Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,moi c'est brad diminutif de Bradley et future légionnaire.je suis impatient de connaître des gens de l'armée et d'apprendre d'eux.

~au plaisir~

Posté(e)

Tu es certain que tu préfères la Légion au régime général ? Une fois que tu as commencé la Légion, il n'y a pas de marche arrière "intéressante" possible !

Sinon, présente toi dans l'un des PILE et montre que tu es digne d'être légionnaire !

Je reste à ta disposition si tu veux d'autres infos

Militaire d'active

Posté(e)

Salut levy,bah pour l'instant,j'ai plus d'informations sur la légion que sur tout autre type d'armée mais si tu veux bien me présenter le régime général,je serais tenté de reconsidérer mon choix.

Amicalement.

Posté(e)
Le 05/01/2020 à 01:42, brad007 a dit :

si tu veux bien me présenter le régime général,je serais tenté de reconsidérer mon choix

Pourquoi ne pas faire un petit tour jusqu'au CIRFA le plus proche et discuter de cela avec un CeR (conseiller en recrutement)

Sinon, la Légion c'est pas mal, mais c'est assez différent !

Militaire d'active

Posté(e)

Merci beaucoup AureAsia,

Levy,le problème c'est que je ne suis pas en France pour l'instant,je devrais venir l'année prochaine

En fait,j'avais prévu de passer les tests à mon arrivé,durant l'été,histoire d'éviter de les passer pendant l'hiver

Posté(e)
Il y a 5 heures, brad007 a dit :

En fait,j'avais prévu de passer les tests à mon arrivé,durant l'été,histoire d'éviter de les passer pendant l'hiver

Tu veux passer ces tests dans un CSO après avoir passé par un CIRFA ou tu souhaites de préférence passer tes tests tout de suite à Aubagne, pour la Légion dans ce cas ?

2020 est une bonne année pour les candidats légionnaires : la LE engagera plus de nouvelles recrues et surtout la LE souhaite augmenter le pourcentage de francophones.

Militaire d'active

Posté(e)

Je te conseille vivement de passer d'abord au CIRFA.

Même si la Légion, c'est très bien, pour un candidat qui n'a pas de problème avec la loi, c'est un choix radical et ... sans retour. Je ne connais qu'un seul gars qui s'est engagé à la Légion, qui ne s'y est pas plus et qui est parti pendant la période probatoire mais après avoir reçu son Képi Blanc, et qui a réussi ensuite à s'engager dans un régiment de la "régulière". C'est un cas unique parmi tous les gars que je connais.

Je te conseille d'aller d'abord au CIRFA et de discuter toutes les options avec un CeR : il sera bien temps alors de te décider et d'aller, si tu le souhaites toujours, à la Légion. Et cela, d'autant plus que tu es provisoirement à l'étranger et que tes moyens d'informations sont limités !

Militaire d'active

• 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...