Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

sac pour FGI (pour demoiselle)

Messages recommandés

Alors sujet certainement déjà traité..:lipssealed: mais je me dis qu'il peut peut-être éviter quelques oublis en vue des prochains départs, histoire d'essayer d'optimiser le confort.

Je commence dans 15 jours ma FGI à Montlhéry. Etant des pyrénées orientales je ne pense pas redescendre de si tôt, alors pour ne manquer de rien je vais prendre le max. Je précise que je n'ai eu que la liste donnée au cirfa lors de la signature du pré-contrat, donc j'espère ne rien oublier, si vous notez des oublis ou si vous avez quelques tayau, merci :)

Sachant que je suis une demoiselle, aie aie aie le sac! :D

tout d'abord, 1 sac 90L

HYGIENE :

- lingette démaquillante, pince à épiler, baume à lèvre(pour si lèvres gercées), maquillage, savon

- crème nivéa, rasoirs, gel douche, serviette de bain, anti transpirant, tong(douche), grand sac vide (pour tout transporter jusqu'à la douche lol)

- brosse à dent, dentifrice, coupe ongle, lime, lingettes nettoyantes, mouchoirs, trucs pour filles, coton- tige, coton

- brosse, 2 beignets(pour chignon parfait), pinces, barettes, 1 chouchou, élastiques

- shampoing; démêlant, fer à lisser, gel, serviette de bain

VETEMENT :

- pyjama, polaire, 2 jeans, 10 teeshirt, 5 pulls, 1 veste, gant bonnet écharpe(je suis frileuse lol ), tennis de ville, escarpins

SOUS-VETEMENT :

- 10 paire de chaussettes (des noires et des blanches)

- 10 boxers

- 10 soutif

SPORT :

- jogging, baskets, montre, ceinture pour courrir + gourdes, maillot de bain une pièce

MEDICAL :

- contraception, spasfon, doliprane, smecta, ketum, piqure insectes, pansements anti ampoules, pansements, compresses, alcool, sparadrap, viks, ketum, réglisse, sucre

COURS :

- feuilles, trieur, carnet, trousse

PAPIERS :

- carte identité, carnet de santé, permis, diplomes, RIB, chéquier, 50E, carte vitale, photo identité, acte de naissance

TECHNOLOGIE :

- tel portable+chargeur, appareil photo+chargeur (pour quelques souvenirs), clé usb, mp3

INCLASSABLES lol :

- 5 cadenas à code, trousse couture, 1 briquet, 1 sac à dos vide, sac à main, ourlet facile , fer à repasser, lessive main, cirage noir, ceintres, enveloppes, 2 rouleaux PQ, élastoc, glue, 2 sac poubelles

voila ma liste!

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Pff, les préservatifs pour une FGI sérieux ... à moins que tu compte trouver l'homme de ta vie (ou pas), je vois pas trop l'intérêt. Surtout qu'ils en vendent souvent "sur place".

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

choupette je ne parlai pas de préservatif mais du moyen de contraception utilisé, ici la pilule. cela n'a rien à voir avec le sexe, c'est simplement un élément que les femmes sous contraception doivent emporter dans leur sac..mais les hommes n'ont pas compris tu sais ils ont une imagination débordante lol

Je sais bien histeria, je prend moi-même la pilule, je sais quel inconvénient c'est ... Mais bon, tu as dis "je vais en prendre, on sait jamais" ... Franchement, je pense que même si tu en avais envie, tu n'aurais pas le temps LOL ! (ou alors, vite fait, bien fait ? LOL)

Sinon, les mecs, franchement ... C'est à se demander si vous allez vraiment à l'armée pour "l'armée" LOOL ! :p

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

tu as coupé ma phrase.. j'ai dis "je vais en prendre, on sait jamais si quelqu'un en a besoin". Etant en couple depuis 3 ans avec mon marin je compte pas m'adonner à ce genre de pratiques lol. C'est pour ça que ce n'était pas du tout sur ma liste. Mais je pense aussi un peu aux autres et je me dis que ce sera l'occasion de dépanner celui qui en aura besoin

Je comprend mieux LOL (en effet, j'ai pas les yeux en face des trous, moi, ce matin ...)

Antoine de Saint-Exupéry

Euuh ... ça dépend quelle pilule Malina. Perso, j'en ai une sur 28 jours, donc dans tous les cas, j'ai les trucs-qui-font-ch*er ^^

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Bonjour, une petite question, pourquoi survêtement? et maillot de bain?? on en perçoit du régiment non??

Pour les pieds, des semelles gel peut être à rajouter.

Si tu es gourmande tu peux aussi te faire une petite réserve de gâteaux ou bonbons lol je sais pas tout dépend ou tu vas il y a peut être tout sur place.

Une bonne paire de basket aussi car celle perçu au régiment apparament ne sont pas terrible pour courir. ( mon homme est militaire depuis 9 ans alors c'est lui qui me donne quelques astuces... bon courage et si autre chose me revient je te fais signe.

Modifié par Petite_étoile

merci pour le tuyau des semelles en gel! pour les baskets j'ai pris les nouvelles nike à 130 euro le plus haut de gamme que j'ai trouvé en 1 pointure de plus que ce que je fais habituellement.

Survetement et maillot de bain car je ne sais pas exactement ce que je vais percevoir donc je préfère être prévoyante, de toute façon c'est pas perdu ça sert toujours! donc semelle en gel, c'est noté merci !

super pour les baskets, j'ai fais pareil que toi mais ADIDAS lol et tu as raison pour le maillot de bain je vais sûrement en prévoir un aussi, il vaut mieux trop que pas assez, surtout pour des filles lol comme les classes se dérouleront l'hiver je vais aussi prévoir caleçon long pour mettre en dessous du treillis sur le terrain pour ne pas avoir trop froid, mais tout dépend des régions, pour ma part se sera dans la foret noire en Allemagne avec des températures allant jusqu'à -20 ou moins lol

tu fais ton incorporation où toi?

Histeria, chope toi un petit fer à repasser aussi ;)

Même un bon petit fer à repasser ne coûte pas cher. Je me suis acheter un Philips aujourd'hui, très complet, fonctionne très bien : 25€.

"As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley"

lol Moquez-vous! je pensais aux weekends libres par exemple pour le maquillage.. on en reste pas moins une femme avec encore un peu de féminité de temps à autre messieurs!

ok pour le fer à repasser! pas chère en plus je vais essayer d'en trouver un semblable

Ils font la pub à la TV pour le fer à repasser de marque Carrouf : 9.90 ...

Antoine de Saint-Exupéry

Tu peux continuer ta plaquette de 28 par la nouvelle si tu sors sur le terrain, ça t'évitera d'aller derrière le buisson avec le tampon dans la main droite, après arrêter la pilule au 28ème jours, c'est juste pour avoir tes règles

Non, tu confonds les pilules à 21 jours ou en effet, il y a un arrêt de prise pendant 7 jours avec celles à 28. à 28, tu n'arrêtes jamais de la prendre, mais ça n'empêche pas les règles d'arriver !

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...