Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Blabla commission 27 octobre !

darknight72000

Messages recommandés

• Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Benjamind, c'est pour le 7e BCA donc ces chiffres là?

En tout cas ça me rassure :), en espérant que le chiffre n'est pas doublé à cause du 27e :shout:.

Sofianek--> A mon avis, ça ne compte que les personnes ayant choisis ce régiment en premier choix.

Modifié par Grospatapouf

Admettons que je ne soit pas pris au 3ème RPIMa , vue que j'ai choisis le 7ème BCA en 2ème choix comment ça ce passe vue qu'il n'y aura plus de place au 7 ... .

Je comprend pas bien ^^ .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Tu refera surement des choix pour une autre commission !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Bin si j'ai bien compris, tu n'as pas fais de 3ème choix, donc si pour X ou Y raison tu n'es pas pris ni sur ton 1er (8 RPIMa ?) ni sur ton 2ème (7 BCA), bin tu seras appelé à faire d'autres choix pour une autre commission.

à confirmer par des membres plus experts.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Heu, c'est pas pasque y'a assez de place pour les candidats qu'ils y seront tous....

EN gros, si t'es pas pris au 3, mais que ton dossier est nikel pour le 7, tu ira au 7!

D'ailleurs sinon comment voudriez vous qu'il y est une seconde commission pour des régiments très demandé! Comme dans le civil, c'est pas pasqu'une entreprise a du mal a trouver des employés qu'elle vas prendre le premier CV venu ;)

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Choupette c'est le 3ème RPIMa .

J'étais plus sûre, c'est pour ça que j'ai mis un "?" :unsure:

Antoine de Saint-Exupéry

Non, ce n'est pas sûr, mais si tout les candidats ont de bons dossiers, ils seront tous retenus à priori.

Tu n'as pas à te faire du soucis concernant ton 3ème choix sofianek, car comme dit plus haut, même si tu n'es pas retenu à tes deux choix(ce qui est peu probable), tu repassera sur une autre commission.

Mais du coup je me dis, Prenons mon cas et celui de sofianek et généralisons le, admettons que:

Sofianek n'est pas retenu au 3ème RPIMa à cause de la très rude concurrence, n'ayant que deux choix, il passe sur son 2ème choix qui est le 7ème, pour éviter de le faire passer sur une deuxième commission, la commission décide qu'il sera retenu au dépend d'un autre candidat du même niveau voir supérieur, mais qui lui a demandé d'autres régiments moins demandés et dans lesquels certaines places restent à boucher, comme le 1er RTIR(suppositions).

Finalement, n'avoir que deux choix, c'est presque stratégique si les choses se passent comme ça.

Modifié par Grospatapouf

j'avoue, mais ca me stresserai bien plus de faire des plans comme ca^^ pis imagine je demande le nombre de place, elle me dit que y'a 8 places pour 50 postulant, j'en déprimerai!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Vous lisez dans mes pensées BTX ...

Les mecs vous vous répétez beaucoup (et les filles si il y a...) On ne sait même plus pour quoi vous postulez tellement il y a de choses. Entre les on dit, les suppositions et autres ... Je comprend l'angoisse et l'impatience concernant les résultats. Mais restez pieds à terre. La patience est une des nombreuses vertus du militaire ...

Antoine de Saint-Exupéry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...