Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

train!

Messages recommandés

Prends contact avec ton régiment (tu devrais avoir reçu un courrier de leur part) pour les prévenir. Sinon avec ton CIRFA pour te lacher plus tôt (si c'est possible et qu'il y a un train plus tôt)

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Je me pose une question au niveau du trajet : Dans la mesure où nous possédons le permis, est-il possible de faire le déplacement en voiture ?

Car je veux bien prendre le train mais si pour faire 700 km il me faut 16h en train contre 7h en voiture, mon choix est vite fait.

Modifié par Benmili

Benmili, tu es de quelle région ?

Tu es affecté dans quel régiment ?

Si tu prends ta voiture, surtout fais attention où tu là stationne autour de la caserne pour éviter la fourrière.

Je sais que dans certaines casernes les personnels militaires et civils peuvent rentrer leurs voitures, motos.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Pour vous répondre (Clairon et L'Artilleur), j'ai été affecté au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice. Je dois donc partir de Montauban (17e RGP) jusqu'à Bourg-Saint-Maurice (la SNCF me fait passer par Paris). Le CFIM se trouvant à Gap, c'est la même chose, le train passe par Paris... Entre le détour et l'attente en gare, il y en a pour bien plus de temps qu'en voiture.

Certaines casernes (si ce n'est pas toutes ?) ont un parking à l'intérieur pour le personnel effectivement... Celà dit je ne sais pas si tel est le cas pour ceux effectuant leur FGI à Gap.

le problème c'est que ta voiture va rester au rgt , tu pars avec les autres au cfim , donc tu pourras pas la récuper avant ta première perm voir plus

Si je peux la laisser au régiment...

Une fois tous les EVAT réunis le 3 novembre au 7e, il y a un transport en commun pour nous amener au CFIM ? Dès la permission, on est ramené au régiment ou on est libre devant les portes du CFIM ?

Merci pour tes précisions.

Modifié par Benmili

a voir certain cfim on peut certain non , donc il faudra voir sur place ,

après ta fgi au rgt oui on peut

tous ceux qui incorpore avec toi evat vdat , vous serez toujours ensemble donc oui départ au cfim et retour rgt ensemble + ton encadrement de rgt

Modifié par danidu59

Un truc pour les horaires de train, n'utilisez pas le site de sncf-voyages, car ce dernier "cache" certaines lignes pour forcer l'utilisation des TGV (plus rentables à terme).

Passez par le site des chemins de fers allemands (www.bahn.com), il existe en français et est hyper précis et montre tout les itinéraires existant : http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml

Ainsi pour Montauban-Gap, il existe un moyen via Toulouse-Marseille. Si tu pars à 11h19 (tu dois avoir moyen de demander cela à ton Cirfa) de Montauban, tu es à 20h00 à Gap.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

• 5 mois plus tard...

Tu peux le faire en voiture mais à tes frais. C'est de où à où que tu dois aller ?

Bonjour,

je vais partir faire ma fgi le 3 avril a Donaueschigen au 110 RI.

J'en conclu que le billet de train pour aller faire la FGI est payé par l'armée?

(qui est remis au rdv avent de partir?).

Sinon, je doit prendre un billet de train en avance?

(frais moindre, Montauban/Allemagne c'est pas tout près !)

pour le cfim( fgi) non pour le rgt oui le jour de ta signature du contrat uniquement

A savoir pour le rgt 110 ri tu as droit au 75% de reduction que sur le trajet france , trajet allemagne tarif plein ( voilà pk tu as un prime au 11ORI)

Modifié par danidu59

Daccord, merci pour cette réponse rapide.

J'ai un RDV le 29 Mars, il m’ont dis que je partais le 3 avril, sans forcement préciser le lieux (même si je me doute que c'est au régiment..), l'heur, enfaite pas grand choses.

Je doit les rappeler pour avoir ces infos? j'aimerais mis prendre a l’avance pour éviter un surcout de "la dernière minute"

Ou tous simplement attendre le 29 Mars mon rdv...?

Modifié par Niemand

• 1 year later...

Un truc pour les horaires de train, n'utilisez pas le site de sncf-voyages, car ce dernier "cache" certaines lignes pour forcer l'utilisation des TGV (plus rentables à terme).

Passez par le site des chemins de fers allemands (www.bahn.com), il existe en français et est hyper précis et montre tout les itinéraires existant : http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml

Ainsi pour Montauban-Gap, il existe un moyen via Toulouse-Marseille. Si tu pars à 11h19 (tu dois avoir moyen de demander cela à ton Cirfa) de Montauban, tu es à 20h00 à Gap.

c'est bon à savoir!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...