sofianek Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Bonne chance milouf ;) 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Grospatapouf Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Je n'ai rien contre le 1er RTir, (quoi que on en a de drôle d'échos et j'ai du mal à comprendre) mais c'est simplement que je préfère les alpins, dans leur spécialité, leur milieu, et que je préfère aller dans les TDM, plutôt que l'infanterie(oui c'est surement un peu débile). Donc c'est pour ça que si j'avais rajouté le 27ème j'aurai sortit le 1er RTir, simplement. Tu l'as dis, il n'y a pas les paras, mais difficile de dire ça à quelqu'un dont c'est la passion(le parachutisme j’entends) et puis c'est quand même un rêve, avoir un beau béret rouge et tout ce qui va avec...
milouf Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Merci Sofianek!! Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
LiLy Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Bonne chance a toi milouf ^^ Un de plus Quel est la spécialité que tu as choisi? loul111
Ferdi57 Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Salut a tous mon recruteur m'a appelé et la dis que le 1erRcp ne récrute plus pour la commission et a placé mon dossier dans le 8eme RPIma ... Je demanderai a tout ceux qui postule au 8 ou au 3 eme RPIma de donner quelque infos sur leur dossier pour évaluer entre nous notre % "de chance de rentrer" pour ne pas se leurrer en attendant les résultats . Pour moi c'est : 10.45 au LL , 12 tractions et 19/20 au PO. J'ai un Bac pro en mécanique. J'ai effectuer une Pmd avec des résultats très satisfaisant . Et en médicale j'ai E1 général , Imc parfaite avec 77kg pour 185cm . Et profil psychologique correspondant avec l'infanterie . Je postule comme combattant . Et pour finir j'ai 18ans et célibataire . voilà pour mon dossier Le Diable Rit Avec Nous
Wazabi Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Salut a tous mon recruteur m'a appelé et la dis que le 1erRcp ne récrute plus pour la commission et a placé mon dossier dans le 8eme RPIma ... Je demanderai a tout ceux qui postule au 8 ou au 3 eme RPIma de donner quelque infos sur leur dossier pour évaluer entre nous notre % "de chance de rentrer" pour ne pas se leurrer en attendant les résultats . Pour moi c'est : 10.45 au LL , 12 tractions et 19/20 au PO. J'ai un Bac pro en mécanique. J'ai effectuer une Pmd avec des résultats très satisfaisant . Et en médicale j'ai E1 général , Imc parfaite avec 77kg pour 185cm . Et profil psychologique correspondant avec l'infanterie . Je postule comme combattant . Et pour finir j'ai 18ans et célibataire . voilà pour mon dossier Mais le 8eme RPIMa c'est pour la commission de rattrapage pour incorpo 3 Novembre (il ne reste que 3 places ) pourquoi ne pas avoir postuler pour le 3eme RPIMa sur la commission du 27 Octobre - incorporation 05 décembre ? PMD au 31e Rg Avril 2011 Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre "Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "
loul111 Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 pour ma part : 9.15 au LL 14 tractions 17/20 au PO E1 partout Niveau bac Apte à tout
sofianek Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Moi c'est 3eme RPIMa Palier 11 au LL , 17 Tractions , 15/20 au PO J'ai un CAP Couvreur zingueur "bâtiment" . J'ai fait une PMM Apte TAP E1 Médical Tres bon profil psychologique E1 Je postule pour être combatant J'ai 18 ans et je suis E1 au final . 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Ferdi57 Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Wazabi , mon dossier par demain a Paris . Donc je passe en commission en octobre logiquement ? Le Diable Rit Avec Nous
sofianek Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Oui mais pour la commission de novembre .. 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
sofianek Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Incorporation novembre pardon 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Ferdi57 Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Oui mais il y a plus que 3 place alors ? Le Diable Rit Avec Nous
Grospatapouf Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Vous avez tous vos chances, tout dépendra de la concurrence. N'oubliez pas de poster vos résultats psychotechniques. C'est un peu difficile ou simplement impossible votre pourcentage de chance de passer, beaucoup d'éléments sont pris en compte. Je dirai personnellement que ceux qui ont de bonnes chances sont ceux qui ont à peu près: -Psycho: E1 ~E2(passable) -Perso: Personnalité équilibré et correspondant aux attentes de l'institution -Stress: Bon gestion du stress -Sport: E1 LL: 10 ou plus PO: 17 ou plus Tractions: 12 ou plus Test INT: Avoir une bonne note est un probablement avantage mais surement pas quelque chose de déterminant. Comportement: E1 évidemment Le SYGICOP compte peut être seulement pour quelqu'un qui serait sur la ligne rouge dans la plupart des catégories, autrement, un 2 par ci, un 3 par là, tant que vous êtes aptes, vous devez être jugé au même niveau que les autres. Sans diplôme/CAP/BEP/BACPRO/BACTECH/BACGENERAL ça ne change probablement rien, ça influencera peut être légèrement pour deux candidats de "même niveau", mais connaissant quelqu'un qui a été retenu pour le 13eme RDP alors qu'il n'a même pas son brevêt des collèges, je serais surpris que ça compte réellement... Bonne appréciation à l'entretient avec le sous-off. Bonne appréciation du recruteur. Bonne appréciation à une ou des PM. Voilà selon moi, avec un dossier à peu près comme ça, vous avez toutes vos chances d'être retenu, bien sûr si vous avez une catégorie ou vous êtes un peu plus faible, peut être qu'une autre la rattrape. Après tout dépendra du niveau de la session. :D
sofianek Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Alors tu a une petite chance d'etre pris au 8 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Ferdi57 Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Et si je suis pas pris je passe a mes autres vœux ? Le Diable Rit Avec Nous
sofianek Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Mon recruteur a voulut que je tente pour le 8ème rpima mais au dernier momant j'ai voulu assuré le 3eme rpima incorpo décembre par ce que si tu est pas pris au 8 et que tu refuse les autres voeux tu sera obligé d'attendre janvier pour redemmandé un rgt tap .. Enfin c'est assez compliquée ... 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Ferdi57 Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Ok merci beaucoup , et par la suite je peux incorporer un Regiment TAP? Âpres quelque temps dans un autre rgmnt ? Le Diable Rit Avec Nous
BTX Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 FERDI57, Votre question a déjà obtenu maintes fois réponse : l'EVAT a très rarement vocation à être muté excepté pour des motifs graves d'ordre personnel ou pour satisfaire des besoins ciblés de l'institution. BTX Ya Rab Yeshua.
Ferdi57 Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Merci BTX . Le Diable Rit Avec Nous
milouf Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Moi je suis pas encore passer au Cirfa pour faire mes voeux!Je suis passé au CSO le 21.22.23septembre donc je ne doit pas m'inquieter pour le moment. Mais j'ai deja des régiments en tete... P1 RMT P2 un régiment ABC si possible P3 un RA ou un RAMA 10LL;08tractions;parcours 18/20 Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
paraman Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 slt à tous pour le 8 rpima pour novembre c'est des places sous réserve au cas ou certain abandonne au bout d'une semaine d'après ce que ma dit mon recruteur .
milouf Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Moi inapte para au moins c'est regler.Mais peut etre qu'avec mes resultats je peux prétendre à un RIMA? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Choupette Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 PARAMAN, Avant toutes choses, il est demandé à chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter dans la section adéquate. En vous remerciant. à bientôt. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
paraman Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 oui rima c'est pareil ...à pars que tu saute pas en parachute;)
milouf Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 mouais mais vu que j'ai fais que 08tractions je vais me faire jeter. Par contre très bon profil psy,bonne gestion du stress Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
paraman Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 sa veut rien dire ;)mais je trouve bizzare qu'il reste 3 places pour le 8 rpima ...
Choupette Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 PARAMAN, votre présentation est toujours attendue !!! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Max57 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 MILOUF RIMa ou RMT c presque pareil tout deux TDM EVAT 54RA depuis décembre 2011
Messages recommandés