Grospatapouf Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour à vous, je créé ce post si vous souhaiter discuter, débattre, sur le système qui équipera bientôt la plupart des régiments de combattants de l'armée de terre; en espérant que personne ne l'eut fait avant moi. Et je commence par quelque chose qui m'intrigue, en lisant l'article Wikipédia traitant du sujet on trouve dans la section "Détail des équipements": "Armes : le Famas est transformé en Famas Félin. Il reçoit une interface homme-machine, une seconde poignée et une lunette comprenant un imageur jour/nuit, une caméra vidéo, un système de visée et un oculaire de restitution. Le Famas Félin sera remplacé d’ici quelques années par le futur fusil d'assaut dont pourra être dotée l'armée française.. La mitrailleuse Minimi est également dotée d’une lunette qui comportera les mêmes caractéristiques que celle du Famas Félin. Le fusil de précision FR-F2 comportera une lunette de précision avec des capteurs infrarouges et un système de communication par radio." http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantassin_%C3%A0_%C3%A9quipements_et_liaisons_int%C3%A9gr%C3%A9s Alors voilà, de mon point de vue j'imagine que c'est une erreur, mais en savez vous plus? Car il me semblait que le système FELIN, et donc le FA-MAS FELIN était cette nouvelle arme de dotation de l'armée de terre, mais comme sous entendu par cette ligne, l'armée de terre travaille t-elle à adapter son système d'arme à d'autres fusils d'assaut donc? L'article à été mis à jour pour la dernière fois le 19/07/11, donc, assez récemment. En savez vous plus? Merci à vous, et bonne journée. Citer
Choupette Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Posté(e) 18 septembre 2011 Il y avait déjà un post créé sur le FELIN ici : https://www.aumilitaire.com/forum/4027-le-felin,choix-ou-remplacant.html Peut être y trouveras-tu réponse :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Grospatapouf Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2011 Merci bien , je consulte ça tout de suite. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte