Qaekon Posté(e) 8 octobre 2019 Signaler Posté(e) 8 octobre 2019 Bonjour, je m'appelle Julien j'ai 23 ans et je candidate à l'école de Saint Maixent afin de devenir sous officier. Originaire de Normandie, je suis passé par la Bretagne puis je suis arrivé dans le sud pour les études. Je suis passé par une CPGE et j'ai donc un équivalent Bac+2. Je passe mes épreuves physiques en Novembre et j'espère vraiment être pris. Merci pour votre accueil sur ce forum Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 octobre 2019 Signaler Posté(e) 8 octobre 2019 Bienvenue sur ce forum Tu as validé ta deuxième année de prépa mais pas réussi tes concours ? Pas grave, après 3 ans tu pourras faire le concours de l'EMIA "allégé" grâce à ton BAC+2 Citer Militaire d'active
sako Posté(e) 9 octobre 2019 Signaler Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Tu as validé ta deuxième année de prépa mais pas réussi tes concours ? Pas grave, après 3 ans tu pourras faire le concours de l'EMIA "allégé" grâce à ton BAC+2 Mais pourquoi lui parle tu d'EMIA? notre camarade n'a évoqué que saint Maixent La réussite d'une carrière ne passe pas forcément par la case officier .. Sinon bienvenue Qaekon Citer
Qaekon Posté(e) 9 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2019 En fait je compte bien faire le concours de l'EMIA mais merci de vos réponses c'est vrai qu'on n'est pas obligé de passer par la case officier pour être épanoui dans sa carrière Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 octobre 2019 Signaler Posté(e) 9 octobre 2019 Un Bac+2 "facilite" aussi l'accès à St Maix, dans l'évaluation du dossier par la commission, même si ce n'est pas un critère requis Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte