ResOp Posté(e) 3 mai 2019 Signaler Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour, je prépare mon avenir et j'envisage la voie OSC/E dans l'espoir d’être de chef de section en compagnie de combat inf. A ce titre, je me question sur l’avancement de ces dernier ? combien de temps restent ils lieutenant ? J'aime l'encadrement et le commandement mais si je m'engage c'est surtout pour le gout de l'action, être au plus proche du combat quand il y en a et j'ai peur de "l'éviter" ou d'en être éloigné en passant par cette voie. Citer
ResOp Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2019 C'est peu même si on ajouté 1 de Sous-lieut, j'ai peur de rapidement me retrouver dans un PC en opex. Peut-etre j'envisagerais la voie St Maix, merci. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2019 Signaler Posté(e) 3 mai 2019 En tant que capitaine, tu as aussi quelques années de terrain. En gros OSC-E, tu fais ton premier contrat de 10 ans avec la troupe, et les 10 ans suivants derrière la photocopieuse. Citer
Kehlen Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 A mon sens la voie "officier" t'éloigne de facto du combat. Même en temps que Lieutenant tu as bien d'autre chose à gérer que ton arme. Si tu es amené à l'utiliser c'est que rien ne va plus :) 1 Citer
YaYannick Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 C'est bien beau le "combat" comme vous dites... Mais au bout d'un moment vous etes bien content de pas y être et de passer a la phase "commandement". Beaucoup, même énormément, ne font pas plus de 5 ans en compagnie de combat et cela vaut pour tous les grades. Faut voir a plus long terme. 3 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Levy Pierre Posté(e) 11 juin 2019 Signaler Posté(e) 11 juin 2019 Le 07/05/2019 à 12:30, YaYannick a dit : Mais au bout d'un moment vous etes bien content de pas y être et de passer a la phase "commandement". Tu es quand même ss off, YaYannick ! Et ce boulot là ne se fait pas derrière un bureau ! Citer Militaire d'active
Kehlen Posté(e) 13 juin 2019 Signaler Posté(e) 13 juin 2019 Le 11/06/2019 à 12:30, Levy Pierre a dit : Tu es quand même ss off, YaYannick ! Et ce boulot là ne se fait pas derrière un bureau ! Dès que le sous-officier quitte le statut de chef de groupe, il passe pourtant 90% de son temps derrière un bureau. Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 juin 2019 Signaler Posté(e) 13 juin 2019 à l’instant, Kehlen a dit : Dès que le sous-officier quitte le statut de chef de groupe, il passe pourtant 90% de son temps derrière un bureau. Il n'est pas le seul malheureusement, mais j'étais prévenu ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte