valentin57 Posté(e) 30 juillet 2019 Signaler Posté(e) 30 juillet 2019 Bonjour à tous et à toutes, Je m'appelle Valentin, j'ai 22ans et je suis en pleine démarche afin de rejoindre ce beau monde militaire ! Ancien militaire réserviste j'ai décidé de me lancer dans l'active. Je vient de sortir du CIRFA de ma ville afin de gratter quelques informations concernant les plongeurs du génie ainsi que les plongeurs de la marine etc ... Car oui ... si j'intègre l'armée c'est pour finir sous l'eau ? Après de loooongues recherches j'ai toujours des zones d'ombres qui doivent être éclairées ... et c'est pour cela que je suis ici. Je remercie d'avance tout le forum pour la précieuse aide que vous m'avez apportée ainsi que la future A très bientôt, Valentin57 Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 juillet 2019 Signaler Posté(e) 30 juillet 2019 Bienvenue sur ce forum Valentin Longue expérience de réserviste ? Etudes faites (BAC ou plus) ? Activité non militaire jusqu'à présent ? Citer Militaire d'active
valentin57 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 (modifié) Le 30/07/2019 à 11:15, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Valentin Longue expérience de réserviste ? Etudes faites (BAC ou plus) ? Activité non militaire jusqu'à présent ? Merci ! J'ai fait 3ans dans la réserve, je possède à l'heure actuel un Bac et un niveau Bac +2 Modifié 2 août 2019 par valentin57 Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Il y a 2 heures, valentin57 a dit : je possède à l'heure actuel un Bac et un niveau Bac +2 Bac+2 et tu veux t'engager comme EVAT ou comme EVSO ? Citer Militaire d'active
valentin57 Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2019 Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : Bac+2 et tu veux t'engager comme EVAT ou comme EVSO ? J'ai un niveau Bac +2 je vient de louper mon examen malheureusement Mais oui, je veux commencer bas avant de grimper Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Il y a 5 heures, valentin57 a dit : je vient de louper mon examen malheureusement Refais le, ça peut toujours servir Il y a 5 heures, valentin57 a dit : je veux commencer bas avant de grimper Erreur, mais si c'est ton choix d'attendre 3 ans et plus avant de pouvoir tenter le concours ss off ... Citer Militaire d'active
dragunov Posté(e) 2 août 2019 Signaler Posté(e) 2 août 2019 Bienvenue, J'abonde dans le sens de notre camarade : un examen loupé, çà se repasse, et çà se réussit ! Il n'est jamais bon de rester sur un échec, quel qu'il soit.. Intégrer l'Active, pour servir le bien commun, est un noble dessein : autant y apporter tout l'éventail de ses compétences, dûment labellisées. Cela permettra un parcours plus ouvert, et une future reconversion plus aisée. => La majorité des examens peuvent être repassés en "candidat libre", donc sans devoir ré-embrayer sur une année complète en école ou à l'université.. A méditer.. Citer
valentin57 Posté(e) 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2019 (modifié) Le 02/08/2019 à 20:38, dragunov a dit : Bienvenue, J'abonde dans le sens de notre camarade : un examen loupé, çà se repasse, et çà se réussit ! Il n'est jamais bon de rester sur un échec, quel qu'il soit.. Intégrer l'Active, pour servir le bien commun, est un noble dessein : autant y apporter tout l'éventail de ses compétences, dûment labellisées. Cela permettra un parcours plus ouvert, et une future reconversion plus aisée. => La majorité des examens peuvent être repassés en "candidat libre", donc sans devoir ré-embrayer sur une année complète en école ou à l'université.. A méditer.. Effectivement , je donne raison aux 2 parties ! Cela est prévu pour Mi-Juin Je vous remercie pour vos conseils ! Le 02/08/2019 à 20:24, Levy Pierre a dit : Refais le, ça peut toujours servir Erreur, mais si c'est ton choix d'attendre 3 ans et plus avant de pouvoir tenter le concours ss off ... Je comprend tout à fait , ma réflexion était la même jusqu'au CIRFA ... Au CIRFA ils m'ont fait comprendre que en tant que sous-off je ne serai pas au "coeur de l'action" comme un militaire du rang ... En fouillant le forum et en me renseignant au CIRFA etc... J'ai cru comprendre que entrer dans les FS et/ou au 1er RPIMA était plus simple en tant que MDR puis --> St-Maix' Que tout de suite en tant que sous-off' car les places sont plus limitées Modifié 5 août 2019 par valentin57 Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 août 2019 Signaler Posté(e) 6 août 2019 Il y a 17 heures, valentin57 a dit : Cela est prévu pour Mi-Juin En 2020, quand tu seras déjà militaire ? Prépare bien ton examen cette fois. Ce ne sera pas facile, mais ce sera possible ! Il y a 17 heures, valentin57 a dit : Au CIRFA ils m'ont fait comprendre que en tant que sous-off je ne serai pas au "coeur de l'action" comme un militaire du rang ... FAUX ! Ca dépendra de tes tâches au sein de ton régiment ! Il y a 17 heures, valentin57 a dit : J'ai cru comprendre que entrer dans les FS et/ou au 1er RPIMA était plus simple en tant que MDR puis --> St-Maix' Que tout de suite en tant que sous-off' car les places sont plus limitées Je n'y crois pas, rejoindre le 1 RPIMa est et a toujours été difficile vu les missions particulières de ce régiment Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte