Helltoro Posted July 28, 2019 Report Share Posted July 28, 2019 Bonjour je suis devenu reserviste J'ai appris que je pouvais avoir une allocation d'etude mais comment fait-on ? Quel est la demarche a suivre ? Et quel est l'organisme gestionnaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CorailDeMer Posted July 28, 2019 Report Share Posted July 28, 2019 Bonsoir, Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue dans la réserve opérationnelle. Effectivement, une prime existe pour les étudiants servant au sein de la réserve. Tu y retrouveras les conditions pour y prétendre ici (une rapide lecture de ce décret te permettra de te rendre compte des autres primes existant pour les réservistes notamment celle concernant le permis B) : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/3/14/DEFH1634374D/jo/texte Si tu penses pouvoir prétendre à celle-ci rapproche toi du référent réserve de ton régiment ou, à défaut, de ton ADU. Enfin, si je ne m'abuse, l'organisme gestionnaire pour ta solde est le même que celui pour ton AES. Bonne soirée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted July 28, 2019 Report Share Posted July 28, 2019 Bienvenue parmi les réservistes, donc parmi les militaires ! Quel régiment ? Déjà réserviste à 17 ans ? C'est bien ça ! Des projets pour après le bac ? Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts