Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorsque j'avais 16ans j'avais été au cirat (maintenant cirfa) du coin pour faire une PM (préparation militaire).

Et lors de la visite médical le médecin m'a "tripoter" les boules, j'avais entendu parler de cet pratique mais je me demande encore à quoi ca sert ? ^^

J'en ai parlé avec des anciens militaire qui mon dit qu'il avait eu ca aussi mais aucun d'eux n'est capable de me dire à quoi ca sert... :( Si vous avez la réponse je vous remercie ;)

Posté(e)

Bonjour,

Il est demandé à chaque nouveau membre de bien vouloir se présenter dans la section adéquate avant de faire part de son message.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

CITADELLES,

Outre le rappel, pour l'heur, amical de la modératrice CHOUPETTE que nous félicitons, je vais tenter de répondre à votre question avant que nos deux toubibs, experts en la matière, CHOUCHEN et DUMS, ne vous livrent leur avis patenté.

1. Cela permet au toubib de s'occuper et d'entamer avec le candidat une discussion sympathique tout en estimant sa virilité .............apparente.

2. Cela dure peu de temps et les "boules" restent en place. C'est une chance.

3. Beaucoup de candidats auraient préféré que ce "soupesage clinique" soit fait par un médecin féminin. Cela se passerait-il aussi bien ? Mystère.

4. Enfin selon l'instruction 2100, cet examen auquel tout candidat "succombe" dans le sens plein du terme a pour objet :

Article 224.

Affections de l’appareil génital masculin

a) Affections congénitales des testicules :

- anomalie de migration des testicules

. non opérée, selon le siège et la taille de la glande……………………..

. opérée :

unilatérale (orchidopexie ou orchidectomie………………………

bilatérale, selon séquelles………………………………………….

B) Ambiguïté des organes génitaux externes (Cf. art. 229 et 254).

c) Hydrocèle :

- selon volume……………………………………………………………

- opérée……………………………………………………………………

d) Kyste du cordon et de l’épididyme :

-selon volume…………………………………….……………………...

- opérée…………………………………………………………………..

e) Varicocèle :

- selon volume…………………………………………………………….

- opérée……………………………………………………………………

f)Monorchidie acquise :

- non tumorale…………………………………………………………….

- pour tuberculose (Cf. art. 220).

g) Anorchidie acquise……………………………………………….……….

h) Tumeur du testicule :

- non traitée………………………………………………………………..

- traitée, selon traitement, histologie, stade et recul………………………

- orchidectomie pour tumeur localisée au testicule selon l’histologie et

le recul………………………………………………………………….

i) Tumeur de la verge :

- non traitée………………………………………………..……………..

- traitée, selon l’histologie et le stade……………………….……………

j) Tumeur de la prostate :

- non traitée…………………………………………………………….….

- traitée, selon le traitement, le stade, les séquelles et le recul……………

k) Tumeur de l’urètre :

- maligne…………………………………………………………………..

- bénigne, selon l’histologie et les récidives………………………………

Vous pouvez désormais tousser à loisir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

CITADELLES,

Outre le rappel, pour l'heur, amical de la modératrice CHOUPETTE que nous félicitons,

Merci :blush:

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

LOL, saigner je sais pas ^^ Je suivrais l'exemple ;)

Il faut déjà que je comprenne toutes les fonctions de modo, que j'ai du mal à voir ^^

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Si vous la connaissez.................

BTX

Qu'est ce que ça veut dire ça ? :lipssealed:

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

C'est bien connu que les féminines sont toujours avantagées ;) (d'ailleurs ça colle bien au sujet de base).

Comme dis plus haut, ils vérifient que tout va bien quoi...C'est jamais une partie de plaisir mais c'est comme ça, et si je ne me trompe pas, une fois à l'armée, c'est contrôle annuel de tes partie génitales et du reste.

Posté(e)

Eh, vous croyez que pour mesdames c'est agréable de se faire peloter aussi lors de la VM ? C'est comme ça ....

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y avait "pelotage" pour les candidates et actives féminines, mais c'est tout à fait logique, simplement à ma session, seuls les hommes avaient été avertis, peut être car nous sommes moins habitués à subir ce genre d'examen et que notre fierté masculine en est tout de suite plus ébranlé.

Posté(e)

bin, en fait, ça doit pas être obligatoire ...

Je me suis fait peloter à la VM pour la réserve AA mais pas pour mon passage au CSO pour l'ADT ni pour la Gendarmerie.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ah j'avais pas vu! Félicitations Choupette ;)

Pour les boules, j'aime bien les gens qui s'affolent pour des détails!!!!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Des détails ? Vous en avez de bonnes. Vu l'endroit où la nature les a positionnés, mieux vaut les avoir bien accrochés les "détails".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Moi sa me choque pas, sa reste médicale, on va pas vous les couper !! ^^

PS : Félicitation Choupette

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Merci Darknight et FBI !

Sensible "les détails". Moi non plus ça me choque pas, mais bon ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

par contre j'ai eu un collègue au CSO qui s'est vu déclaré inapte temporaire à cause d'un "détail" plus gros que l'autre ;)

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Lol, je sens que le terme "détail" va rester culte ^^

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

c'est pas parce que ce sont des "détails" que ce n'est pas important :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

On est donc deux et avec H......ça fait trois.

Chaud devant.

BTX

Bah non, pas 3, je ne suis pas modo moi.

Posté(e)

Aaahhh, jaloux !!! :P

Et Asazash n'est pas modo non plus!

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

je ne suis pas sur que BTX parlait de modération.... Si?

Me semble aussi ....

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...