Mchav Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Posté(e) 11 juillet 2019 (modifié) Bonjour à tous, Premièrement je m'excuse si je suis dans la mauvaise rubrique pour poser ma question..je suis nouvelle et j'ai beaucoup d'interrogation quant à l'intégration de l'armée de terre ! À la fin de ma licence d'histoire j'aimerai en effet beaucoup devenir Officier historien de l'armée de terre sous contrat. Seulement j'ai énormément de stress quand aux étapes de sélections, mais rien d'irrémédiable. Mon vrai problème se situe plutôt là : j'ai eu un rappel à la loi l'année dernière lors de l'obtention de mon permis. En effet, lors de mon inscription en auto-école pour passer mon code, n'ayant pas de justificatif de domicile à mon nom, le gérant m'a conseillé de "trafiquer " un justificatif en y mettant mon nom. Ce que j'ai fais vu qu'à l'époque je n'avais aucune idée de l'existence de certificat d'hébergement ( et visiblement lui non plus ?) Bref ce papier, je l'ai conservé. Sauf qu'au moment de m'inscrire à la préfecture pour mon permis près d'un an plus tard, eh bien j'ai ressorti le même en zappant complètement qu'il était FAUX. Voilà vous comprenez la situation ; la préfecture engage des poursuites pour faux et usage de faux, je suis dans le pétrin, convoquée par la police etc. Lors de la convocation le policier a été, si je peux me permettre, adorable et compréhensif. Nous avons beaucoup dialogué sur le fait que c'était une grosse erreur et que j'avais pris conscience de mon acte qui aurait pu aller loin si le policier n'avait pas négocier pour que je n'obtienne qu'un rappel à la loi. Vraiment, cet homme m'a sauvé d'un beau pétrin et je le remercie encore. Bref voilà mon soucis ; j'ai une motivation d'enfer pour accéder à l'armée, je sens que l'armée me permettrait d'accéder à un emploi de rêve, une formation unique et je n'ai pas envie d'être recalée pour une bêtise comme celle là...evidemment, je compte en parler franco à mon CIRFA lors de mon rendez vous pour des renseignements que j'ai pris en septembre..mais j'aurais déjà voulu savoir si je devais abandonner l'idée d'une carrière dans l'armée dès maintenant.. Encore merci d'avoir lu ce très long sujet Modifié 11 juillet 2019 par Mchav Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Posté(e) 11 juillet 2019 Je crains qu'après un "rappel à la loi" tu ne puisses plus être officier dans l'armée française, sauf à la Légion, ce qui n'est pas possible pour toi ! Je connais le cas d'un membre du forum qui a eu un rappel à la loi pour une bagarre et qui a dû renoncer à St Maix où il était pourtant déjà admis ! Par contre si tu commences comme EVAT, ça pourrait passer ! Il y a quand même eu faux et usage de faux, même si tu n'avais pas d'intention méchante ! Citer Militaire d'active
Mchav Posté(e) 11 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2019 il y a 1 minute, Levy Pierre a dit : Je crains qu'après un "rappel à la loi" tu ne puisses plus être officier dans l'armée française, sauf à la Légion, ce qui n'est pas possible pour toi ! Je connais le cas d'un membre du forum qui a eu un rappel à la loi pour une bagarre et qui a dû renoncer à St Maix où il était pourtant déjà admis ! Par contre si tu commences comme EVAT, ça pourrait passer ! Il y a quand même eu faux et usage de faux, même si tu n'avais pas d'intention méchante ! Mince alors c'est vraiment vraiment dommage...pour le coup je paye vraiment mon inattention et mes erreurs.. Malheureusement avec un bac+3 je ne peux pas rentrer dans l'armée autrement qu'en officier non? Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Posté(e) 11 juillet 2019 il y a 2 minutes, Mchav a dit : Malheureusement avec un bac+3 je ne peux pas rentrer dans l'armée autrement qu'en officier non? Pourquoi pas EVAT et après 3 ans EMIA sur dossier ? Citer Militaire d'active
Mchav Posté(e) 11 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2019 à l’instant, Levy Pierre a dit : Pourquoi pas EVAT et après 3 ans EMIA sur dossier ? Mais en tant qu'EVAT je ne pourrais pas faire officier historien c'est ça ? Parce que j'avoue que ce qui m'attirait énormément, c'était le mélange soldat / historien qui vraiment me plaisait.. J'ai vu sur des forums des gens qui rentraient dans les rangs meme avec un rappel à la loi, mais je pense que pour le coup ils ne postulaient pas pour être officier... Meme si je défends mon cas au CIRFA avec mon cer ils n'accepteront pas ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Posté(e) 11 juillet 2019 Il y a 3 heures, Mchav a dit : Meme si je défends mon cas au CIRFA avec mon cer ils n'accepteront pas ? Essaye toujours ! Qui ne demande rien n'a rien ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte