ThibautP91 Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour, Je m'appel Thibaut j'ai 20 ans. Je suis candidat pour l'incorporation à l'Ensoa de fin novembre. J'ai passé mes tests à Vincennes le 24/25/26 avril. Je suis donc dans l'attente de mes résultats. Citer
BTX Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Posté(e) 27 avril 2019 La bienvenue THIBAUTP91, A quel domaine de spécialités vous destinez vous ? Et à quel régiment si possible ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ThibautP91 Posté(e) 27 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2019 En spécial infanterie et régiment infanterie de marine donc sois RIMA OU RPIMA Citer
BTX Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Posté(e) 27 avril 2019 DS Combat de l'infanterie avec le souhait de rejoindre les TDM version TAP, si aptitude. Pas de DS de secours au cas où…………..? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Posté(e) 27 avril 2019 Je parle de DS de secours…………..et non de régiment. Votre P1 est DS combat de l'infanterie. C'est bien, mais ……………..si pas retenu quel autre DS ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 27 avril 2019 Signaler Posté(e) 27 avril 2019 Bienvenue Thibaut Je suppose que tu as un BAC puisque tu postules pour l'ENSOA. As tu pensé à au moins commencer un BTS ou une licence ? Les com aiment que les candidats fassent ainsi preuve de maturité pour l'ENSOA. Il est vrai que tu as 20 ans ! Bonne chance pour le DS espéré, mais sache que c'est un des plus demandés ! Citer Militaire d'active
ThibautP91 Posté(e) 27 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2019 Je suis titulaire d’un bac S, et j’ai fais Une L1 de biologie mais ça ne m’intéressais plus... Citer
ThibautP91 Posté(e) 29 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2019 Le 27/04/2019 à 18:19, Levy Pierre a dit : Bienvenue Thibaut Je suppose que tu as un BAC puisque tu postules pour l'ENSOA. As tu pensé à au moins commencer un BTS ou une licence ? Les com aiment que les candidats fassent ainsi preuve de maturité pour l'ENSOA. Il est vrai que tu as 20 ans ! Bonne chance pour le DS espéré, mais sache que c'est un des plus demandés ! Oui bien sûr j’ai le bac, j’ai commencer une licence dé biologie qui ne pas plus... mais je travail en intérim je suis chef d’équipe dans un chantier, tout c’eta bien passé à l’entretiens avec l’adjudent, celui là bien dit que j’avais un dossier béton. Le 27/04/2019 à 15:56, BTX a dit : Je parle de DS de secours…………..et non de régiment. Votre P1 est DS combat de l'infanterie. C'est bien, mais ……………..si pas retenu quel autre DS ? BTX Désoler je n’avais pas compris, je n’y ai pas encore réfléchis effectivement..... Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 mai 2020 Signaler Posté(e) 4 mai 2020 Tu as fait une PMD avant d'aller au CSO ? Au cas où tu n'es pas apte TAP, le 2 RIMa est très bien (enfin il l'était quand j'y étais réserviste) Citer Militaire d'active
Stvn Posté(e) 4 mai 2020 Signaler Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Tu as fait une PMD avant d'aller au CSO ? Au cas où tu n'es pas apte TAP, le 2 RIMa est très bien (enfin il l'était quand j'y étais réserviste) Il l'est encore , rien que part sa garnison qui est quand même cool ! Le régiment est très vaste puis la région est bien . 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Levy Pierre Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 Il y a 19 heures, Stvn a dit : Il l'est encore , rien que part sa garnison qui est quand même cool ! Le régiment est très vaste puis la région est bien . Voilà une info qui me réjouit !!! Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour Thibaud, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte