milouf Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 pfiouu oui et ca Dieu seul sait que c'est pas ma vertue première! Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Asazash Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 plus d'un mois d'attente pour moi et la réponse tombe "début octobre"
Benmili Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) :mad: part contre adieu contrat de 8 ou 10ans car je suis e2 général En 3 ou 5 ans tu as largement le temps de faire tes preuves... J'ai cette opportunité et pourtant je préfère me faire désirer : je veux que l'initiative vienne de l'Institution et pas devenir un gus qui, puisqu'il a signé pour 10 ans, à sa petite place au coin d'assurée... Mériter cinq années de plus va me forcer à me bouger le cul et à prouver à mes supérieurs qu'ils peuvent encore compter sur moi. Modifié 30 septembre 2011 par Benmili
milouf Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) en effet pour re signer,il suffit de montrer ce qu'on vaut,et d'etre caporal. Cela dit signer un contrat initial de 5ans me va amplement,mais disons que 10ans,t'est tranquil Modifié 30 septembre 2011 par milouf Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
sofianek Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 J'ai un truc du même genre dans mon dossier milouf , je ne suis pas assez ouvert a de nouvelles activités exemple la lecture le cinéma etc... Et pourtant je suis E1 général .. Je ne comprend pas vrement leur critères de sélection :/ 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 ouais bizarre;bref je ne re metterai pas en questions leurs critères de selection mais bon,.. Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
sofianek Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Enfin attendons le résultat de la commission ; sa fait long :/ 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 ouais ca fait long!Il y a 35places pour le RMT,mais vu que je suis E2 ca se passe comment? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Grospatapouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Je te paries que tu va passer. ;)
milouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 l'ami j'espere de tout coeur que tu a raison...ca me ferais bien chier que 35 pekin avant moi demande le RMT Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Stamina Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour/bonsoir, pour ma part, voici mes voeux: -P1: 11ème RAMa en tant qu'opérateur artillerie -P2: 3ème RG en tant que sapeur de combat -P3: 8ème RA en tant qu'opérateur artillerie En ce qui concerne les tests au CSO, voici mes résultats: -Palier 8 au Luc-léger - 9 tractions - 17/20 pour le parcours d'obstacle - Evalué E1 pour les tests psychotechniques Etant Y4, pas mal de spécialités me sont fermées. Au final je suis classé E1. En espérant que nos premiers voeux à tous soient validés, je vous dis bonne continuation!
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 De très bons choix, notamment le 11e RAMa que je vous souhaite de rejoindre. Bigor ! BTX Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 le 8eme RA ne va pa etre dissou? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Sans doute après mai 2012 tout comme le 402e RA. BTX Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Donc quelqu'un qui s'engage dans un de ces 2 régiments pourra choisir son régiment une fois celui ci dissou? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Généralement quand à l'été de l'année A-1 l'annonce de dissolution d'un régiment pour l'année A est faite (pour être prise en compte dans les mesures d'organisation de l'année A), la DRHAT lance très en amont auprès du régiment considéré un travail prospectif, puis dépêche une équipe de gestionnaires (ici essentiellement, du domaine APPUIS) auprès du régiment dès le mois de septembre, après étude préalable des résultats recueillis du travail prospectif, pour prendre en compte et traiter les desiderata du personnel. Idem pour le personnel civil géré par la DRH-MD et le centre minstériel de gestion considéré (CMG). Selon leur lien au service et leur durée utile par rapport à l'âge de liquidation de leur pension de retraite, selon aussi leur situation personnelle et familiale, la DRHAT "fait en sorte" de limiter la portée des conséquences de la dissolution (perte d'emploi du conjoint, mise en vente du bien foncier, scolarisation des enfants, etc.). Parfois, certaines personnes sont maintenues sur place ou sur zone dans des organismes proches, générant temporairement des "distorsions d'emploi" et des sureffectifs. D'autres, les plus nombreuses, sont mutées dans les régiments de leur choix en regard 1/ des besoins en gestion 2/de leurs qualifications 3/ et de leur desiderata. Pas aussi simple qu'on veut bien le dire et qu'on pourrait le penser. BTX Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Bien comprendre aussi que la DRHAT et la DRH-MD, par le biais de sa "bourse aux emplois", ferment très tôt les robinets du recrutement, lorsque la dissolution pointe son nez. BTX Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 ah ouais quand meme,donc des mecs risquent de se retrouver sans boulots,correct? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Comment cela "sans boulot" ? BTX Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 tout les militaires du régiment seront recasés? BTX vous qui etes un puit de sciences,que pensez vous du RICM? Car si ce régiment recrute,il sera dans mes choix pour decembre Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Oui tout personnel militaire retombe généralement sur ses pieds : - au bon poste et au bon endroit - parfois en distorsion d'emploi, càd par exemple, antérieurement gestionnaire ressources humaines au sein de la cellule administrative de la compagnie, et désormais comptable matériels techniques dans le NTI 2 du régiment d'accueil. Cela peut surprendre mais la distorsion d'emploi est très fréquente en gestion. RICM, excellent régiment et le plus décoré de l'armée française. POITIERS garnison très sympa et ville universitaire chère à RAFFARIN. BTX Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 ah ok,le principal est que tout le monde s'y retrouve. Le RICM est en effet le régiment le plus décoré de France,mais c'est bien de l'infanterie? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Le RICM, comme le 1er RIMa, prête à confusion. C'est bien le régiment d'infanterie de char de marine, mais c'est un régiment de l'ABC équipé d'AMX10 RC comme le 1er RIMa. BTX Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) ah ok,et il projetable? Mais mon choix premier est le RMT pour faire ERYX,et le 3eme RH pour faire Milan Modifié 2 octobre 2011 par milouf Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Pourquoi ne le serait-il pas ? Encore une fois, mettez vous bien dans la tête que TOUT personnel militaire, apte médicalement parlant, est PROJETABLE qu'il soit femme ou homme, à Paris au MINDEF, à Marseille, à Lille, etc. BTX Ya Rab Yeshua.
Ferdi57 Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Salut je viens d'avoir un appel de mon recruteur et m'a dit que le 1 RCP ne recrutait pas car il n'avait plus de place , donc pas de commission pour ce régiment en octobre , je suis donc passer de P1 : 1er RCP à P1 : 8éme RPIma . Y-a-t-il d'autres personnes , nouvelles au forum, qui sont sur cette commission ( 27 octobre 2011 ) pour le 8éme RPIma ? Le Diable Rit Avec Nous
lensois66 Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Le 8 recrute encore pour cette commission ? Cela m'etonne car il vient de recruter a la commission de Septembre... "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
Ferdi57 Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Mon dossier est parti de mon cirfa le 29 septembre , donc ma commission est le 27 octobre ? Le Diable Rit Avec Nous
milouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Oui ça va car pour la commission ton recruteur a jusqu au 10octobre pour clore ton dossier Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
milouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Btx au Ricm ya t il des specialites infanterie comme acmp ou combattant? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Messages recommandés