starbuck76 Posté(e) 8 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 2011 bonjour ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander cela mais je tente comme même! Voilà j'ai 22 ans je fait cette année une pmm et je rentre en 3ème année de psychologie mais ce que je souhaite réellement faire c'est rentrer dans la marine ! Mais je me demande si mon cursus littéraire et psychologique est un frein pour passé les tes de séléction de détecteur o de guetteur de la flotte ?? j'èspère que vous pourrez m'en apprendre plus !! merci d'avance!:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Non, ce n'est pas un frein. Ou alors ce serait vraiment étrange. Par contre, à Bac+3, on risque de te demander: -pourquoi tu ne reste pas dans le vie civile. -si tu souhaites suivre une formation d'Officier. Il y a quand même des petits tests de connaissances générales avant l'incorporation (niveau 3ème - Terminale) comportant mathématiques, physique (chimie, mécanique, électricité...), Français, Anglais. Le mieux, c'est que tu ailles dans un CIRFA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starbuck76 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 merci de ta réponse! Si je n'ai pas voulu y rentrer avant c'est simplement que je voulais en découvrir plus niveau civil avant et à mon avis c'est un choix qui doit se mûrir ! Je voulais être sûre de mon choix avant de "foncer"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 C'est, à mes yeux, le meilleur choix (j'ai fait pareil). Tu n'as plus qu'à aller au CIRFA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starbuck76 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 OUI!! mais je vais d'abord faire ma pmm ^^! mais j'ai comme peur pour tout l'aspect scientifique des test !! j'ai un bac L et donc depuis 2005 je n'ai pas fait de sciences ou maths... la derniere chose que je me rapel c'est les équations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Je pense que les tests ne seront pas à hauteurs de mathématiques/physique S, ou alors seulement en partie. La seule chose que je peux te conseiller (car j'imagine que tu as bazardé tes cours de lycée), c'est de courir acheter des anales de Bac'. J'ai acheté Mathématiques et Physique niveau S, et Français niveau Première (mais tu n'en auras pas besoin, je pense...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starbuck76 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Oui c'est ce que je pensais faire ! lol ou alors les maths pour les nuls et la physique! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte