yohann1989 Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, Je voudrais savoir si dans l'armée, en tant que brancardier secouriste, il est possible de passer son permis VL ? Cela se passe t il pendant les classes ? C'est une question très courante mais j'ai pas vu de réponse concrète. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 1. OUI 2. Durant la FI, module FCM. Question courante, réponse concrète. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann1989 Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Merci de votre réponse BTX, rapide, claire et précise, bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Regardez dans les msgs récents de BTX. J'ai du poster un "drap de lit" là-dessus en septembre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann1989 Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Merci, mais à l'armée ils ne nous font pas obligatoirement passer le permis VL ? Il y a des conditions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Si, on vous l'offre. Ne le loupez. 1500 euros économisés. Pas de conditions si ce n'est une aptitude médicale. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann1989 Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 D'accord, merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 2.1.8. Formations spécifiques. 2.1.8.1. Formation d'adaptation. 2.1.8.2. Formation de conduite militaire. La formation à la conduite militaire (FCM) est destinée à l'acquisition du brevet militaire de conduite (BMC) véhicule léger (VL) ou poids lourds (PL). Dans le cadre de la formation initiale, la FCM est exclusivement destinée à l'acquisition du BMC indispensable au premier emploi tenu par l'EVAT [emploi de conducteur ou de pilote décrit au document unique d'organisation (DUO)]. Le nombre de candidatures à la FCM est limité à trois. En dehors du cadre de la formation initiale, tout MDR (à l'exception des MDR présentés à trois reprises durant leur FI), recruté sans permis B civil, doit être présenté à l'issue de la période probatoire au moins à une candidature à la FCM, dans les trois premières années de service. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 J'était au courant que l'on pouvait passé le permis a l'armée , en 15jours environ à ce qu'on ma dit au CSO. Mais peut-on le passé pendant nos classes ou FSI ? Et par exemple au 35eme régiment d'infanterie de belfort j'ai deux amis la bas , leur caporal chef a attendu 4ans pour le passer car il n'y avait plus de place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Lisez correctement ce que j'ai retranscrit plus haut. Merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Quand tu parles du FI , tu veut dire la FSI non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazabi Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Euh... premièrement on passe le Brevet de conduite militaire, qu'il faut ensuite faire valider dans le civil. Citer PMD au 31e Rg Avril 2011 Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre "Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 Je c'est à la préfecture ou sous-préfecture .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2011 On part pas tout les an 6mois en opex , et c'est quoi les PLD ? enfin je vois pas pourquoi tu viens parler de sa ici , je demande juste quand est-ce que on peut passer le permis dans l'armée car si c'est trop long je le passe en civil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Lisez ce que j'ai écrit TRES ATTENTIVEMENT et vous en déduirez le point moyen dans le temps du passage du brevet de conduite militaire (BCM). Depuis des lustres, on ne parle plus de chauffeur (locomotion à vapeur) mais de conducteur et de pilote. PLD = permission de longue durée. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Oui c'est sur mais c'est 15jours pour passer le permis , ils peuvent placer sa quand on a pas trop a faire. J'aimerais bien etre TP ou bien tireur minimi , donc je pensse que je ne serais pas prioritaire pour le permis VL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Vous n'avez donc rien compris. Ce n'est pas grave. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Et puis si tu en a pas besoin, attend de quitter l'institution pour le passer dans le civil, d'ici la ca se trouve y'aura plus de pétrole^^ Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2011 de toute façon si ils me dise qu'il n'y a pas de place tout de suite , je le passe en civil , je vais pas attendre 10ans sa c'est sur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann1989 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Pareil Cyril.B je vais faire la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Vous allez vous faire la même ou Vous allez faire de même .... C'est pas la même signification, surtout pour "la" ..... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann1989 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2011 "La même chose". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyly62 Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 bonjour a tous , voila je ne sais pas si je suis dans la bonne dicussions car je n'ai pas l'habitude d'aller sur les forum , j'aimerais si cela est possible obtenir de l'aide je vous explique donc mon petit soucis j'ai mon maris qui a passer son permis de conduire pendant son service militaire dans la caserne de compiegne qui est apparement devenu un terrain de camping , il n'a jamais rien reçu donc n'a jamais valider quoi que ce soit dans le civil j'aimerais savoir ou je pourrais obtenir de l'aide a ce niveau et quel sont les demarche a effectuer car nous somme actuellement dans le flou totale merci pour tous ceux qui m'apporterons de l'aide ou des conseils :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 Lyly62, pensez à passer par "Présentation des membres" merci. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyly62 Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 ok pas de soucis c'est fait merci encore je suis un peu novice dans les forum lol;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte