Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J' atteint presque la limite d'âge

Donc j' ai directement été refusé pour la BSPP BMP et Sécurité civil, à 3 semaines prêt je pouvais faire un dossier pour y entrer en tant que sous-off (mauvais timing)

Je me replis sur brancardier secouriste.

Merci pour votre accueil.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je réactualise un peu en attendant de possiblement créé un nouveau topic...

Donc après pas mal de questionnement, de porte fermées etc etc

J'incorpore normalement le 11e RAMa, en tant que brancardier secouriste (auxsan) en unité, le 5 Mai prochain. Pré-signature prévue mi-avril.

Posté(e)

Cest un bon régiment et vous aurez la possibilité de bouger un peu . Aux San cest assez contraignant ( pas mal l'administratif mais aussi beaucoup de terrain). Si vous êtes curieuse les infirmiers vous formeront sur les soins et tâchez d'aller au stage sc2 ce qui garantit de partir en opex et mcd 

Posté(e)

Félicitations pour cette future incorporation !

Comment fais tu pour être déjà AuxSan avant même d'avoir incorporé ?

Tâche de te former comme Infirmier complet et ensuite ss off au semi-direct après une OPEX et une MCD

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 11 heures, sako a dit :

Cest un bon régiment et vous aurez la possibilité de bouger un peu . Aux San cest assez contraignant ( pas mal l'administratif mais aussi beaucoup de terrain). Si vous êtes curieuse les infirmiers vous formeront sur les soins et tâchez d'aller au stage sc2 ce qui garantit de partir en opex et mcd 

Sc2 fait parti de mes objectifs mais tout stage possible pour continuer d'apprendre. 

À l'entretien écrit il a été dit que j'étais disponible et désireux de me former car naturellement curieux.

Donc ?

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Félicitations pour cette future incorporation !

Comment fais tu pour être déjà AuxSan avant même d'avoir incorporé ?

Tâche de te former comme Infirmier complet et ensuite ss off au semi-direct après une OPEX et une MCD

J'ai jamais dis que j'étais auxsan mais que j'incorporais en tant que tel. Comme quelqu'un qui postule pour conducteur pl il intègre en tant que conducteur pl et fais sa formation de spé dans cette branche du coup.

Et je me suis formé aussi avant de postuler même si je devrai repasser certaine certification vu la spécificité de l'armée.

Par contre infirmier pour le moment ca ne m'intéresse pas. Toutes les infos que j'ai pu emmagasiner me montre que peux d'infirmier ça ne me dit pas trop et repartir pour 3ans d'études encore moins.

Je verrais bien une fois les deux pieds dedans

Merci pour vos félicitations à tous.

J'espère que tout se passera bien

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite MAJ pour ceux qui cherchent des dates d'incorpo en ce moment de confinement.

Mon Cirfa m'a contacté hier, mon incorpo pour le 11 RAMa prévue le 5 Mai est repoussée au 2 Juin.

Bonne attente à tous.

Posté(e)
Le 24/04/2020 à 16:00, Dylan77 a dit :

Moi aussi j’incirpo Le 5 mai normalement au 11e rama ils ne m’ont pas encore contacté 

ah cool, on s'y verra sans doute alors.
Tu t'engages pour quel spécialité?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, à tous

MAJ: situation covid-19

Intégration au 11e RAMa maintenu pour le 2 juin

J'ai reçu l'appel du cirfa, rdv fin mai pour pré-signature et signature du contrat, perceptiondu billet et autres infos.

Tout semble rentrée dans l'ordre.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zazy a dit :

J'ai reçu l'appel du cirfa, rdv fin mai pour pré-signature et signature du contrat, perceptiondu billet et autres infos.

C'est tout bon pour toi !

il y a 3 minutes, Zazy a dit :

Enfin ... presque, le covid est toujours là !

Militaire d'active

Posté(e)

Ah oui c'est sûr, le covid est toujours là,  les précautions restent de mise.

Je parlais exclusivement pour mon incorpo et le fait que ben ayant donné ma démission comme convenu avant cette situation, je n'ai plus de salaire depuis 1mois et demi maintenant et donc pas non plus d'indémnité chômage.

Donc clairement cette incorpo je l'attends pour toutes les raisons?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

Tu n'auras plus longtemps à attendre, j'espère !

Oui j'espère  aussi.

Il y a 6 heures, Kodiak a dit :

Bienvenue et félicitations.

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 14/05/2020 à 15:47, Zazy a dit :

Bonjour, à tous

MAJ: situation covid-19

Intégration au 11e RAMa maintenu pour le 2 juin

je ne sais pas encore quelle spé choisir mais ce sera sol-sol je pense.

T'as déjà eu ta pré signature ou pas? Si oui as-tu reçu une liste d'affaires à fournir pour l'incorpo car je ne sais pas du tout quoi prendre

Posté(e) (modifié)
Le 25/05/2020 à 17:46, Dylan77 a dit :

je ne sais pas encore quelle spé choisir mais ce sera sol-sol je pense.

T'as déjà eu ta pré signature ou pas? Si oui as-tu reçu une liste d'affaires à fournir pour l'incorpo car je ne sais pas du tout quoi prendre

Salut.

Oui j'ai fais pré-signature et signature.

Tu trouveras en pièce jointe les documents qu'ils m'ont fourni pour la liste d'affaire (documents du 11e RAMa, livret d'acceuil)

le livret de famille concerne les personnes mariées ou ayant des enfants.

20200527_121456.thumb.jpg.8ad568ccfa0c264e098a93bd103e14eb.jpg

20200527_121429.jpg

Document fourni par le cirfa au moment de la signature :

20200527_121357.jpg

Modifié par Zazy
Posté(e)
Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Donc tu es parti pour le régiment maintenant ?

Non pas encore. Départ le 2 juin.

On a fait "signature" pour nous éviter de devoir revenir au cirfa par rapport au covid.

Ce qui nous a été dit:

Les nouvelles mesures impliquent un confinement de 14 jours dès notre arrivée, avec un peu d'instruction mais pas beaucoup et dans ces 14 jours interdiction de fréquenter d'autres personnels du régiment en dehors de notre encadrement, visite médicale et administratifs.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Zazy a dit :

Salut.

Oui j'ai fais pré-signature et signature.

Tu trouveras en pièce jointe les documents qu'ils m'ont fourni pour la liste d'affaire (documents du 11e RAMa, livret d'acceuil)

le livret de famille concerne les personnes mariées ou ayant des enfants. 683 Ko · 0 downloads

20200527_121456.thumb.jpg.8ad568ccfa0c264e098a93bd103e14eb.jpg

20200527_121429.jpg

Document fourni par le cirfa au moment de la signature :

20200527_121357.jpg

Merci mais vous pensez pas qu’on devrait ramener des choses supplémentaires? 

Posté(e)

plus de cintres, de la corde à linge pour étendre la lessive, les épingles à linge, du chatterton noir pour attacher tout ce qui bouge, une multiprise avec un fil assez long, un fer à repasser à vapeur et demander des cours de repassage à maman pour tout plier format 21/29.7, une brosse à ongle, une pince à épiler, des coton-tiges qui servent à tout et du PQ car on en manque toujours

• Like 1
Posté(e)

Moi j'ai ajouté pansement de la marque compeed pour les ampoules, huiles de massage pour les douleurs musculaire, deux manchons, 1 coude et 1 pour genou en cas de début de tendinopathie (ca peut arriver vite surtout après cette période de confinement)

Dans ma trousse de secours il y a du paracétamol et tout ce qu'il faut pour la bobologie, pince à épiler, pour les échardes c'est bien pratique par exemple.

Voilà 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...