Calimero44 Posted May 1, 2019 Report Share Posted May 1, 2019 Bonjour à vous, Je sors de mes test au CSO Lundi / Mardi. Je suis inapte temporaire 6 mois comme prévu, afin de faire valider mon opération par Percy. Ensemble moyen. SIGYCOP : 1123(T)120 Rien médicalement de special en soi, le G2 dû a deux fractures étant plus jeune et un leger ecart au genoux. Le O2 a l'oreille droite qui n'a pas captée assez rapidement une fréquence apparement. Les tests sportifs: La est le soucis, 6 au LL ( glissade dans la salle de test au demi tour a cause de la poussiere et je pense d'un mauvais appui. 18/20 au PO ( Les Balles qui tapent la tranche de la planche puis roulent dessus ne seront pas comptée ) Parcours fais en 1m40. 3 Tractions sur les 7 effectuées. ( Du a un leger mouvement de balancier une fois sur 2 ) faites bien attention. Le chef de section trouvait quand meme ca pas mal malgre mes 8kg en trop que j'ai pas perdu assez vite ( 16 de trop il y a deux mois ). Bilan de l'entretien: Très bon comportement, projet en adequation, médicalement Ok ( Sauf para et pilote a cause de mauvaise vision de relief ). En revanche mes test sportifs sont vraiment moyen. Mes test psychotechniques sont quand a eux jugés exceptionnels ( alors que le test cognitif j'ai eu l'impression de faire n'importe quoi ) TEST A NE PAS NEGLIGER. Entrainement OBLIGATOIRE. Bilan des test: Je vais laisser de coté l'Infanterie et passer sur un projet Sapeur de Combat au 6eme RG d'Angers. Pensez a discuter avec tout vos cadres, renseignez vous bien. Et donnez tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 5, 2019 Report Share Posted August 5, 2019 Y a pire. Le 6e RG de la 9e BIMa est un excellent régiment de génie combat. Vous vous y plairez et il vous appartiendra d'y évoluer pour accéder au recrutement "semi-direct". Allez sur sa page FACEBOOK, la passation de commandement a eu lieu. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calimero44 Posted August 5, 2019 Author Report Share Posted August 5, 2019 il y a 26 minutes, BTX a dit : Y a pire. Le 6e RG de la 9e BIMa est un excellent régiment de génie combat. Vous vous y plairez et il vous appartiendra d'y évoluer pour accéder au recrutement "semi-direct". Allez sur sa page FACEBOOK, la passation de commandement a eu lieu. BTX Merci BTX. J'ai la chance d'y avoir trois amis, un ayant quitté le Regiment il y a peu et deux actuels. Ils m'en disent que du bien. ( Quand tu plaides pour ta paroisse aussi ^^ ) Grace a eux je suis en contact avec le chargé en recrutement et apres ma levée d'inaptitude il m'a proposé un entretien avec lui sur place + visite afin de regler mon projet et s'il le juge viable et interraissant il se propose pour une lettre de cooptation. J'ai découvert il y a peu la specificité FOS et étant un ancien de celle-ci il va m'en parler plus longuement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calimero44 Posted December 2, 2019 Author Report Share Posted December 2, 2019 Des nouvelles, mon operation des Yeux a été validé au HIA Percy ( 4h30 de test ophtalmo ) Y'a plus qu'à! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted December 5, 2019 Report Share Posted December 5, 2019 Bravo. Vous voilà désormais "prêt à ". BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 5, 2019 Report Share Posted December 5, 2019 Le 02/12/2019 à 23:37, Calimero44 a dit : Des nouvelles, mon operation des Yeux a été validé au HIA Percy ( 4h30 de test ophtalmo ) Y'a plus qu'à! Félicitations ! (quoique ce soit surtout ton chirurgien qu'il faut féliciter) Donne nous des news dès que tu as eu ton entretien "de cooptation" au 6 RG Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calimero44 Posted December 6, 2019 Author Report Share Posted December 6, 2019 Il y a 22 heures, Levy Pierre a dit : Félicitations ! (quoique ce soit surtout ton chirurgien qu'il faut féliciter) Donne nous des news dès que tu as eu ton entretien "de cooptation" au 6 RG Oui. Je vais contacter le responsable recrutement du 6 Lundi. Après 8 ans d'attente d'accord medical ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 6, 2019 Report Share Posted December 6, 2019 il y a 8 minutes, Calimero44 a dit : Après 8 ans d'attente d'accord medical Quand as tu commencé ? Quel âge avais tu alors ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calimero44 Posted December 6, 2019 Author Report Share Posted December 6, 2019 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Quand as tu commencé ? Quel âge avais tu alors ? J'avais 17 ans a mon premier passage au CSO. 25 maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 6, 2019 Report Share Posted December 6, 2019 C'est ce qui s'appelle faire preuve de persévérance ! Maintenant que c'est validé, il me reste à te souhaiter un excellent parcours dans l'armée Tu vises quoi à 25 ans : EVAT ? EVSO ? et quel régiment ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calimero44 Posted December 6, 2019 Author Report Share Posted December 6, 2019 Je vise EVAT, et si possible faire sous-officier plus tard. J'aspire a rejoindre la Section FOS du 6eme RG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 6, 2019 Report Share Posted December 6, 2019 As tu un BAC ? Ca facilitera le passage d'EVAT à ss off. Pour le 6 RG, c'est un très bon régiment, très actif ! Donne des news après ton retour au CIRFA ou au CSO Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calimero44 Posted December 6, 2019 Author Report Share Posted December 6, 2019 (edited) J'ai un bac en effet Je n'ai plus a retourner au CSO normalement. J'attends de voir le CIRFA Edited December 6, 2019 by Calimero44 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 6, 2019 Report Share Posted December 6, 2019 Donne des news après le CIRFA, mais tu me sembles être sur une belle trajectoire : EVAT à 25 ans, ss off à 28, ... Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Calimero44 Posted December 6, 2019 Author Report Share Posted December 6, 2019 Si seulement cela pouvais etre vrai ^^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 6, 2019 Report Share Posted December 6, 2019 il y a 57 minutes, Calimero44 a dit : Si seulement cela pouvais etre vrai ^^ Ce le sera si tu y mets toute la volonté et la persévérance que tu as mise jusqu'ici ! Après tout, tes yeux sont OK maintenant ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts