Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je prépare mon avenir et j'envisage la voie OSC/E dans l'espoir d’être de chef de section en compagnie de combat inf. A ce titre, je me question sur l’avancement de ces dernier ? combien de temps restent ils lieutenant ? 
J'aime l'encadrement et le commandement mais si je m'engage c'est surtout pour le gout de l'action, être au plus proche du combat quand il y en a et j'ai peur de "l'éviter" ou d'en être éloigné en passant par cette voie. 

Posté(e)

C'est peu même si on ajouté 1 de Sous-lieut, j'ai peur de rapidement me retrouver dans un PC en opex. Peut-etre j'envisagerais la voie St Maix, merci.

Posté(e)

En tant que capitaine, tu as aussi quelques années de terrain. En gros OSC-E, tu fais ton premier contrat de 10 ans avec la troupe, et les 10 ans suivants derrière la photocopieuse.

Posté(e)

A mon sens la voie "officier" t'éloigne de facto du combat. Même en temps que Lieutenant tu as bien d'autre chose à gérer que ton arme.

Si tu es amené à l'utiliser c'est que rien ne va plus :)

• Like 1
Posté(e)

C'est bien beau le "combat" comme vous dites...

Mais au bout d'un moment vous etes bien content de pas y être et de passer a la phase "commandement".

Beaucoup, même énormément, ne font pas plus de 5 ans en compagnie de combat et cela vaut pour tous les grades.

Faut voir a plus long terme.

• Like 3

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 07/05/2019 à 12:30, YaYannick a dit :

Mais au bout d'un moment vous etes bien content de pas y être et de passer a la phase "commandement".

Tu es quand même ss off, YaYannick ! Et ce boulot là ne se fait pas derrière un bureau !

Militaire d'active

Posté(e)
Le 11/06/2019 à 12:30, Levy Pierre a dit :

Tu es quand même ss off, YaYannick ! Et ce boulot là ne se fait pas derrière un bureau !

Dès que le sous-officier quitte le statut de chef de groupe, il passe pourtant 90% de son temps derrière un bureau.

Posté(e)
à l’instant, Kehlen a dit :

Dès que le sous-officier quitte le statut de chef de groupe, il passe pourtant 90% de son temps derrière un bureau.

Il n'est pas le seul malheureusement, mais j'étais prévenu !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...