Dox Posté(e) 11 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2019 Bonjour, à la fois déterminé, impatient et anxieux, je part faire mes classes au CEPOCAA d'Orange le 2 septembre 2019 dans le cadre de mon incorporation récente, soucieux de comment va se dérouler cette formation initiale, j'aimerai savoir si des personnes parmi vous ont des conseils a me donné et pourquoi pas d’éventuels achats a faire avant de partir. Vous remerciant par avance. PS : si des personnes sont convoqués au CEPOCAA d'orange à cette date n'hésitez pas a vous manifestez, au plaisir de vous rencontrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon64121 Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2019 Heeeey. Je fais mes classes en septembre sainte ou orange je ne sais pas encore! Conseil d'achat je dirais TALC, NOK pour les pieds pour éviter les ampoules. Doliprane, efferalgants, pansement, dakin, bandage Et surtout de bonne basket!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dox Posté(e) 14 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2019 Heyyy, en te remerciant pour tes conseils, je t'ai envoyé un message privé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trivium Posté(e) 24 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Hello, Je devrais faire mes classes le 02 septembre à Orange également. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belouga Posté(e) 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Salut, pour quelle spécialité postulez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon64121 Posté(e) 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Il y a 3 heures, Belouga a dit : Salut, pour quelle spécialité postulez vous ? Assistante bureautique pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 24 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2019 Le 14/07/2019 à 21:02, Manon64121 a dit : Heeeey. Je fais mes classes en septembre sainte ou orange je ne sais pas encore! Conseil d'achat je dirais TALC, NOK pour les pieds pour éviter les ampoules. Doliprane, efferalgants, pansement, dakin, bandage Et surtout de bonne basket!! Doliprane et Efferalgan sont la même molécule .je dirai plutôt : Doliprane, Advil (pour son côté anti-inflammatoire) . Le duo imodium ercefuryl pour le traitement de la gastro , pansement compresses oui Le produit miracle en Guyane qu'on avait est le bleu de Milian. Sorte de soluté qui donne une teinte violette a la peau mais qui a un fort pouvoir asséchant de la plaie (un peu comme l'éosine ). En une nuit une plaie avait déjà meilleur aspect en jungle . Maintenant c'est orange pas cayenne . Le but de sa pharmacopée perso c d'éviter d'aller perdre quatre heures en antenne médicale pour une broutille . Après des que ça devient sérieux n'hésitez pas à aller consulter un médecin au lieu de traiter votre entorse vous même . on a tous peur de se faire réformer mais c'est la santé qui prime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2019 Bon début de longue et heureuse vie militaire pour tous et toutes Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess5228 Posté(e) 25 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2019 Bonjour à vous ! J’ai intégré ma base le 23/07 dernier. On nous avait dit à titre indicatif que l’on ferait nos classes le 2/09 ou le 23/09. Soit à orange soit à saintes. A ce ce jour je n’ai toujours pas de date de fixée. Comme vous évoquez vos incorporations au 2/09, vous pouvez me dire combien de temps vous avez été prévenu à l’avance et comment avez vous eu votre ordre de mission ? (Par courrier ou remis en main propre sur base). Merci par avance pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon64121 Posté(e) 25 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2019 J'ai intégré le 15 aout et J intégre orange ou sainte le 24 ou le 14 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess5228 Posté(e) 25 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2019 il y a 10 minutes, Manon64121 a dit : J'ai intégré le 15 aout et J intégre orange ou sainte le 24 ou le 14 octobre Merci de ton retour. En effet ! Tu as déjà reçu ton ordre de mission ? Sais tu combien de temps à l’avance ils vont t’informer de ta date définitive ? J'imagine que pour moi le 2/09 c’est mort, donc ce sera sûrement le 23/09 ou 24 comme tu me dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon64121 Posté(e) 25 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2019 J'ai rien reçu encore on reçoit tous 1 semaine avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémìchú Posté(e) 17 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Salut tout le monde?, je vous lis depuis un certain temp ( le forum dans l'ensemble ), donc je me suis inscrit ??, pour ma part je vais a Orange le 09 pour signer ( dumoins , je l'espère), pour commencer les classes le 14oct (selon les éléments préliminaire du bureau d'incorpo de la BA115. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naima Posté(e) 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2020 Bonjour à tous et toutes ! Je suis également dans l'attente d'une convocation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte