rikl Posté(e) 6 mai 2019 Signaler Posté(e) 6 mai 2019 Bonjour à toutes et à tous, je me présente, j'ai 15 ans et je suis actuellement en 3ème. Mon rêve serait de rejoindre les forces spéciales de l'armée de Terre. Je fais du sport, tel que de la course à pied et un peu de musculation. Je voudrais savoir comment intégrer le 1er RPIMa ou le 13e RDP, après avoir passé mon BAC. Puis savoir quels sport je dois privilégier pour les tests physiques, s'il est nécessaire de faire un sport de combat ou non ? Citer
YaYannick Posté(e) 6 mai 2019 Signaler Posté(e) 6 mai 2019 Utilise la fonction recherche du forum. Tu trouveras ton bonheur Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Levy Pierre Posté(e) 16 juin 2019 Signaler Posté(e) 16 juin 2019 La Bienvenue tardive, mais bienvenue quand même ! Commence par terminer tes études et faire un BAC ! On parlera armée par la suite Citer Militaire d'active
rikl Posté(e) 16 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2019 Je pense que l'entraînement pour faire ce genre de métier commence avant le BAC :). Citer
rikl Posté(e) 16 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2019 Il y a 2 heures, Kehlen a dit : Heureusement que non Heureusement quoi ? Citer
Mayans Posté(e) 16 juin 2019 Signaler Posté(e) 16 juin 2019 il y a 27 minutes, rikl a dit : Heureusement quoi ? Et bien que l'entrainement ne commence pas avant le bac Parce que j'avoue que j'ai pas trop le temps enfaîte de me préparer à la fois au bac et à devenir commando ^^ Après je ne doute pas que certain y arrivent, mais permets-moi de douter de la qualité de la préparation. Citer
YaYannick Posté(e) 16 juin 2019 Signaler Posté(e) 16 juin 2019 5x X tractions avec 1 minute de repos + 5x X pompes avec 1 minute de repos + 5x X squats avec 1 minutes de repos = 20 minutes de sport Le soir en semaine. 40 minutes de footing le samedi et le dimanche. C'est pas si difficile à caler dans un emploi du temps Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
rikl Posté(e) 16 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2019 il y a une heure, Mayans a dit : Et bien que l'entrainement ne commence pas avant le bac Parce que j'avoue que j'ai pas trop le temps enfaîte de me préparer à la fois au bac et à devenir commando ^^ Après je ne doute pas que certain y arrivent, mais permets-moi de douter de la qualité de la préparation. Je ne pense pas qu'un commando a commencé le sport à 18 ans ahah il y a 27 minutes, YaYannick a dit : 5x X tractions avec 1 minute de repos + 5x X pompes avec 1 minute de repos + 5x X squats avec 1 minutes de repos = 20 minutes de sport Le soir en semaine. 40 minutes de footing le samedi et le dimanche. C'est pas si difficile à caler dans un emploi du temps Merci beaucoup j'attendais une réponse comme ça ! Pour le sport de combat, lequel vous me conseilleriez ? Citer
YaYannick Posté(e) 16 juin 2019 Signaler Posté(e) 16 juin 2019 Peut importe celui que tu préfères. L'important pour l'instant c'est la condition physique Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Levy Pierre Posté(e) 17 juin 2019 Signaler Posté(e) 17 juin 2019 Il y a 6 heures, YaYannick a dit : Peut importe celui que tu préfères. L'important pour l'instant c'est la condition physique Ne l'épuises pas ce jeune ! Il est motivé certes, mais il n'a que 15 ans et il est encore au collège ! Qu'il attende d'avoir un peu de poil au menton et d'être au Lycée, tout en faisant un peu de culture physique (mais pas trop) S'il veut être un bon soldat dans la voie qu'il a choisie, c'est maintenant qu'il doit se construire un moral d'acier en se faisant des copains et des copines ! 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte