Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation Loris

Bud

Messages recommandés

Bonsoir à tous et bonne année,

Je me présente, j'ai 23 ans, j'ai terminé mes études d'ingénieur en cyberdéfense fin août 2019.

Je travaille en CDI dans une entreprise depuis fin septembre en tant que consultant en sécurité des systèmes d'information. Je me suis inscrit sur ce forum afin de m'informer, recueillir des informations sur l'armée de terre. En effet, depuis plusieurs années, l'envie de rentrer dans l'armée me trotte dans la tête mais j'ai d'abord fait le choix de poursuivre un cursus universitaire dans le civil afin de faire murir mon projet professionnel.

Je suis particulièrement intéressé depuis toujours par le renseignement et aimerait me diriger vers cette voie si je m'engage.

Côté sportif, je suis basketteur à l'origine, je pratique la course à pied, la randonnée, etc. 

Pour information, mon premier rendez-vous au cirfa aura lieu jeudi matin.

Voilà pour ma présentation, au plaisir de discuter avec vous, merci.

Loris

Salut !

Je pense que l'armée pourra te proposer des choses intéressantes, tu es dans un domaine qui est vraiment passé au cœur des préoccupations militaires

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet

Je suis d'accord , c'est vraiment rechercher maintenant .

Sinon tu t'inquiète un peu de ton niveau sportif mais il est secondaire pour cette spécialité , on va pas te demander d'être un grand sportif ne t'en fait pas ! haha

Après pour ton souhait de travailler dans le renseignement , il y a une multitude de voie ... du coup tu verra par toi même en fonction de tes résultats et envie ect ... car c'est vraiment très vaste .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

il y a 1 minute, dragunov a dit :

DGA, DGSE, DGSI, ANSSI...

Pléthore d'opportunités.

MP si besoin.

Lui mâche pas trop le travail non plus , la recherche d'information est un pré requis pour ces métiers ... 

• Haha 1

Il y a 1 heure, ponix a dit :

Salut !

Je pense que l'armée pourra te proposer des choses intéressantes, tu es dans un domaine qui est vraiment passé au cœur des préoccupations militaires

Oui c'est un domaine tellement intéressant, à vrai dire je pense peut-être m'en éloigner si je rentre à l'armée. Je serais plutôt intéressé pour rentrer dans un régiment qui effectue des missions de renseignements tel que le 13è RDP par exemple.

il y a 2 minutes, Stvn a dit :

Lui mâche pas trop le travail non plus , la recherche d'information est un pré requis pour ces métiers ... 

Haha tout à fait, je connais toutes ces entités, la DGSE m'intéresserait le plus et notamment le CPIS, je ne veux plus pour l'instant d'une vie de bureau, j'ai envie de me rendre utile d'une autre manière en étant sur le terrain.

Après tout dépends ce que tu veux faire vraiment .

Tu veux prendre des photos ? Analysé des photos ? des vidéos ? 

Tu veux intercepter des ondes ? écouter ? traduire ? décoder ?

Tu veux discuter et t'infiltrer directement sur zone ?

Comme tu peux le voir le renseignement est vaste et tu peux faire tout est n'importe quoi dans ce segment !

Dans ce cas oublie le CPIS ! haha

Sinon j'ai encore plein de question ? !

Tu préfère gérer le contre terrorisme ? Le pole technologique ? Diplomatique ? Economique ?

Car vouloir rentrer dans le lard et parler a tout le monde c'est mignon , mais encore il faut savoir pour quoi faire !

il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu as un BAC+5 ? Alors fais le concours OST : on demande des profils comme le tien, et c'est pour faire des choses passionnantes 

Oui j'ai un bac +5, je suis en train d'y réfléchir.

Ma priorité n°1 étant le 13e RDP, mon conseiller cirfa et quelques connaissances qui connaissent bien ce régiment m'ont tous dit que le recrutement se faisait en statut EVAT pour avoir le maximum de chance d'y rentrer depuis l'externe.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...