AlexConquerant Posté(e) 26 mars 2019 Signaler Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour/Bonsoir ! Je me presente, je suis un étudiant français en 1re STMG à Dakar au Sénégal .Passionné de l'armée, de l'aviation et de la marine surtout . Je souhaite être pilote dans cette dernière ( j'hésite encore dans quelle sorte d'appareil) . Je m'inscris sur ce forum pour etre en rapport avec d'autres passionnés et avoir plus d'informations concernant ce milieu ( parcequ'au Sénégal, il n'y a pas vraiment de CIRFA pour avoir les informations que l'on veut et la seule fois où j'ai pu parler à des militaires c'était à un forum des métiers de mon école et à ma JDC). Comme je l'ai dit je suis en STMG même si ce n'était pas mon choix, j'ai eu un problème du parcours malgré mes bons résultats . Ça me tracasse beaucoup car j'ai peur de ne pas pouvoir vouloir faire ma carrière de pilote ( qui est mon rêve), je suis impatient de m'engager, j'y pense chaque jour . Trêve de bavardages, merci d'avoir lu ma présentation ! Citer
BTX Posté(e) 26 mars 2019 Signaler Posté(e) 26 mars 2019 La bienvenue ALEXCONQUERANT, Rien que le pseudo, on devine la passion qui vous anime. Sûr que ce sera compliqué de tenter le concours d'admission à Navale ou à Salon avec un BAC STMG et deux années de préparation (CPGE). Mais la voie OSC est ouverte. Je ne connais ni la faisabilité ni les conditions pour la Marine Nationale. Pour ce qui est de l'Armée de l'Air, je vous invite à suivre ce lien https://www.defense.gouv.fr/air/acces-specifiques/recrutement-et-reconversion/recrutement/recrutement BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 27 mars 2019 Signaler Posté(e) 27 mars 2019 Bienvenue N'hésite pas à rentrer en France et avec ton BAC STMG, fais une prépa (CPGE) qui te semble à ta portée : c'est le moment je crois de candidater pour les places post-bac. C'est même urgent, mais la procédure a changé. Tu peux aussi choisir de faire un BTS ou une licence et après ça prendre la voie OSC En attendant, fais de la réserve : ce sera un gros plus pour ton dossier Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte