erreur quelqu'un de chère m'attends à la maison, je fais ça pour eux.

Moi c'est se qui me fait tenir pendant des périodes dur ( c'est se que je me dis ) .

Après c'est un avis personnel.

Cordialement

Bonne soirée

Modifié par Tyno
Posté(e)

N'ayant pas la possibilité de vous mettre la photos je vous cite le commentaire d'une photos paru dans le magazine Raid n°302 du juillet 2011 :

" Une équipe de protection d'autorités. Deuxième a partir de la gauche, la première féminine brevetée conductrice d'autorités au 1er RPIMA. La jeune femme était (et reste, hors missions) secrétaire "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...