CoqAuVin Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Bonjour tout le monde! Je suis actuellement en Terminale Technologique. J'ai découvert ce forum plutôt par hasard, ayant beaucoup de questions au sujet de l'armée (Mon but final étant de rejoindre l'adt), c'est tout naturellement que je vous rejoins. Citer
BTX Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 La bienvenue On ne va pas en faire un plat………………...mais l'obtention du baccalauréat conditionne la suite. Donc, elle reste avec la pratique du sport votre objectif premier. Courage. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
CoqAuVin Posté(e) 7 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2019 il y a 1 minute, BTX a dit : La bienvenue On ne va pas en faire un plat………………...mais l'obtention du baccalauréat conditionne la suite. Donc, elle reste avec la pratique du sport votre objectif premier. Courage. BTX Merci bien. Coté sport, mon pére étant moniteur chez les pompier, et ancien du BMPM, c'est cours ou crève, et pour l'instant je suis pas mort, donc tout va bien ;) Citer
BTX Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Impeccable. J'ose croire que vous visez Saint Maixent ou une école de sous-officiers d'une autre armée selon le bon vieux principe = "Qui peut le plus peut le moins". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
CoqAuVin Posté(e) 7 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2019 (modifié) il y a 6 minutes, BTX a dit : Impeccable. J'ose croire que vous visez Saint Maixent ou une école de sous-officiers d'une autre armée selon le bon vieux principe = "Qui peut le plus peut le moins". BTX Mon objectif est de rentré à l'armée. Mon éducation faisant qu'il faut commencer par laver des cuvettes pour dire au autres de le faire Modifié 7 mai 2019 par CoqAuVin Citer
BTX Posté(e) 7 mai 2019 Signaler Posté(e) 7 mai 2019 C'est vous qui voyez………... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 18 mai 2019 Signaler Posté(e) 18 mai 2019 Bienvenue sur ce forum Ne pense pas trop à laver des cuvettes : si tu as le niveau scolaire et sportif, c'est quasi ton devoir d'aller au plus haut possible Citer Militaire d'active
CoqAuVin Posté(e) 18 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2019 Merci Oui d'accord je peux comprendre, mais le fait de commencer par le bas est plus intéressant humainement, professionnelement etc non ? Citer
BTX Posté(e) 18 mai 2019 Signaler Posté(e) 18 mai 2019 Non. Mais ce n'est que mon avis. D'autres vous diront le contraire. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 26 mai 2019 Signaler Posté(e) 26 mai 2019 Je reviens après avoir terminé (ou presque) mes derniers exams Je suis 100% d'accord avec BTX : être en Terminale technologique, avoir un bac et des compétences sportives, et en plus refuser d'essayer d'aller à St Maix, pour moi c'est du gâchis (un élément de valeur perdu provisoirement pour l'armée) mais comme le dit BTX, c'est toi qui vois : si tu aimes laver des cuvettes, fais le même si c'est c**, pardon même si c'est stupide Citer Militaire d'active
CoqAuVin Posté(e) 28 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2019 Je compte aller jusqu'au BTS, j'ai 1 an d'avance et autant les utiliser pour avoir un diplôme, donc vraiment de ce que je comprend tenter les sous-officiers est beaucoup plus intéressant et plus adapté à mon profil. Merci à vous, je vais prendre tout sa sérieusement en compte. Citer
Levy Pierre Posté(e) 28 mai 2019 Signaler Posté(e) 28 mai 2019 Il y a 5 heures, CoqAuVin a dit : j'ai 1 an d'avance Tu as quel âge maintenant, toi qui es en Terminale ? Il y a 5 heures, CoqAuVin a dit : autant les utiliser pour avoir un diplôme Choisi des études solides, même si ça te prend deux ans : au cas où l'armée ne te plairait pas, ou pour un "après l'armée" éventuel, tu aurais une base pour une vie civile ensuite, s'il y a lieu ! Il y a 5 heures, CoqAuVin a dit : ce que je comprend tenter les sous-officiers est beaucoup plus intéressant et plus adapté à mon profil. Très certainement Mon conseil, pour te préparer : fais le plus vite possible une PMD (inscription au CIRFA le plus proche, cherche une possibilité pour immédiatement après ton Bac) Ensuite, pendant ton BTS (en quel domaine ? où ?) fais de la réserve L'évaluation de ta PMD et de tes périodes de réserve fera partie de ton dossier militaire, et représentera donc un avantage pour ton dossier pour St Maix ! Le BTS sera aussi un bon point, les com actuellement semblent préférer des candidats qui ont une expérience post-bac parce qu'ils ont plus de maturité Bonne chance pour la suite Citer Militaire d'active
CoqAuVin Posté(e) 1 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2019 J'ai actuellement 16 ans, 17 ans en fin septembre, c'est un BTS Métiers des Services à l'Environnement, très axé développement durable. Pour le côté CIRFA, j'ai déjà fait 1 réunion collective et 1 réunion en solo avec le CeR, il m'as dit de me préparer doucement dès maintenant comme sa dans 2 ans je serais rodé. Côté réserve, je me suis inscrit pour le 1er REC reste à attendre. Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2019 Signaler Posté(e) 4 juin 2019 Le 01/06/2019 à 20:28, CoqAuVin a dit : Côté réserve, je me suis inscrit pour le 1er REC reste à attendre. Très bon choix, mais prépare toi à ramasser si tu ne te conduis pas parfaitement. C'est très formateur ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte