Malina Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Honnêtement, si tu veux faire les FS, va dans les Fusco de l'armée de l'air, en tant que femme, ils ont les idées un peu plus "ouvertes". Il y a des femmes dans le CPA 20 et le CPA 30 qui ont réussi le stage ATTILA (c'est pas officielement des FS, mais ils ont des fonctions très intéressantes, par exemple, la Resco, la MASA, les PATEX, le guidage d'aéronefs, etc!), déjà c'est un bon début, dans le CPA 10 il n'y en pas encore mais je crois bien que ça va venir... Si tu ne cherches pas juste un "statut" de FS, mais des bonnes missions, voilà, dans les Fusco de l'air, tu en as. Si tu veux faire les FS dans l'armée de terre, vise un maximum possible dans les tests physiques et psychotechniques. Oublie les "6 secondes" et le "palier 5", ça c'est facile, il y en a pas mal qui le font. Vise le palier 12, 1min30 dans la suspension (et commence à travailler pour réussir faire des tractions si tu veux être crédible en régiment) et 20/20 dans le parcours. Parce qu'on sait très bien étant femme, tu vas devoir vraiment montrer que tu es bonne... et même comme ça ce n'est pas gagné. Il ne faut pas juste "un bon dossier", des femmes avec des bons dossiers il y en a plein, et pourtant aucune passe... il faut un dossier remarquable... Bonne chance à toi et maintiens-nou au courant... "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Pour le CPA 10, je n'en suis pas sûr, mais il me semble bien qu'une femme est venue à bout du stage co récemment, la première. Comme dit plus haut, les femmes ont difficilement leur place dans les FS, en section RAPAS, à mon avis encore moins puisque les unités de combat sont probablement non-mixte, mais j'ai peut être tort sur ce point. Pour le CSO, je ne sais pas si une femme à le droit de faire des tractions, mais j'imagine que faire des tractions, c'est mieux que de faire de la suspension, donc à demander, entraine toi aux deux, si tu souhaites réellement rentrer dans les FS(et là apprêtes toi à tomber de haut si tu ne souhaites que cela) vise les 4min, même si tu n'y arrive pas le jour du CSO, plus ta suspension sera longue, mieux ce sera. Pareil pour le luc léger, viser le "score" maximal(donc 12), pour être retenue, et pour avoir une chance de passer le stage, si c'est en direct évidemment, ce qui me semble bien compliqué, vu qu'ils ont déjà du mal avec les candidats directs masculins qui ne finissent pas le stage. Désolé, j'ai écris ce message à l'arrache désolé si tout n'est pas très compréhensible, en tout cas en premier lieux je te conseil de viser un régiment de parachutiste et de passer le recrutement du 1er RPIMa en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enola45 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Merci pour toutes vos réponses. A la suspension pour le moment je suis a 25 secondes donc oui a travailler je passe mes tests dans une semaine mais je pense les repousser, parce qu'il faut vraiment que j'assure afin de prétendre à entrer dans les FS. Malina non c'est pas tant les FS mais leurs missions, après c'est sur que si j'y arrive ce serait une fièreté personnel d'avoir atteint les FS. De toute façon j'ai plusieurs vœux à mettre donc 1- 1er RPIMA 2- 13eme RDP pis le 3ème je ne sais pas encore quoi mettre mais sans doute quelque chose d'accessible, pour après comme la dit Grospatapouf passer le recrutement en interne. Comment cela se passe après en interne si j'intègre un autre régiment? Mais une chose est sur c'est que je ne laisserai pas tomber, c'est mon rêve, et je ferait tout pour y arriver. Pour le test LL j'ai encore du travail... Mais bon on a rien sans rien. Grospatapouf il me semble que la femme dont tu parle a réussi mais elle es instructrice commando. Comme quoi c'est faisable. Si on s'en donne les moyens. Je verrai. Je vous tiens de toute façon au courant de mon parcours. Demain j'appelle mon recruteur pour repousser mes tests au CSO et après je vais m'entrainer dur...Gagner 5 paliers ne va pas être facile... Mais bon!! Je ferais de toute façon mon maximum. Dudz je veux bien que tu demande a ton CIRFA si tu veut. Mon recruteur il veux pas trop que l'on en parle, du coup j'ai pas trop d'information, il es assez fermé sur ça. Il me dit: on verra par rapport a tes tests CSO, bon je suis d'accord avec lui, mais du coup je ne sais pas même en passant en interne vers quel régiment me tourner, comment je pourrait faire en interne,... Si tu peux demander a ton CIRFA, les différentes façon d'y entrer ca pourrait m'éclairer, enfin toutes les infos qu'il peut te fournir. J'avoue ne pas avoir trouvée beaucoup d'information pour les filles, le recrutement..etc... En même temps ca doit être rare donc ils vont pas faire de sujet la dessus. BREF !! Tiens moi au courant. Si des personnes ont plus d'informations je suis preneuse. Sur ce. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 " Grospatapouf il me semble que la femme dont tu parle a réussi mais elle es instructrice commando. Comme quoi c'est faisable" instructice commando ne veut pas dire FS et il y a une grosse diffference enorme entre le 1RPIMa et le 13 RDP tout deux FS ( enfin certaines sections) mais un travail tout deux different tres different . en tout cas je te souhaite de réussir tiens nous au jus ;) EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Les FS c'est bien beau mais faut être réaliste ... . Enola tu as les 8eme RPIMa le 3eme RPIMa et le 1er RCP déja très dur a integré mais très phisique et beacoup parti en OPEX , sa te tente pas ? 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Surtout se que je me dis moi c'est qu'il y a des garçon qui font palier 10 au LL et ne sont pas pris alors pour une fille il faudrai au minimum atteindre se pallier ( sans oublier le reste des epreuves quelles soient physiques ou intelect ) EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Il y a une femme Instructrice Commando (c-a-d niveau 3) : Capitaine Marie Marchal, du 53e RT Et il y a une femme certifiée commando au CPA20 : Le Caporal Christelle Salabert-Catala : [url=]http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/une-femme-commando-egale-a-ses-pairs-masculins Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Il n'y a pas de femmes en section "action" ni au 1er RPIMa ni au "13". Donc pour toutes les spécialitées du 1er (INVEX,RCO,RPO,TDLD,SJ,SM et Dé) = que des hommes et c'est pareil pour le "13" tout les escadrons d'actions. Ce sont deux régiments très différents, le 1er RPIMa n'a aucune femme et n'en recrute pas malheureusement. Pour le 13ème RDP y'a des escadrons ou tu peux avoir une chance d'entrer : 6ème Escadron: Transmissions. 7ème Escadron: U.R.R.P. (Unité de Réserve de Régiment Professionalisé). E.C.L.: Escadron de Commandement et de Logistique. E.A.S.: Escadron Administratif et de Soutien. Et oui le 1er RPIMa est un régiment de machos :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Je te conseille l'armée de l'air (les FUSCO par exemple) qui sont plus "ouvert d'esprit" ou bien de t'engager au 1er RCP qui est pas mal pour ma part et te donneras une idée sur l'armée etc.. Oublies le 1er RPIMa y'a que des hommes dedans (je veux vraiment pas te décourager mais vu ce que m'a dis mon recruteur), sur 60 personnes il n'en reste généralement que 10% qui passent le CTE RAPAS et ce sont tous des hommes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 On va voir des femmes dans les FS, j'en suis sûre. Il y a quelques années, on disait la même chose de femmes dans les domaines de combat, bah, maintenant on les voit! Et à chaque fois, elles vont peu à peu rentrer dans des domaines spécifiques, comme par exemple, les CPA, c'est déjà un pas en avant. Et cette histoire du génetique, c'est du n'importe quoi. Les FS beaucoup de fois ont des choses plus dures à supporter qu'une camarade (même si c'est une femme) qui se fait blesser ou capturer. Pouvez-vous au moins fondamenter cette idée?! Ou peut être un jour vous aller dire que vous refusez de tirer contre une femme militaire ennemie ou un enfant qui vous tire dessus... Ou alors je me demande comment il y a tellement de problèmes de violence conjugale, ou des gens qui lapidend des femmes juste parce qu'elles ont été infidèles, ou d'autres...! Où est la génetique, en tout ça..?! Je trouve que si un militaire n'est pas capable de complèter sa mission et se maintenir lucide juste parce qu'il y a une femme dans l'histoire, il y a un sacré problème... Et il ne faut pas oublier qu'il y a des femmes au combat, de toute façon, si c'est une cause de "génetique de super protection envers la femme", bah alors là, on a un problème puisque ça peut arriver n'importe où. Ne pas oublier la femme militaire américaine qui a été capturée en Iraq... c'est pas à cause de ça que ses camarades se sont foncé la récupérer comme des idiots maladroits sans penser... PS: Il y a plein de cas dans l'Histoire de femmes qui se sont faites emprisoner en guerre, et en aucun cas il y a eu des histoires comme celle que vous racontez... genre un camarade/des militaires qui se jettent comme des n'importe quoi pour les sauver... Soyez, dans ce cas, cohérents. "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 --' EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Li_3400001 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Je pense pas que ce soit une question de "génétique", mais je parlerais plus, de capacités physique (pour les filles) L'importance est de se prouver jusqu'où nous sommes capable d'aller ''reflechir c'est commencer a desobeir'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Ce topic est une énorme blague du début à la fin. Stop les féministe, l'armée est un monde d'hommes et macho. Va falloir vous y faire, c'est comme ça. Stop vos idées et vos argumentations sur le oui ou le non d'une femme en section d'action dans un regiment SF, ça sert à rien, vous n'y changerez rien. Tenter, en sachant que vous risquez très probablement de ne pas être retenue, et on verra. Si vous êtes prise, je ramène le champagne, si vous n'êtes pas prise, dommage. Inutile de tergiverser pendant des heures, ne soyez pas frustré, c'est la nature. Il faut bien se dire qu'il y a des centaines de gars, gaillard, qui échouent... Alors une femme, sauf miracle et cas isolé, ça coincera, 99% de chances. Faut être lucide. Femmes, j'attend votre colère, défoulez-vous. Modifié 26 septembre 2011 par Above "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Ne jamais sous estimer une femme !! Elles ont montré par le passé de quoi elles étaient capable. Les hommes pilotes de chasse disaient la même chose avant ... Modifié 26 septembre 2011 par Choupette " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Li_3400001 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Il est enervé le Caporal Above ^^ mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien ;) L'importance est de se prouver jusqu'où nous sommes capable d'aller ''reflechir c'est commencer a desobeir'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Ah non non, pas du tout énervé, au contraire. C'est sympa de voir autant d'engouement pour les SF venant d'une femme. Mais bon, il ne faut pas tout mélanger et surtout ne pas viser et prévoir que ce plan là, car c'est une grosse erreur et ça risque très fortement de foiré. Appelons un chat un chat. Choupette, je ne sous estime pas les femmes, au contraire. Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit quand même ! Certes, des femmes dans les régiments SF il y en a (CPA, ou BFST en section non action), mais ... Combien (par à rapport aux hommes, comprendre) ? Et le ratio de réussite/échec, pour les femmes ? :roll: Je ne sous-estime personne, mais faut se faire une raison à un moment : Oui, ça peut passé, mais ça risque très probablement de ne pas passé. C'est tout. "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Très probablement, ça veut dire que c'est pas impossible. à chacun(e)s de faire ce qu'il faut pour être à la hauteur. Après, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire de plan sur la comète ... m'enfin, après, ça ce n'est pas notre problème. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Les FS beaucoup de fois ont des choses plus dures à supporter qu'une camarade (même si c'est une femme) qui se fait blesser ou capturer. Pouvez-vous au moins fondamenter cette idée?! Basé sur des Retex Israéliens dans les années 80 ou des femmes étaient présentes au front. Blessées, elles entrainaient une plus forte perte d'attention de leur collègues masculins, là ou seul un ou deux gars devaient s'occuper d'un blessé alors que le reste du groupe devait protéger l'unité et répliquer dans la mesure du possible aux attaques ennemies, on s'apercu que lorsque le blessé était une femme, un nombre nettement plus important de soldats masculins perdaient leurs réflexes au feu pour s'occuper ou prendre des nouvelles de leurs collègue blessée. Pour la femme militaire capturée en Irak, cela a été surexploité et les interventions pour la libérer ont été semble-t-il fortement "truqués" ... Attendons de voir la réaction de l'opinion publique française lorsque le cercueil passant sur le pont Alexandre III contiendra la dépouille d'une femme ...mère de famille pour en rajouter une couche ... Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Très probablement, ça veut dire que c'est pas impossible. à chacun(e)s de faire ce qu'il faut pour être à la hauteur. Après, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire de plan sur la comète ... m'enfin, après, ça ce n'est pas notre problème. Exactement, c'est ce que je disais ! Ce n'est pas impossible, mais ça risque de très probablement ne pas passé. Donc, la seule et unique façon de savoir, c'est de tenter sa chance, et ne pas perdre son temps avec des discours féministe qui protèstent contre la moralité de la plupart de régiments SF qui refusent les femmes dans leurs sections Action. C'est juste inutile. Attendons de voir la réaction de l'opinion publique française lorsque le cercueil passant sur le pont Alexandre III contiendra la dépouille d'une femme ...mère de famille pour en rajouter une couche ... Clairon a tout dit. "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Donc, la seule et unique façon de savoir, c'est de tenter sa chance, et ne pas perdre son temps avec des discours féministe qui protèstent contre la moralité de la plupart de régiments SF qui refusent les femmes dans leurs sections Action. C'est juste inutile.. Là dessus, je suis totalement d'accord. D'ailleurs, c'est surement les mêmes raisons qui font qu'aucune femme n'est admise en gendarmerie mobile ou dans les sous-marins ....... Modifié 26 septembre 2011 par Choupette " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Content qu'on puisse donc réussir à se comprendre l'un l'autre, alors ;) "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Li_3400001 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 "apercu que lorsque le blessé était une femme, un nombre nettement plus important de soldats masculins perdaient leurs réflexes au feu pour s'occuper ou prendre des nouvelles de leurs collègue blessée." C'est un soldat comme les autres, elle a voulu être considérée comme telle, alors pourquoi sont ils plus sensibles ? L'importance est de se prouver jusqu'où nous sommes capable d'aller ''reflechir c'est commencer a desobeir'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) C'est un soldat comme les autres, elle a voulu être considérée comme telle, alors pourquoi sont ils plus sensibles ? Sur le papier, oui. Mais, l'homme ressent un besoin de protection envers la femme. Rien de macho là dans, c'est la nature de l'homme. Modifié 26 septembre 2011 par Above "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Attendez, soyez réaliste (et je suis une femme hein !) c'est dans la nature de l'homme d'être perturbé par une femme. Que ce soit dans la vie de tous les jours ou à l'armée c'est pareil, en uniforme ou pas !!! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Li_3400001 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 On va dire ça comme ça alors ^^ L'importance est de se prouver jusqu'où nous sommes capable d'aller ''reflechir c'est commencer a desobeir'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y ait pas de femmes à la Légion. Les candidats masculins suffisent largement à combler les besoins. Alors pourquoi faire appel aux candidates ? BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Les candidats masculins suffisent largement à combler les besoins. Je l'ai très mal interprété à la 1ère lecture ... :lipssealed::lipssealed::lipssealed: " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Aucune femmes en section action dans les FS jme tue à le dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 J'ai parlé de "besoins" et non de "trous". Décidément, quand on veut faire "glauque"............... Vive la Légion Etrangère. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Les gens s'habituent. Les temps changent. Même si des gens ne sont pas d'accord, l'histoire le montre très bien, soyez vous d'accord ou non, les femmes sont chaque fois plus présentes Et oui, les femmes sont en postes de combat. Il y en a dans l'infanterie, dans la cavalerie, dans l'ALAT, dans l'artillerie, ça, c'est tout du combat. Il y a aussi, comme on a déjà dit, dans le CPA 20 (guidage d'aéronefs, MASA, PATEX) et dans le CPA 30 (Resco), elles ont réussi le stage niveau 3, ATTILA, donc elles en ont accés. C'est la vie, pendant des milliers d'années ont a super protégé les femmes (et aussi discriminé), ça prend du temps à mettre des changements en place. Mais les changements, ça se voit. Ça peut prendre 100, 1000 ans, mais ça va venir. "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés