marsouin-para Posté(e) 2 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Bonjour, Blessé lors du brevet TAP, je n'ai validé que 4 sauts. Ma question est la suivante : ayant encore mon historique des services aériens répertoriant mes sauts, est-il possible d'obtenir -via l'ETAP ou autre- via ces 4 sauts, un équivalent. C'est à dire le brevet PMP ou prémili étant donné qu'il ne suffit que de 4 ou 2 sauts pour les valider. Cordialement Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 4 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2019 (modifié) Cher camarade Chamborant... Soit on est dans un cursus "PMP", et alors, sauf accident, dûment breveté comme tel en fin de cycle. Soit on est dans le cursus "BPM" de l'ETAP. "Entre-deux", il y a du vide ! §§ Je conçois qu'il est valorisant d'arborer "une plaque à vélo"... Mais en toute franchise : - "ceux qui en sont" railleraient illico le fait d'arborer un brevet "pré-mili".. - "ceux qui n'en sont pas" ne savent même pas de quoi il s'agit.. Alors ? Pour vous faire plaisir, et valider un "vrai brevet", portable sur la tenue Gdie (si autorisé par votre CDG..), vous pouvez vous faire breveter à titre militaire auprès de nombre de Forces Armées étrangères... Jetez un oeil sur l'AECOPSD, entre autres.. https://aecopsd.eu/ §§ "Noblesse oblige... Modifié 4 juillet 2019 par dragunov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Disons que ci près du but cela peut-être rageant de n'avoir eu ce brevet. Je vais jeter un oeil au site Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Et tu n'as pas pu recommencer ton instruction pour valider tes 6 sauts ? Fut-ce en attendant la promo suivante ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2019 C’était prévu en arrivant dans ma compagnie au retour de mon arrêt maladie. Du fait de ma formation antérieure au 2, j’avais juste à passer le brevet au 1er rcp et j’étais direct affecté. Mais retour de l’arrêt —> passage devant le doc pour m’annoncer être réformé Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Il y a 2 heures, marsouin-para a dit : Mais retour de l’arrêt —> passage devant le doc pour m’annoncer être réformé Zut alors ! Mais quel est le motif de la réforme : tu n'es plus apte TAP uniquement ou inapte définitif pour toute activité militaire ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2019 (modifié) Cela dit... Ayez en tête que les brevets, médailles, et attributs d'unité portés sur l'uniforme, ont pour vocation première d'être le "curriculum vitae" du militaire. Ce qui permet à son vis-à-vis de "le situer" en quelques secondes, et de faciliter ainsi la fraternité d'Armes, par l'évocation de sujets communs, ...ou une saine curiosité ! Leur seconde finalité, au titre des mérites passés, donc concernant plus spécifiquement les médailles, en est la reconnaissance de l'Institution, voire de la Nation, quant aux qualités avérées de leur porteur. Honneurs et Mérites... §§ Un BMP, comme tout autre brevet, n'a de valeur que si vous êtes "en mesure de". Car : "On est ce que l'on fait"... Porter des qualifs "d'avant-hier", ou "de justesse" permettra toujours d'amorcer un contact avec des camarades de rencontre (et c'est leur vocation première), mais ne fera pas de vous un "sur-homme"... Ni auprès de vos camarades, ni auprès de quiconque. Et surtout pas de vous-même. Soyez exigeant envers vous, mais toujours lucide et bienveillant : "Faire au mieux de ses capacités, selon les moyens du moment, en visant toujours l'excellence..". Assurez-vous idéalement de demeurer "l'homme sûr" que vous êtes déjà dans l'âme, et sur qui comptent vos proches, les Armées, et l'ensemble de la Nation... Brevet para ou pas ! "En Chamborant..." Modifié 2 août 2019 par dragunov 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2019 Le 08/07/2019 à 02:43, Levy Pierre a dit : Zut alors ! Mais quel est le motif de la réforme : tu n'es plus apte TAP uniquement ou inapte définitif pour toute activité militaire ? J’étais inapte définitif (S5) au service. Armee, gendarmerie... Maintenant c’est bon je suis repassé apte S2 pour le moment qui peut être re qualifié @Dragunov : bien pris Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) Excellente nouvelle que cette requalification du SIGYCOP "S2" ! (Saleté de portière...) §§ Quid de l'affectation en Gendarmerie ? Modifié 9 juillet 2019 par dragunov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2019 il y a 45 minutes, marsouin-para a dit : Maintenant c’est bon je suis repassé apte S2 pour le moment qui peut être re qualifié Superbe Quels sont tes nouveaux projets ? retour à la portière ? ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 15 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2019 Ah pour le moment c'est surtout incorpo SOG en octobre, avec comme envie la gendarmerie mobile en sortie. Le reste..... on verra bien hehe 1 Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Bonne incorpo (ré-incorpo) dans ce cas ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte