ti30 Posté(e) 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) 25 novembre 2019 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, je souhaiterai avoir quelques réponses sur le concours OST de Saint-Cyr. J'imagine que le sujet a été traité maintes fois cependant je préfère quand même être le plus précis possible au vu mon dossier. Je suis en école d'ingénieur informatique en alternance (BAC+3) et je souhaiterai postuler après mon diplôme à Saint-Cyr Coëtquidan. J'ai bien pris connaissance des différentes procédures à mettre en place pour monter le dossier. Cependant le seul problème est que je me suis fait 2 luxations à l'épaule. N'étant pas opéré de l'épaule mais ayant différents avis du chirurgien disant que l'IRM était totalement normale et qu'il n'opèrerait pas l'épaule qui est pour lui stable, est-ce que lors de la visite médicale militaire, une épaule non-opérée (ayant deux luxations précédentes) mais stable peut gêner la poursuite de ma candidature? Merci Cdlt De plus, le chirurgien m'a pas opéré mais me conseille fortement de suivre un programme sportif intense ainsi que des séances de kiné pour renforcer l'épaule luxée.* Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2020 Signaler Posté(e) 3 mai 2020 Bienvenue sur ce forum ti30 Ingénieur en Informatique : formation très recherchée actuellement. Je crains pour toi que tu ne sois pas dans les conditions pour le concours OST (il faut un bac+5) mais bien dans les conditions pour postuler comme OSC-E ou OSC-P Pour tes luxations à l'épaule : consulte un médecin militaire. Il n'y en a qu'un sur le forum et il est très occupé mais très gentil : Edmond84120 Bonne chance pour ton projet 1 Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 3 mai 2020 Signaler Posté(e) 3 mai 2020 La bienvenue TI30 Le 1er janvier de l'année de recrutement, si vous avez moins de 25 ans et être en passe avant la fin de cette même année d'obtenir un diplôme BAC+5, vous pouvez postuler au concours de recrutement sur titres. C'est la réponse "verre à moitié plein/verre à moitié vide". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte