rpima_jt Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous, D'abord je voulais donner quelques nouvelles, ma FGI (juin-septembre) au GRAND 8 s'est déroulée à merveille. La section du 8 à Caylus a terminé à 38 sur 40. Nous avons tous eu notre beret . Nous passons maintenant à une nouvelle étape, celle du brevet de parachutiste, puis ensuite la FSI. Je voudrais maintenant connaitre les nouveaux barêmes de la marche de la fourragère, car apparement il y aurait des changements sur les distances à parcourir. Apparement c'est du récent, car d'après nos instructeurs nous avons été parmis les premières sections à recevoir un programme de formation différent de ce qu'il se faisait auparavant. Je n'ai malheureusement pas plus de détail à fournir à ce sujet. GT Modifié 6 septembre 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
Rostro Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Bien joué ! Bon courage pour la FSI :) Citer
rpima_jt Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Bien joué ! Bon courage pour la FSI RPIMAIT, Bonsoir et bonne continuation pour 1/le brevet para 2/ la FSI. BTX Merci - j'ai comme le présentiment que j'vais m'éclater à un de mes 6 sauts - c'est bête à dire! Mais c'est présent dans mon esprit. Faudra bien écouter pendant la semaine de cours, pour ensuite enchainer les 6 sauts, avec 6/6 de réussite, car c'est plus 4/6 pour obtenir le brevet! Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
rpima_jt Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Personne pour m'indiquer les nouveaux barêmes de la fourragère (la marche) ? Modifié 6 septembre 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
Dani Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Au 15.2 = 100/120 borne sur 3 jours , après je sais pas Citer
rpima_jt Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) C'est le vieux barême ca non, car on m'a annoncé cette distance que seulement pour notre stage CO cette hiver. Pour la fourragère, il parrait que c'est largement moins. Edit: je peux me tromper pour la fourragère, c'est un peu pour ca que je demande Modifié 6 septembre 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
Dani Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 non car la FSI est entrain de la faire comme maintenant , depuis ce matin loooooooooooool et mon frère la fait il y a trois mois donc les bareme sont pas vieux Citer
rpima_jt Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) possible possible, je verai ce weekend avec mon chef de groupe, en espérant qu il me le dise, car notre encadrement nous dévoile jamais rien, pour garder l'effet de surprise merci quand même danidu59 Modifié 6 septembre 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
AvengerRedSix Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour RPIMA_JT, Félicitation pour vos classes, bon courage pour votre brevet et que St Michel veille sur vous et sur tous les paras, vivants comme morts. AvR6 Citer Who is John Galt ?
ozarm Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Je me permet de remonter ce sujet pour poser une question: Les marches pour les fourragères, fait-on le même nombre de kilomètres pour toutes, ou bien les kilomètres différencie selon l’appellation de la fourragère (croix de guerre 14.18, croix de guerre des théâtre d'OPex, de la valeur militaire...?) ? Modifié 15 mars 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
phoenix Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 cela n'a rien a voir avec la fourragère, chaque régiment voir chaque encadrement font leur marche de fourragère . dans un même régiment ils ne font pas le même nombre de km selon qui encadre . Citer
cocojuju Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Posté(e) 15 mars 2013 salut au 21 rima donc régiment colonial comme toi pour les fourragères 100km en 3jours mais dans l’esprit plus détente que d'autres marches comme le béret ou le képis . bonne chance;) Citer
rpima_jt Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Ahh, vieux poste en effet! ça fait maintenant presque 2 ans que je suis au 8, revenu d'une première opex en RCA.. tout se passe à merveille CME au retour des perms! sinon, pour ta question, c'est bel et bien l'encadrement, le CDS surtout, qui décidera de la longueur de la marche ainsi que l'équipement utilisé pendant celle-ci (chaussures perso, sac perso etc). Notre raid dans les montagnes noires n'a fait que 75-80kil avec des petites averses par ci par là! Mais ça passe!! Les marches ont toujours été mon point fort à l'inverse de la course à pied.. mais avec de l'entrainement, ça va le faire. La marche des fourragères te paraitra insurmontable au début, c'est normal. Mais pendant tes classes tu marcheras tellement que tu vas progresser petit à petit. Un conseil, habitue ton corps dès tes premières marches à porter du lourd avec tous les effets nécessaires pour passer au moins 1 semaine sur le terrain. Ça ne sert à rien de gruger en portant un sac quasiment vide.. comme certains ont eu fait pendant mes classes.. Au final, ils ont ramassé pendant les grosses marches vers novembre décembre où il était primordial d'avoir des effets chauds, effets de rechange etc... Modifié 16 mars 2013 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte