Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Je n'ai rien contre le 1er RTir, (quoi que on en a de drôle d'échos et j'ai du mal à comprendre) mais c'est simplement que je préfère les alpins, dans leur spécialité, leur milieu, et que je préfère aller dans les TDM, plutôt que l'infanterie(oui c'est surement un peu débile). Donc c'est pour ça que si j'avais rajouté le 27ème j'aurai sortit le 1er RTir, simplement.

Tu l'as dis, il n'y a pas les paras, mais difficile de dire ça à quelqu'un dont c'est la passion(le parachutisme j’entends) et puis c'est quand même un rêve, avoir un beau béret rouge et tout ce qui va avec...

Posté(e)

Salut a tous mon recruteur m'a appelé et la dis que le 1erRcp ne récrute plus pour la commission et a placé mon dossier dans le 8eme RPIma ...

Je demanderai a tout ceux qui postule au 8 ou au 3 eme RPIma de donner quelque infos sur leur dossier pour évaluer entre nous notre % "de chance de rentrer" pour ne pas se leurrer en attendant les résultats . Pour moi c'est :

10.45 au LL , 12 tractions et 19/20 au PO.

J'ai un Bac pro en mécanique.

J'ai effectuer une Pmd avec des résultats très satisfaisant .

Et en médicale j'ai E1 général , Imc parfaite avec 77kg pour 185cm .

Et profil psychologique correspondant avec l'infanterie .

Je postule comme combattant .

Et pour finir j'ai 18ans et célibataire . voilà pour mon dossier

Le Diable Rit Avec Nous

Posté(e)

Salut a tous mon recruteur m'a appelé et la dis que le 1erRcp ne récrute plus pour la commission et a placé mon dossier dans le 8eme RPIma ...

Je demanderai a tout ceux qui postule au 8 ou au 3 eme RPIma de donner quelque infos sur leur dossier pour évaluer entre nous notre % "de chance de rentrer" pour ne pas se leurrer en attendant les résultats . Pour moi c'est :

10.45 au LL , 12 tractions et 19/20 au PO.

J'ai un Bac pro en mécanique.

J'ai effectuer une Pmd avec des résultats très satisfaisant .

Et en médicale j'ai E1 général , Imc parfaite avec 77kg pour 185cm .

Et profil psychologique correspondant avec l'infanterie .

Je postule comme combattant .

Et pour finir j'ai 18ans et célibataire . voilà pour mon dossier

:o Mais le 8eme RPIMa c'est pour la commission de rattrapage pour incorpo 3 Novembre (il ne reste que 3 places ) pourquoi ne pas avoir postuler pour le 3eme RPIMa sur la commission du 27 Octobre - incorporation 05 décembre ?

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Posté(e)

Moi c'est 3eme RPIMa

Palier 11 au LL , 17 Tractions , 15/20 au PO

J'ai un CAP Couvreur zingueur "bâtiment" .

J'ai fait une PMM

Apte TAP E1 Médical

Tres bon profil psychologique E1

Je postule pour être combatant

J'ai 18 ans et je suis E1 au final .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Vous avez tous vos chances, tout dépendra de la concurrence.

N'oubliez pas de poster vos résultats psychotechniques.

C'est un peu difficile ou simplement impossible votre pourcentage de chance de passer, beaucoup d'éléments sont pris en compte.

Je dirai personnellement que ceux qui ont de bonnes chances sont ceux qui ont à peu près:

-Psycho: E1 ~E2(passable)

-Perso: Personnalité équilibré et correspondant aux attentes de l'institution

-Stress: Bon gestion du stress

-Sport: E1

LL: 10 ou plus

PO: 17 ou plus

Tractions: 12 ou plus

Test INT: Avoir une bonne note est un probablement avantage mais surement pas quelque chose de déterminant.

Comportement: E1 évidemment

Le SYGICOP compte peut être seulement pour quelqu'un qui serait sur la ligne rouge dans la plupart des catégories, autrement, un 2 par ci, un 3 par là, tant que vous êtes aptes, vous devez être jugé au même niveau que les autres.

Sans diplôme/CAP/BEP/BACPRO/BACTECH/BACGENERAL ça ne change probablement rien, ça influencera peut être légèrement pour deux candidats de "même niveau", mais connaissant quelqu'un qui a été retenu pour le 13eme RDP alors qu'il n'a même pas son brevêt des collèges, je serais surpris que ça compte réellement...

Bonne appréciation à l'entretient avec le sous-off.

Bonne appréciation du recruteur.

Bonne appréciation à une ou des PM.

Voilà selon moi, avec un dossier à peu près comme ça, vous avez toutes vos chances d'être retenu, bien sûr si vous avez une catégorie ou vous êtes un peu plus faible, peut être qu'une autre la rattrape.

Après tout dépendra du niveau de la session. :D

Posté(e)

Mon recruteur a voulut que je tente pour le 8ème rpima mais au dernier momant j'ai voulu assuré le 3eme rpima incorpo décembre par ce que si tu est pas pris au 8 et que tu refuse les autres voeux tu sera obligé d'attendre janvier pour redemmandé un rgt tap .. Enfin c'est assez compliquée ...

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

FERDI57,

Votre question a déjà obtenu maintes fois réponse : l'EVAT a très rarement vocation à être muté excepté pour des motifs graves d'ordre personnel ou pour satisfaire des besoins ciblés de l'institution.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Moi je suis pas encore passer au Cirfa pour faire mes voeux!Je suis passé au CSO le 21.22.23septembre donc je ne doit pas m'inquieter pour le moment.

Mais j'ai deja des régiments en tete... P1 RMT

P2 un régiment ABC si possible

P3 un RA ou un RAMA

10LL;08tractions;parcours 18/20

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e)

slt à tous pour le 8 rpima pour novembre c'est des places sous réserve au cas ou certain abandonne au bout d'une semaine d'après ce que ma dit mon recruteur .

Posté(e)

PARAMAN,

Avant toutes choses, il est demandé à chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter dans la section adéquate. En vous remerciant. à bientôt.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

mouais mais vu que j'ai fais que 08tractions je vais me faire jeter.

Par contre très bon profil psy,bonne gestion du stress

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e)

PARAMAN, votre présentation est toujours attendue !!!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...