Marius13125 Posted August 18 Report Share Posted August 18 Bonjour à tous, J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Mon grand-père a été dans la Légion étrangère de 1920 à environ 1925. Il était allemand. Malheureusement, il n'y a qu'une très mauvaise photo de cette époque, qui le montre en uniforme jusqu'aux hanches. Il n'a probablement jamais parlé de son temps dans la Légion et je n'ai donc aucune information sur son rang. Il était probablement stationné au Maroc. Sur la photo, l'un d'entre vous pourrait-il me dire ce que signifie l'insigne au bout de la manche et si le chapeau dit quelque chose sur son rang ? J'ai cherché pendant des heures sur Internet et des livres sur les uniformes, mais je n'ai absolument rien trouvé de convenable. Merci beaucoup d'avance Marius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted August 18 Report Share Posted August 18 Caporal au 1 REC? Sachez, que vous pourrez vous adresser au musee.legionetrangere@gmail.com et demander plus d'info sur le parcour militaire de votre grand-pere. 1 Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius13125 Posted August 18 Author Report Share Posted August 18 Bonjour piranha, Merci pour ta réponse. J'avais effectivement déjà trouvé l'image, mais pour moi, le badge sur la photo a l'air différent. Comme s'il y avait deux triangles l'un sur l'autre. Sur la manche droite, on voit que le plus petit triangle a été cousu sur le plus grand. Je ne m'y connais vraiment pas en matière d'insignes militaires, désolé. Au moment de la photo, mon grand-père avait entre 21 et 24 ans. Il était de la classe 1901. Il y a quelques années, ma mère s'était déjà adressée directement à la Légion étrangère pour savoir quand, où et combien de temps mon grand-père avait servi. Malheureusement, on n'a rien trouvé sur sa personne, ce qui est déjà un peu étrange. Que signifie exactement "Carporal au 1 REC" ? Mon français n'est malheureusement pas bon et je traduis les textes ici avec DeepL. 😉 Merci d'avoir indiqué l'adresse e-mail, je vais tenter ma chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted August 18 Report Share Posted August 18 il y a 45 minutes, Marius13125 a dit : Que signifie exactement "Carporal au 1 REC" ? Mon français n'est malheureusement pas bon et je traduis les textes ici avec DeepL. 😉 1er REC = Premier Régiment Etranger de Cavalerie, créé en 1921 essentiellement pour servir en Afrique Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius13125 Posted August 19 Author Report Share Posted August 19 Bonjour Clairon, Merci beaucoup pour l'éclaircissement. 👍 Marius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vittorio venturi Posted August 19 Report Share Posted August 19 Bonjour, dans les régiments de cavalerie le caporal était et est dit brigadier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 19 Report Share Posted August 19 Pour MARIUS Votre grand-père peut avoir servi, à cette époque, tout aussi bien le 1er REC, le 2e REI, le 3e REI (ex-RMLE) voire le 4e RE au Maroc. Ce qui est dommage reste qu'aucun insigne de col, aucune grenade sur le képi ( qui me paraît bizarre et tronqué, éventuellement dépourvu de son couvre-képi en toile blanche) ne transparaissent, rendant l'identification difficile. Pour identifier qui est qui, je vous recommande de vous connecter à ce site https://militaria.1fr1.net Ce lien vous permettra de vous faire une idée de l'implantation des unités de la légion au Maroc. https://www.legionetrangere.fr › actualites-de-la-fsale › 3... 2 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 20 Report Share Posted August 20 A noter que le képi semble noir et non pas blanc Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts