Ludo40990 Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour, je viens de rentrer de mon rendez vous pour signer mon pré contrat, et donc j'en ai profité pour poser plusieurs questions a mon recruteur. Parmi ces questions, je lui ai demandé combien de week end aurons nous durant ces 3 mois de formation, et la reponse de mon recruteur fut "aucune". Donc quelqu'un qui a fait GAP peut il me confirmer ceci, car je trouve ca étonnant, même en prison il y a des visites conjugales merci Citer
Dani Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 biensur qu'on a des perm ludo , déjà la première sera 3 semaine après la signature loooooooooool Citer
Ludo40990 Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Ah ouffff, je me disais aussi Il doit etre nouveau mon recruteur, je lui pardonne sa bêtise! Citer
Dani Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 ou c'est juste pour toi , il va prévenir ton cfim que tu dois rester pour les TIG , que tu es volontaire pour loooooooooooool Citer
Ludo40990 Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Si ils me payes les heures sup, alors pas de probléme, je leurs lêche même les pompes :P Citer
Grospatapouf Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Il devait parler de week end au sens propre, il me semble qu'il y a une histoire de un week end sur deux, et aussi pour te mettre un peu la pression ^^ à mon avis, il sait comment les choses se passent réellement. Citer
milouf Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 en meme temps c'est les classes,et pas le camping des flots bleus.faudra pas rever on en aura pas des masses des WE Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Grospatapouf Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Faut pas se faire des films non plus, aujourd'hui la période de classe est très allégée et contrôlée, c'est plus comme auparavant, pour éviter le départ de trop de candidat, beaucoup de choses ont été simplifié. Citer
histeria66 Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 moi on m'a donner un emploi du temps type de la fgi, et il y à dessus un weekend tous les 15 jours qui commence le jeudi soir. donc, est-ce vraiment cela ou vendent-ils du rêve.. telle est la question! Citer Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
milouf Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 classes allégées...serieux c'est quoi?l'armée ou les scouts??? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
histeria66 Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 on se demande! non mais je pense que ce n'est qu'un emploi du temps type et que les week ne commenceront pas le jeudi soir, ça me semble vraiment exagéré! c'est pour pas effrayer et faire fuir les peureux lol Citer Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Grospatapouf Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 (modifié) Milouf, je ne sais pas dans quel cadre vous avez fait vos classes, mais avant les CFIM, on pouvait se faire réveiller en pleine nuit pour faire une marche de 10km parce que un tel n'avait pas attendu le reste de son groupe pour manger, moi personnellement, j'aime bien les punitions et j'aurai préféré que ça reste, néanmoins face au trop grand nombre d'abandons dû aux brimades dans les régiments, L'EMA à fait réglementer de manière précise le déroulement des classes et l'a centralisé. Il y a toujours du sport et une certaine intensité dans les activités, mais sans se mentir, c'est à la porté de tout ceux qui ont passé les tests au CSO et ont été retenu, d'ailleurs, c'est même selon vos résultats au CSO que vous êtes classés dans des groupes de sport de différents niveaux. Modifié 21 septembre 2011 par Grospatapouf Citer
milouf Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 Moi j'ai fais mes classes en 2005,donc reveil dans la nuit,rampe dans le coouloir,sac d'alerte puis marche 20km,etc...bref a l'ancienne et j'adorais cela.Maintenant il faut les materner et après limite le soldat tutoie le caporal chef Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Clairon Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 après limite le soldat tutoie le caporal chef Il parait même qu'il y en a qui viennent les border le soir en leur donnant encore un p'tit bisou sur le front ...:shout::shout: Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Grospatapouf Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 Oh oui mon moment préféré de la journée :wub: Citer
Fred-104 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) 24 septembre 2011 Tu a effectivement un week end de perm tous les 15 jours et il commence le jeudi apres midi. Là j'ai le miens en ce moment meme et je suis partis du CFIM Jeudi à 15h. Retour le Dimanche soir avant 22h sinon... ca chie le Lundi matin avec le chef de section :D Citer Soutenir au plus haut
little-soldier Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Je voulais savoir quel est l'adresse du cfim de gap? c'est au meme endroit que le 4ème Rch? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte