Remx Posté(e) 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour à tous, j'ai quelques questions concernant le stage commando. -Pour commencer, j'ai pu lire que le stage était accessible à toute les spé de la Marine. Pour un mécanicien aéronautique par exemple, l'occasion se présente souvent pour lui de passer le stage? -Est ce qu'il faut obligatoirement être parachutiste pour être commando marin ? Merci de votre attention et de vos réponse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2019 Certaines spécialités sont presentes dans certains commandos comme Kieffer et ponchardier .mais pour être au stage co c'est quand même 95% de fusiliers marins . Tu peux demander le cours nageurs de combat . si accepté tu vas au stage commando et cours plongeur de bords si tu ne l'es pas déjà . Les commandos marine sont brevetés parachutiste a l'issue du stage commando .si tu n'es pas apte para tu ne peux être commando . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remx Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2019 (modifié) D'accord, merci pour les infos, donc si j'ai bien compris un mécano voulant devenir commando doit d'abord passer par le cours nageur de combat ? Modifié 3 mai 2019 par Remx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2019 Disons que le cours nageurs est ouvert a tous les marins donc c'est une option.meme si faut pas se leurrer ils prennent le gars que si ses compétences sont intéressantes pour Hubert .pareil pour servir a Lorient faut avoir une spécialité qui intéresse ponchardier ou Kieffer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remx Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2019 C'est noté merci Sako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte