Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les membres,

je m’appel Cyril et j’ai 27 ans, je souhaite rejoindre l’amée de terre en tant que sous officier chef d’équipe spécialiste livraison par air, pour la session de novembre 2019. Puis idéalement rejoindre le 1er RTP à Cugnaux. 

Je suis Pacsé avec bientôt deux enfants et ma petite famille me suivra tout au long de mon parcours militaire (une chance pour moi). 

Du côté parcours professionnel, j’ai un BTS logistique avec les permis PL et SPL   J’ai travaillé 5 ans dans l’entreprises familiales de transport où j’ai occupé la place de chauffeur puis logisticien et co-gerant. J’ai ensuite passé un diplôme d’ambulancier avec lequel j’ai travaillé pendant 1 an. 

Actuellement en pleine reconversion j’ai décidé d’élargir mon champs de vision pro et de sortir de la ligne de conduite que l’on m’a appris depuis tout petit (travailler dans le privé et monter sa structure). Après un bilan de compétences, l’armée m’a paru évidant et maintenant que je découvre le métier, les valeurs, les possibilités de carrière et j en passe, une seule question me trotte dans la tête: « pourquoi je n’ai pas fait ce choix avant ? »

Je suis conscient que je n’ai pas le droit à l’erreur car je vais sur mes 28 ans et que l âge limite est de 29. C’est pourquoi je m’inscrit sur ce forum je veux mettre toutes les chances de mon côté pour être sélectionné. 

 

Posté(e)

La bienvenue

Vous écrivez = " je souhaite rejoindre l’amée de terre en tant que sous officier chef d’équipe spécialiste livraison par air, pour la session de novembre 2019. Puis idéalement rejoindre le 1er RTP à Cugnaux" c'est bien et c'est le processus idéal.

Mais d'abord, il faudra que votre candidature EVSO soit agréée et qu'à la VMA, vous soyez déclaré "apte TAP".

Ensuite vous rejoindrez l'ENSOA au titre du domaine SOUT MVT-RAV (2009) car au CIRFA, personne ne pourra vous dire si la filière LPA (correspondant au 1er RTP) sera ouverte. Auquel cas, au pire,  vous pourriez être amené à rejoindre en fin de formation à Saint Maixent le 516e RT à Toul, par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...