Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

rensiegnement spécialité detecteur !

Messages recommandés

bonjour !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander cela mais je tente comme même!

Voilà j'ai 22 ans je fait cette année une pmm et je rentre en 3ème année de psychologie mais ce que je souhaite réellement faire c'est rentrer dans la marine ! Mais je me demande si mon cursus littéraire et psychologique est un frein pour passé les tes de séléction de détecteur o de guetteur de la flotte ??

j'èspère que vous pourrez m'en apprendre plus !! merci d'avance!:)

Non, ce n'est pas un frein. Ou alors ce serait vraiment étrange.

Par contre, à Bac+3, on risque de te demander:

-pourquoi tu ne reste pas dans le vie civile.

-si tu souhaites suivre une formation d'Officier.

Il y a quand même des petits tests de connaissances générales avant l'incorporation (niveau 3ème - Terminale) comportant mathématiques, physique (chimie, mécanique, électricité...), Français, Anglais.

Le mieux, c'est que tu ailles dans un CIRFA.

Je pense que les tests ne seront pas à hauteurs de mathématiques/physique S, ou alors seulement en partie. La seule chose que je peux te conseiller (car j'imagine que tu as bazardé tes cours de lycée), c'est de courir acheter des anales de Bac'. J'ai acheté Mathématiques et Physique niveau S, et Français niveau Première (mais tu n'en auras pas besoin, je pense...).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...