LynPeredhel Posté(e) 14 juin 2019 Signaler Posté(e) 14 juin 2019 Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi et/ou qui ont des informations. J'ai passé les tests au CSSA de Tours début juin pour la spé contrôleur aérien en tant qu'Officier Sous Contrat. Cependant, je n'ai aucune idée de la date de la commission, aucune des informations que j'ai eu ne concordaient (mi juin, fin juin ou encore début juillet). Connaissez-vous l’occurrence de ces commissions ainsi que le délai pour intégrer l'école de l'air (sachant qu'elle est fermée durant l'été d'après un recruteur du CSSA)? Merci d'avance et bonne journée à vous. Citer
meryon Posté(e) 17 juin 2019 Signaler Posté(e) 17 juin 2019 Bonjour, As-tu déja passé le CEMPN ? Citer
LynPeredhel Posté(e) 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2019 Bonjour, Je pensais que c'était uniquement pour le personnel naviguant, aucun des recruteurs ne m'en a parlé. Citer
meryon Posté(e) 17 juin 2019 Signaler Posté(e) 17 juin 2019 J'ai aussi postulé en tant que contrôleur aérien, j'intègre Rochefort mi-juillet si j'ai mon Bac. Et j'ai dû passer le CEMPN (comme les 2 connaissances faites à Tours). Voit avec ton CIRFA ou ton DEA Citer
LynPeredhel Posté(e) 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2019 D'accord, je te remercie pour cette information. Je vais contacter mon conseiller CIRFA dès demain. J'ai eu 2 dates différentes pour l'intégration (septembre et octobre), c'est très flou. Citer
LynPeredhel Posté(e) 17 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2019 Pas de problème ! On se croisera peut-être ? Citer
Nonolgay Posté(e) 19 juin 2019 Signaler Posté(e) 19 juin 2019 Bonsoir, Le CEMPN est un passage obligatoire pour les futurs contrôleurs aérien autant dans le civil que le militaire. Ce sont des tests très poussés donc penses à venir en forme en limitant la fatigue au maximum ! Concernant la prochaine intégration, si je dis pas de bêtise, c'est mi/fin aout à Mont de Marsan pour l'incorporation et début septembre à Salon de Provence pour la première formation Citer
LynPeredhel Posté(e) 20 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2019 (modifié) Bonjour, Après le précédent message, j'ai effectué des recherches au sujet du CEMPN. En effet, à l'issu de ces tests, on nous délivre un certificat médical de classe 3 nécessaire pour le métier de contrôleur aérien. Merci pour les informations concernant l'intégration, cela va me permettre de m'organiser un peu Bonne journée! Update : j'attends que mon conseiller me rappelle (il se renseigne), la commission était bien la semaine dernière. Modifié 20 juin 2019 par LynPeredhel Citer
LynPeredhel Posté(e) 21 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2019 Update : j'ai eu les résultats et je ne suis malheureusement pas retenue. Bon courage à celles et ceux qui débuteront bientôt leur intégration! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte