Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Officier sous contrat actuellement , je profite de mes quelques années encore au sein de l'institution. Je me renseigne pour le QIA 1, sait on jamais si quelqu'un sur le forum connaît bien !!!

Militaire et femme de militaire :)

Posté(e)

Merci beaucoup Levy Pierre.

Je suis OSC/E rattachée CTA. Le QIA 1 m'a ete proposé par la DRHAT, etant eligible cette année a la formation. Par contre contenu, débouché, nécessité....les infos sont un peu branlante !!!! Donc je me renseigne partout ou je peux, surtout savoir si il est nécessaire de passer le QIA 1 pour aller vers le DT ? 

Posté(e)

Fait.

Le pire stage de ma vie.

Ça dépend de ce que tu attends de ta carrière.

La QIA1 est un passage obligatoire pour une carrière post-TCUE. Prérequis pour la QIA2 (aka DEM). Sachant que le DT est vu comme une qualification plus "forte" que le DEM, j'imagine que tu dois aller subir la QIA1...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Melisha a dit :

Merci beaucoup Levy Pierre.

Je suis OSC/E rattachée CTA. Le QIA 1 m'a ete proposé par la DRHAT, etant eligible cette année a la formation. Par contre contenu, débouché, nécessité....les infos sont un peu branlante !!!! Donc je me renseigne partout ou je peux, surtout savoir si il est nécessaire de passer le QIA 1 pour aller vers le DT ? 

Tu as déjà une réponse de Had. Demande aussi à BTX, par MP : c'est lui qui s'y connaît le mieux.

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 5 minutes, Had a dit :

Fait.

Le pire stage de ma vie.

Ça dépend de ce que tu attends de ta carrière.

La QIA1 est un passage obligatoire pour une carrière post-TCUE. Prérequis pour la QIA2 (aka DEM). Sachant que le DT est vu comme une qualification plus "forte" que le DEM, j'imagine que tu dois aller subir la QIA1...

A ce point lool 

On y raconte quoi au stage et surtout on y fait quoi ??? 

Perdre 3 semaines de ma vie quelque part autant chercher toutes les infos ;)

Posté(e)

C'est clairement ça. Perdre 3 semaines de ta vie.

En gros c'est des amphis de merde. Je les ai séché pour la plus grande majorité. Et des exos en groupe où on t'apprend à être la purge de ton officier supérieur dans le CO lors d'exercices tactiques. Enfin de la merde en barre pour rester poli.

Ah par contre on te file un équivalent bac+3 à la sortie.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Had a dit :

par contre on te file un équivalent bac+3 à la sortie.

Donc ce n'est pas de la "merde en barre" et tu ne perds pas 3 semaines de ta vie : à la sortie tu as un équivalent BAC+3 !!!!

Militaire d'active

Posté(e)

Et alors?

Tu comprendras qu'à 35 ans, l'expérience professionnelle a plus de valeur qu'un bout de papier toilette militaire.

Posté(e)
il y a 1 minute, Had a dit :

Et alors?

Tu comprendras qu'à 35 ans, l'expérience professionnelle a plus de valeur qu'un bout de papier toilette militaire.

D'accord, mais le bout de papier Q dont tu parles, est quand même précieux dans notre monde "bien administré" : cela ouvre des portes

Militaire d'active

Posté(e)

Si tu le dis...

Ah et sinon à Saumur, la bouffe est hardcore, tu partages ta piaule avec 1 ou 2 collègues. Piaule que tu ne peux quitter qu'à l'issue de la revue le dernier jour, des fois que des capitaines ne savent pas faire le ménage.

Posté(e)

Ah super.....equivalent bac + 3 que j'ai deja donc bon disons que....

Alors des amphi et des exos tactiques et redactionnel je suppose. Une bonne secretaire avec tous les termes et notion interarmes qui vont bien si je capte bien l'énoncé. Okey donc bien me perdre 3 semaines alors que c'est un secteur interarmes dans lequel je suis tous les jours....merci mais non merci surtout a Saumur. Connait trop bien les lieux pour savoir que Oh my gochhhhhhhhh ! 

Euh a la fin des revues lol la bonne blague.  

Posté(e)
Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

D'accord, mais le bout de papier Q dont tu parles, est quand même précieux dans notre monde "bien administré" : cela ouvre des portes

Je suis d'accord avec toi mais dans mon cas à moi cela ne me servira pas. Je préfère prendre mon temps pour une formation utile et dans le sens ou cette formation donne un équivalent de diplôme céder ma place à quelqu'un qui en aura plus besoin que moi....c'est sur !

L'idée est surtout de savoir si dans le cadre du DT, ce stage a une utilité particulière ou je peux m'en passer et réviser/ me préparer en solo et me présenter au DT ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...