France23 Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Posté(e) 24 avril 2019 Bonjour à tous. Je voulais tout simplement savoir si l’armée (de l’air notamment) valorisait plus la compétence ou l’expérience (même si la plupart du temps, les deux sont liées). En caricaturant, un militaire ultra compétent, très souvent félicité par ses supérieurs et ayant accompli de grandes réussites en une période de temps relativement brève aura-t-il plus de chance d’augmenter en grade qu’un militaire moyennement compétent, mais ayant largement plus d’expérience sur le terrain ? Concrètement, est-ce que c’est la compétence ou l’ancienneté qui permet à un militaire de monter en grade (plus rapidement qu’un autre) ? Merci à tous ! PS: je voudrais m’abonner au magazine « Air actualité » mais je ne trouve pas comment faire. Quelqu’un peut-il m’aider ? Citer
BTX Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Posté(e) 24 avril 2019 Extrait de l'instruction relative à l'avancement des officiers et à l'évaluation de leur potentiel.= « L'avancement des officiers repose sur des actes de commandement qui consistent à évaluer les aptitudes et le potentiel des intéressés. S'agissant du potentiel, son évaluation est élaborée indépendamment de toute considération d'âge, d'ancienneté, de perspective de carrière, voire de politique d'avancement. Le potentiel est l'ensemble des ressources personnelles de l'officier, pressenties, encore partiellement exploitées ou déjà révélées dans l'exercice de ses fonctions, qui pourront lui permettre de progresser et d'évoluer vers des responsabilités de niveau supérieur à court, moyen et long terme. Ces ressources personnelles s'apprécient au regard de son aptitude au commandement, de sa capacité d'action et de réflexion, de ses qualités humaines et de ses compétences managériales. ». Citer Ya Rab Yeshua.
France23 Posté(e) 24 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2019 Merci beaucoup ! C’est très rassurant je trouve que les exigences soient portées sur le potentiel plutôt que l’expérience. L’extrait que vous venez de m’envoyer concerne les officiers, mais quid des sous-officiers ? Pouvez-vous me passer le lien de cet extrait ? Merci ! Citer
BTX Posté(e) 24 avril 2019 Signaler Posté(e) 24 avril 2019 Il s'agit d'un extrait d'une instruction "armée de terre". J'ose croire que l'appréciation de cet acte de gestion (notation/avancement) est identique dans l'armée de l'air. Vous devriez trouver cette instruction facilement sur Internet. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte