Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Un peu de douceur ....

Choupette

Messages recommandés

Je ne sais si vous êtes sensible à ce genre de choses.

Cependant, je tenais à vous faire partager certaines photos diffusées sur la page facebook de l'association américaine : The Puppy Rescue Mission

Site officiel ici : http://www.thepuppyrescuemission.org/home

Page facebook : https://www.facebook.com/puppyrescuemission

La mission de cette association, je cite " We assist with requests, logistics, administration and fund-raising for the adopted stray dogs of war rescued by and bonded with soldiers."

Traduction : Ils gèrent les demandes, la logistique, ainsi que l'administratif et les collecte de fond pour aider/sauver et sortir (ramener aux Etats-Unis) des chiens errants de guerre secourus par des soldats qui en ont fait leur animal de compagnie" (traduction approximative, désolée si elle n'est pas exacte. J'explique avec mes mots)

Je trouve que le fait d'avoir ces toutous sur les photos contrastent avec la dureté des armes, et du milieu où elles sont prises, avec la guerre ... Une sorte de consolation ..... (D'où le titre du post). De plus, les photos sont vraiment jolies.

Voici quelques clichés :

110.jpg

210.jpg

310.jpg

410.jpg

510.jpg

Je m'excuse d'avance si vous pensez que cela n'a rien à faire sur le forum.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Désolée Asazash, c'était absolument pas le but.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Je trouve aussi que c'est bien. Enfin, pour moi qui oeuvre dans une association de Défense Animale, je trouve ça magique !

D'ailleurs, pour l'anecdote, mon premier post ici (avant même de me présenter), concernait les chiens réformés ... Nous en avions un à sauver de l'eutha.

Je pense de plus en plus en faire mon métier au sein de la GN plus tard ... m'enfin tout reste à faire !

Antoine de Saint-Exupéry

Non je pense pas, emmener un chien là bas c'est triste. Par contre, l'inverse c'est plutôt sympa :)

Antoine de Saint-Exupéry

Je suis pas sûre qu'un chien qui a son petit confort à la maison soit ultra heureux de se retrouver dans les sables d'Afghanistan !! Sans compter que niveau nourriture et soin vétérinaire, ça laisse clairement à désirer !

Antoine de Saint-Exupéry

Magnifique photos ! Sa doit être vachement réconfortant d'avoie un beau p'tit toutou comme sa en OPEX ..

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Réconfortant, oui d'une certaine manière. Surtout pour le chien pris sous l'aile d'un soldat .... ^^

Je me met à la place du soldat, et ça doit faire du bien un peu de "tendresse" et de jeux, même si ça vient d'un animal.

Je recadre : Il n'est pas question d'emmener des chiens en Afgha. Ces chiens errants (souvent trouvés jeunes d'après l'association) sont pris sous l'aile de soldats qui au terme de leur mission ont décidé de les ramener aux Etats Unis pour en faire leur animal de compagnie. Et cette association gère justement le rapatriement, qui ne doit pas être à moindres frais et efforts (ne serait-ce que pour le côté finances et administratif ^^)

Antoine de Saint-Exupéry

Je suis totalement d'accord avec vous BTX !!!! Mais alors, ma pensée, c'est exactement ça !!!

Un être humain qui n'aime pas les animaux ne peut aimer un autre être humain, ni même lui-même ! De même qu'un être humain qui fait du mal à un animal est capable de le faire sur un être humain !

Non Darknight, c'est sur. Mais là en l'occurrence ils sont récupérés petit. Vers 3-5 mois et donc, encore très malléables au niveau éducation/jeux/câlins etc ...

Milouf, oui, ça fait comme une sorte de mascotte !

Asazash, eh oui, c'est l'effet de meute. Et d'ailleurs les chiens qui vivent en meute ont souvent un caractère se rapprochant fortement au loup selon certaines études. Vaut mieux taper la méf !

Je suis contente que ce post "plaise" ... Si vous le souhaitez je pourrais vous poster plus de photos :)

Antoine de Saint-Exupéry

BTX se transforme en JC DUSSE !! :P

Antoine de Saint-Exupéry

Ceci n'a pas vocation à ouvrir de débat, mais ce que vous dites est idiot: il n'est pas anormal de détester les animaux. Ou alors, il est anormal aussi de détester les insectes et d'avoir quelques phobies taquines.

C'est évident que l'on déteste rarement tous les animaux, mais certains en détestent plus que d'autres, point barre.

MDR !! Les algues, je ne m'en souvenais même plus ^^

Antoine de Saint-Exupéry

Ceci n'a pas vocation à ouvrir de débat, mais ce que vous dites est idiot: il n'est pas anormal de détester les animaux. Ou alors, il est anormal aussi de détester les insectes et d'avoir quelques phobies taquines.

C'est évident que l'on déteste rarement tous les animaux, mais certains en détestent plus que d'autres, point barre.

C'est votre avis, pas le mien.

Avoir une phobie c'est "avoir peur" et donc n'a rien à voir avec le fait de détester les animaux. Si pour vous avoir peur est synonyme de ne pas aimer ... je me pose des question !!

J'ai peur des frelons, rien à voir avec le fait que je ne les aime pas ! Ils me font peur parce que j'y suis allergique ... Nuance.

Antoine de Saint-Exupéry

Oui, c'est exact. Je m'incline sur ce point. Même si, généralement, lorsque l'on a peur, on n'aime pas (en restant dans le domaine animalier).

Malgré cela, je persiste à dire que l'affirmation "ceux qui n'aiment pas les animaux sont des ratés" est une aberration. Ce n'est pas un mal en soit. Il faudrait peut-être savoir pourquoi ceux qui ne les aiment pas ne les aiment justement pas... Ce qui est un mal, par contre, c'est de regarder ce genre de personnes de travers, sans autre argument que celui de dire "les animaux sont gentils et les humains méchants", alors que l'on a très probablement soi-même une haine farouche envers une quelconque espèce.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...