KevK Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour , Je voudrais être combattant dans l'armée de terre , mais j'aimerais savoir les specialités qu'ils y a , un ami m'a envoyer un lien avec toute les spécialités d'un combattant mais le lien n'est plus disponible , Sachant que je suis gaucher , et si toute les spécialité d'un combattant était valable dans n'importe qu'elle régiment ou non , et si vous avez un lien qui explique la différence entre un combattant dans un régiment d'infanterie , d'artillerie , du train , du matériel , ect .. En vous remerciant . Cordialement KevK . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Max57 Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 combattant tta est une spécialité il n'y a pas de combatant tta dans un regiment de train, materiel ou autre mais il reste soldat est entrainé au bases du combat alors que le combattant tta au lieu de reparer un vehicule comme le ferais un mécano ne travail que le combat ( n'auriez vous pas deja posé la question ? ) Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
Grospatapouf Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) Un petit effort l'orthographe , Oui Max57, le thème a déjà été abordé mais dans une certaine confusion si je me souviens bien. Pour la suite Kevk, si tu choisis un régiment d'infanterie, tu pourras choisir un poste de combattant toutes armes(TTA) au CIRFA et après avoir effectuer ta formation générale initiale, tu sera amené à choisir ta spécialité selon tes résultats à ta FGI. Pour les gauchers, il est impossible d'être tireur ERYX de ce que j'en sais, pour le reste je ne sais pas, mais la plupart des spés sont ouvertes aux gauchers. Modifié 30 septembre 2011 par Grospatapouf Citer
KevK Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 D'accord , donc dans ce que tu dis Max , il n'y a pas de " réels " Combattants dans des régiments de train ? Parce-que tu parle de mécano , c'était un exemple ou ce que peut faire un combattant dans un régiment de train ou matériel ? Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
dudz Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 @ Grospatapouf. Tu critiques l'orthographe mais toi aussi tu écris mal "Une petit effort" ; "Tu pourra" etc.. Avant de critiquer les autres, regarde toi ... Citer
Asazash Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 ...... je vais finir par poster mes messages avec un Bescherelle à portée de main .... Citer
Choupette Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 ...... je vais finir par poster mes messages avec un Bescherelle à portée de main .... Tu n'as pas de soucis à te faire. Pour mettre tout le monde d'accord : On demande à ce que vos messages soient écrits dans un français correct, et orthographe correcte (genre éviter les sa quand on doit écrire ça, et ainsi que les fautes de ce type qui avec un minimum de relecture et de réflexion pourraient être évitées). On ne demande pas d'être parfait. Il arrive à tout le monde de faire des fautes. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Grospatapouf Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 @ Grospatapouf. Tu critiques l'orthographe mais toi aussi tu écris mal "Une petit effort" ; "Tu pourra" etc.. Avant de critiquer les autres, regarde toi ... Oui exact, je suis mal placé, mais j'ai un petit doute sur le "tu pourra", mes cours de français sont tellement loin... D'autant plus après relecture, il n'y avait pas tant de fautes, ou alors c'est que le message a bien été édité :happy:. Citer
Asazash Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 sinon employer le conditionnel quand vous n'êtes pas sûr "tu pourrais choisir" ça passe mieux. Citer
M-974 Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Petite anecdote, les gauchers seraient meilleurs tireurs... Citer "Plus c'est dur, plus c'est bon!"
KevK Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Prouver ? ou juste une supposition ? :greedy: Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Grospatapouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Non, les gauchers sont meilleurs en tout! C'est aussi simple que ça. (je suis gaucher). :lol: Citer
KevK Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Haha , Vive les gauchers Peut-être pas pour tout mais si ils sont meilleurs tireurs c'est déjà sa de gagné ! Modifié 1 octobre 2011 par KevK Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
BTX Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Gaucher ou droitier, peu importe. Ce qui compte c'est le couple "oeil directeur - main directrice". Car là il y a parfois de furieux sketchs. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
supZ7 Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Salut , En tant que combattant si tu rentres dans une Compagnie de Combat tu pourras selon la disponibilité et tes capacités être : Section 00 : GV , LGI ,AT4, Radio, pilote VAB ,Minimi ,TP .. Section Appui : ERYX , MILAN , Mortier , TE .. supZ7 Citer
sofianek Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Salut , pour être radio quels sont les qualités requise et pour être tireur minimi ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Pour être radiophoniste...............de bonnes oreilles, savoir faire le café (sérieux) et ne pas bégayer ; Pour être tireur Minimi................bonne constitution physique, bon tireur FAMAS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
supZ7 Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 +1 BTX pour le café ! ( C'est pas des conneries ^^ )et minimi faut pouvoir la porter car 7.250 a vide ça parait peut être pas mais c'est lourd donc chargé et avec la lunette FELIN dessus avoisinant les 13kgs ... ça pèse ! Citer
sofianek Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Merci BTX . Derniere question , pour être GV ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Humble, physique, solidaire et démerdard. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Merci ! Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Madridista Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 C'est quoi la différence entre Combattant TTA , GV , Fantassin ? Citer
BTX Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Combattant TTA = contrairement à ce qu'un des membres a écrit n'est SURTOUT pas une spécialité, mais un terme générique utilisé dans le recrutement. Le transmetteur, le mécanicien du Matériel et le cuistot du commissariat au cours de leur FI respective sont TOUS des combattants TTA. C'est à l'issue seulement qu'ils prennent leur véritable dénomination. Un djève (GV) est un combattant fantassin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grospatapouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Tireur minimi est un poste convoité? Autrement, qu'arrive t-il aux plus mauvais? Les derniers à choisir, je dirais GV car c'est là qu'il y a le plus de postes à prendre mais en savez vous plus? Citer
dudz Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 CIRP ftw !! (d'accord je sors) :p Citer
Grospatapouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Lol, si seulement dudz. :( Citer
Madridista Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 OK merci BTX donc si je rentre dans n'importe quel Régiment d'infanterie je serai GV ? Citer
Grospatapouf Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 une seule Minimi par section? Je suis surpris, j'aurai pensé qu'il y en avait au moins deux-trois, dont une pour l'appui. Enfin c'est pas à moi que ça manquera. Citer
Madridista Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Merci encore BTX , Admettons je postule GV Pourquoi le choix du régiment ce fait après la FGI pas avant ? Citer
BTX Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Où avez-vous lu que le choix du régiment se faisait après la FGI ? Avez-vous pris contact avec un CIRFA auparavant ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte