Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma question va être simple, donc j’imagine que les réponses également.

32ans actuellement, j’ai été sous contrat au sein de la Gendarmerie de 2006 à 2010, date à laquelle je n’ai dénoncé mon contrat.

Je souhaite donc savoir si je peux me re-engager au sein d’un autre corps d’armée ? Sous contrat ou en tant que Sous-off.

Merci à ceux qui me répondront. Cordialement. 

Posté(e)

Paramètres de départ =

- Âge 32 ans pour une candidature au titre d'une des 3 armées, plutôt un obstacle, au mieux une restriction. Eventuellement, cela passerait pour un engagement au titre de la Légion Etrangère et encore. Elle recherche des "francophones".

- Sous contrat ou en tant que Sous-off = vous pouvez déjà oublier l'option "sous-officier direct". Pour le reste, oui si le motif de la dénonciation est recevable et si votre court passage dans la maréchaussée n'est pas entaché de multiples sanctions.

Quelle que soit la solution, vos 4 ans de services seront pris en compte pour l'ancienneté. Sans pour autant vous accorder "de facto" le galon de sergent. Il vous faudra gravir les échelons les uns après les autres.

Si vie de famille, accepter de la mettre sur "squelch" pendant un certain temps. Voire un temps certain surtout pour la Légion Etrangère.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne cherche à repartir en Gendarmerie, au pire des cas j’aurai fait un post dans la section approprié.

Étant en Police depuis plus de 10ans maintenant, est-il envisagé un détachement au sein de l’Armée au final, si cela peut être une solution à mes recherches ? 

Posté(e)

J'avais bien compris.

Relisez ce que j'ai écrit. Mais si cela ne vous convainc pas, prenez rendez vous avec le CIRFA de votre domicile. Exposez votre situation et votre projet. Au moins, vous saurez la vérité sur les prix.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

J’ai bien compris votre surtout en rapport avec l’âge, chose que je m’en doutais. Ma deuxième question concerne le détachement, ou la mise à disposition, si cela est envisageable au sein de l’institution.

Cordialement.

Modifié par Bouddha13
Posté(e)

A mon avis, cela n'engage que moi, en qualité de fonctionnaire de Police en activité, j'ai de très gros doutes quant à la possibilité d'un détachement ou d'une mise à disposition. Et l'écueil viendra à mon sens surtout de votre hiérarchie.

Mais encore une fois, allez au CIRFA. Demandez à voir le chef du CIRFA, officier ou sous-officier supérieur. Vous aurez la réponse.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...