thomas_D Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 bonjour je rentre a l'école de tulle le 28 novembre je voulai savoir si il fallait emmener des chose quil ne dise pas de prendre mais quil faut !! et si on a un ordi portable on peu le prendre ? On ma vivement conseiler d'acheter des bonne rangers style Magnum , je voulai savoir si on a le droit ?? Citer Concour G.A.V : 27/07/2011 (Metz) Résultat: 10/09/2011 (Reçu) Visite médical : 13/10/2011 (Apte) Incorporation : 28/11/2011
Choupette Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 tu rentres en .... ?? EG ou GAV ? Dans tous les cas, je t'invite à prendre le maximum, pc et portable, c'est à l'appréciation de chaque formateur, donc peut être tu y auras le droit, peut être que non. Quant au rangers, non tu mettras celle qu'on te donnera et c'est tout ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
thomas_D Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2011 (modifié) Je rentre Gav Apja mais je croyer qu'on pouvait emmner les notre j'appellerai tulle pour leur demander ! au pire Modifié 10 septembre 2011 par thomas_D Citer Concour G.A.V : 27/07/2011 (Metz) Résultat: 10/09/2011 (Reçu) Visite médical : 13/10/2011 (Apte) Incorporation : 28/11/2011
Rostro Posté(e) 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) 11 septembre 2011 (modifié) J'ai été à Tulle de mars 2010 à mai 2010, le pc portable n'était pas autorisé (tu peux l'utiliser en douce si tu veux le soir). Concernant les rangers, tu mettras celles qu'on te donne ! Modifié 11 septembre 2011 par Rostro Citer
Choupette Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 J'aurais du rentrer le 5 à Rochefort, mes ex-futur-collègues n'y ont pas le droit non plus. Une amie sort de Montluçon, elle y avait le droit ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
hunter57 Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour , C'est simple Thomas , en école ne ramène rien , cela ne sert a rien de dépenser des sous pour des magnums étant donner qu'en école toute façon tu portera les rangers , mise a part à la fin pour les examens ou la tu sera en tenu d'inter avec les magnums ou mendel MEINDLfournis dans le paquetage de l'école. Mieux vaut t'acheter si tu le souhaite tes propres magnums une fois l'école fini et que t'es déjà affecté a ta brigade. Amicalement , Anthony. Citer
thomas_D Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 bonjour j'ai appeller l'école de tulle ! je leur et demander si on pouvait acheter des rangers pour l'école , il on dit oui , mais quil fallait comme meme prendre ceu que nous donne ! J'avouerai que je ne comprend pas Citer Concour G.A.V : 27/07/2011 (Metz) Résultat: 10/09/2011 (Reçu) Visite médical : 13/10/2011 (Apte) Incorporation : 28/11/2011
Rostro Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Si tu veux tu peux prendre une paire de rangers en plus de celle qu'on te donne, mais ça n'a pas d'utilité. Une paire pour les 3 mois d'école suffit. L'essentiel est de demander ensuite aux cadres si tu peut porter celle que tu as apporté, ce qui n'est pas gagné . Citer
thomas_D Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Oui 1 paire suffit , mais je préfèrerer en acheter des bonne et des confortable ! Citer Concour G.A.V : 27/07/2011 (Metz) Résultat: 10/09/2011 (Reçu) Visite médical : 13/10/2011 (Apte) Incorporation : 28/11/2011
Rostro Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Attention pas trop vite, ne rêve pas, en école tu n'auras pas le droit de mettre autre chose que des rangers pur et dur (Brodequin de Marche à Jambières Attenantes ou BMJA). Exit les chaussures d'intervention et autres rangers souple ou je ne sais quoi. Citer
Choupette Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Eh oui, tu porteras celle qu'on va te fournir avec le paquetage de base. Sinon à ce rythme , on va se retrouver avec des types en déguisement de buisson et baskets sous prétexte que c'est plus confortable !! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
thomas_D Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 j'ai pas dit des basket !!! je conter prendre des magnum ! Citer Concour G.A.V : 27/07/2011 (Metz) Résultat: 10/09/2011 (Reçu) Visite médical : 13/10/2011 (Apte) Incorporation : 28/11/2011
BTX Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 THOMASD, Attention à l'orthographe qui va à vau-l'eau. "Je comptais" prendre....... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Thomas, avec ta compréhension, en école, c'est la même pour tout le monde : même treilli, même rangers, même merde ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
hunter57 Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) 13 septembre 2011 Salut , Thomas , comme je te l'ai dit , ainsi qu'au téléphone ... Des rangers ce n'es en aucun cas des magnums , je t'ai prévenu déjà , seul pour les examens tu aura droit de porter les magnums , pas avant et surement pas pour les marches. Comme dit Rostro , seul les Rangers type BMJA seront autorisé. Sinon chacun ramène son paquetage et se débrouille pendant ces 3 mois d'école si on continue comme sa. Amicalement , Anthony. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte