Mare Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour; Une question me trotte depuis longtemps dans la tête ... Il y a une caserne militaire à Marseille et à Aubagne Je me demande si c'est caserne militaire étaient rattaché à des régiments ; par exemple le 21 RIMA ou la 1 RCP se situant à à Fréjus et à Pamiers, ces deux régiments on t'il des ''annexes'' si je puis dire: comme des casernes proches rattachés à ces régiments ? Ma question est tordu d'ailleurs si vous la comprenez Bravo ! Merci D'avance Mare
BTX Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 MARE, En français SVP, car je n'ai rien compris. BTX Ya Rab Yeshua.
Mare Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Oui d'accord :/ , Il y a une caserne à Marseille et je me demandais si cette caserne était rattachée à un régiment si oui lequel ? car je n'avais jamais entendu dire que un régiment pouvait ''se composer'' de plusieurs casernes , en espérant avoir été plus claire si ce n'est pas le cas tampis pour moi ... Mare
BTX Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Bien vu. Tout dépend des implantations. Lorsqu'il était régiment d'infanterie de corps d'armée (RICA dans les années 70 aux FFA) le 110e RI comptait près de 2500 hommes répartis sur trois "casernes" ou quartiers. Depuis, les régiments et les bataillons ont fondu en termes d'effectif. Ils n'occupent plus qu'une caserne ou qu'un quarrtier, éventuellement doublé d'une annexe pour la zone technique. Les régiments du Matériel doivent être encore les derniers - mais la PEGP et la réorganisation de la Maintenance vont effacer cette spécificité - à "éssaimer" sur plusieurs implantations géographiques. BTX Ya Rab Yeshua.
Mare Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 D'accord Merci beaucoup !! , mais souriez vous part tout hasard à quel régiment ou bataillon appartient la caserne de Marseille , elle est toujours en activité et malgré des recherches impossible de savoir à quoi cette caserne appartient . Si je suis votre raisonnement elle appartiendrai à un régiment de matériel c'est bien ça ?
BTX Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 MARE, Les régiments à Marseille "intra muros" ne sont pas légion. Il ne reste que le 72e BIma devenu GSBdD. Vous faites référence à la caserne du Muy ? Là où était implanté le CTAC. BTX Ya Rab Yeshua.
Mare Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Oui C'est sa ! Mais c'est quoi ''intra muros'' , 72 BIma devenu GSBdD ???? JE N'EN ai jamais entendu parler ? cela veut dire que la caserne fait partie d'un groupe inter-arme ou inter-armée ?
BTX Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Quel est votre problème : vous voulez faire un apéro géant ? Squatter avec des "potes" ? Planter un champ de pavots ? BTX Ya Rab Yeshua.
Mare Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 ? je comprend pas désolé ... Mare
BTX Posté(e) 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) 9 septembre 2011 Pas grave. On ferme. BTX Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés