Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je voudrais être combattant dans l'armée de terre , mais j'aimerais savoir les specialités qu'ils y a , un ami m'a envoyer un lien avec toute les spécialités d'un combattant mais le lien n'est plus disponible , Sachant que je suis gaucher , et si toute les spécialité d'un combattant était valable dans n'importe qu'elle régiment ou non , et si vous avez un lien qui explique la différence entre un combattant dans un régiment d'infanterie , d'artillerie , du train , du matériel , ect ..

En vous remerciant .

Cordialement KevK .

Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)

Posté(e)

combattant tta est une spécialité il n'y a pas de combatant tta dans un regiment de train, materiel ou autre mais il reste soldat est entrainé au bases du combat alors que le combattant tta au lieu de reparer un vehicule comme le ferais un mécano ne travail que le combat ( n'auriez vous pas deja posé la question ? )

EVAT 54RA depuis décembre 2011

Posté(e) (modifié)

Un petit effort l'orthographe ;),

Oui Max57, le thème a déjà été abordé mais dans une certaine confusion si je me souviens bien.

Pour la suite Kevk, si tu choisis un régiment d'infanterie, tu pourras choisir un poste de combattant toutes armes(TTA) au CIRFA et après avoir effectuer ta formation générale initiale, tu sera amené à choisir ta spécialité selon tes résultats à ta FGI.

Pour les gauchers, il est impossible d'être tireur ERYX de ce que j'en sais, pour le reste je ne sais pas, mais la plupart des spés sont ouvertes aux gauchers.

Modifié par Grospatapouf
Posté(e)

D'accord , donc dans ce que tu dis Max , il n'y a pas de " réels " Combattants dans des régiments de train ? Parce-que tu parle de mécano , c'était un exemple ou ce que peut faire un combattant dans un régiment de train ou matériel ?

Posté(e)

@ Grospatapouf.

Tu critiques l'orthographe mais toi aussi tu écris mal ;)

"Une petit effort" ; "Tu pourra" etc..

Avant de critiquer les autres, regarde toi ...

Posté(e)

...... je vais finir par poster mes messages avec un Bescherelle à portée de main ....

Tu n'as pas de soucis à te faire.

Pour mettre tout le monde d'accord : On demande à ce que vos messages soient écrits dans un français correct, et orthographe correcte (genre éviter les sa quand on doit écrire ça, et ainsi que les fautes de ce type qui avec un minimum de relecture et de réflexion pourraient être évitées). On ne demande pas d'être parfait. Il arrive à tout le monde de faire des fautes.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

@ Grospatapouf.

Tu critiques l'orthographe mais toi aussi tu écris mal ;)

"Une petit effort" ; "Tu pourra" etc..

Avant de critiquer les autres, regarde toi ...

Oui exact, je suis mal placé, mais j'ai un petit doute sur le "tu pourra", mes cours de français sont tellement loin... D'autant plus après relecture, il n'y avait pas tant de fautes, ou alors c'est que le message a bien été édité :happy:.

Posté(e) (modifié)

Haha , Vive les gauchers :)

Peut-être pas pour tout mais si ils sont meilleurs tireurs c'est déjà sa de gagné !

Modifié par KevK

Posté(e)

Gaucher ou droitier, peu importe.

Ce qui compte c'est le couple "oeil directeur - main directrice". Car là il y a parfois de furieux sketchs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut ,

En tant que combattant si tu rentres dans une Compagnie de Combat tu pourras selon la disponibilité et tes capacités être :

Section 00 : GV , LGI ,AT4, Radio, pilote VAB ,Minimi ,TP ..

Section Appui : ERYX , MILAN , Mortier , TE ..

supZ7

Posté(e)

Pour être radiophoniste...............de bonnes oreilles, savoir faire le café (sérieux) et ne pas bégayer ;

Pour être tireur Minimi................bonne constitution physique, bon tireur FAMAS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

+1 BTX pour le café ! ( C'est pas des conneries ^^ )et minimi faut pouvoir la porter car 7.250 a vide ça parait peut être pas mais c'est lourd donc chargé et avec la lunette FELIN dessus avoisinant les 13kgs ... ça pèse !

Posté(e)

Combattant TTA = contrairement à ce qu'un des membres a écrit n'est SURTOUT pas une spécialité, mais un terme générique utilisé dans le recrutement.

Le transmetteur, le mécanicien du Matériel et le cuistot du commissariat au cours de leur FI respective sont TOUS des combattants TTA. C'est à l'issue seulement qu'ils prennent leur véritable dénomination.

Un djève (GV) est un combattant fantassin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Où avez-vous lu que le choix du régiment se faisait après la FGI ?

Avez-vous pris contact avec un CIRFA auparavant ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...