juliettelpc Posté(e) 2 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2019 Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et je suis en premiere ST2S (bac techno : science et technologie de la santé et du social) et après mon bac j'aimerais intégrer l'école de maistrance. Je ne souhaite pas poursuivre mes études après le bac mais j'ai lu sur plusieurs forum que c'est pourtant préférable pour entrer à l'EDM, j'aimerais donc avoir vos avis. Également étant donné que je n'aurai pas un bac S j'ai peur que çela me pénalise. Bonne journée et merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 9 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2019 Si tu demande Bosco ou fusilier ça gênera pas . Si tu as une spécialité tres technique peut être .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT94 Posté(e) 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bonsoir Juliettelpc, Effectivement, je pense que tout dépend de la spécialité que tu choisiras. As-tu déjà une idée ? J'incorpore l'EDM en GEST-RH et n'ai qu'un bac STG (spécialité Marketing à l'époque, je crois que cela a changé depuis..). J'ai fais des études ensuite, un BTS, mais ne me suis pas rendue aux épreuves et n'ai donc pas obtenu mon diplôme. Je crois que ta motivation, ce qui ressortira lors de ton entretien en CIRFA et lors des tests de sélection (entretien avec psychologue, etc) est le plus important. Peut être pourrais-tu d'ores et déjà prendre contact avec le CIRFA de ta région afin qu'un conseiller te renseigne ? Le site EtreMarin.fr peut aussi t'aider : suivant les métiers/spécialités les fiches sont plutôt complètes et te précisent quel niveau d'étude est nécessaire. En espérant avoir pu t'aider ! DT94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2019 Essaye quand même un BTS pour "après la marine" (ça arrivera) ou comme plan B si la marine ne veut pas de toi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2019 Je ne peux être que d'accord, des études, c'ets utile pour plan B, ou après la marine. Mais on a vu des maistranciers sans études supérieures, dépend de ton profil, du besoin, de la technicité, donc surtout de la spécialité visée. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte