Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, pas de nouvelles de mon employeur, je me suis peut être fait des idées...

Sinon j'ai recu dans un premier temps une réponse du procureur concernant l'effacement de mon TAJ, pas acceptée mais il m'a indiqué mettre une mention interdisant la consultation pour les enquêtes de moralité

J'ai donc fait appel, et j'ai finalement obtenu l'effacement auprès de la cour d'appel. D'ici l'enquête de moralité normalement je devrais être blanc comme neige

Je vais donc pouvoir sereinement envisager le concours, demain épreuve écrite je croise les doigts

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Comme promis je vous donne des nouvelles de l'avancée de ma démarche

J'ai réussi les écrits du concours en octobre et je passe l'oral ce mois ci, on verra bien

Dans le même temps concernant mon souci de fichage TAJ j'ai reçu une réponse favorable d'effacement de la part du président de la chambre de l'instruction... Comme quoi c'est possible, il faut juste être TRES patient, pratiquement un an de démarches.

?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 04/02/2021 à 14:37, Lidup a dit :

J'ai réussi les écrits du concours en octobre et je passe l'oral ce mois ci, on verra bien

Bonne chance pour l'oral, s'il est encore à venir.

Sinon, donne nous des nouvelles de ton succès (ou non, mais ça je n'y crois pas)

Comme tu le dis si bien : Lid (couvercle) Up (ouvert) : que tout soit ouvert pour célébrer ta réussite et ton entrée dans la grande famille militaire (la GN est militaire !)

Militaire d'active

Posté(e)

L'oral est passé, ainsi que le sport. Je redoutais le sport car je ne connaissais pas le parcours et effectivement c'est compliqué. Heureusement je ne suis pas éliminé ?

L'oral c'était différent, 10 minutes de préparation sur le sujet c'est court, très court. J'ai quand même tenu 8 minutes et le jury avait l'air satisfait. Ensuite est venu le temps des questions de motivation, qualités/défauts et pris dans le stress j'ai oublié pas mal de trucs, le jury a appuyé sur les contradictions de mon parcours, j'ai eu la désagréable impression qu'ils n'ont pas compris ma démarche de reconversion

En gros sur la forme j'ai été (je pense) plutôt bon mais sur le fond c'était très bof. Aucune question sur l'organisation de la gendarmerie (alors que je connais par coeur le nom des 5 derniers directeurs de la gendarmerie, les batailles et guerres sur le drapeau de la gendarmerie avec les dates, le nombre d'escadrons de gendarmerie mobile,...), deux questions à l'arrache sur des noms de ministres histoire de dire "on a posé la question" 

Franchement mitigé, en sortant je pensais avoir assuré le minimum, un 12 ou 13 me semblait accessible mais maintenant plus j'y repense et plus je me dis que j'aurai de la chance si j'ai plus de 6

Mais ca fait une première expérience, si je rate je recommencerai l'année prochaine en tenant compte de mes erreurs, c'est ca l'essentiel

Posté(e)

Globalement l'entretien s'est bien passé, j'étais assez à l'aise sur le sujet, on avait un vrai dialogue avec le jury, tellement que le temps est passé très vite

Ce qui m'embête c'est que je me suis piégé, je pensais innocemment que mon CV et ma situation personnelle suffirait à prouver ma motivation or c'est justement sur ca qu'ils ont appuyé, le "pourquoi quitter une bonne situation pour repartir à zéro?"

Avec à l'arrivée la désagréable impression qu'ils se demandaient ce que je faisais là, le pire truc possible dans un entretien d'embauche

Apres ce sont des professionnels, leur truc est bien rodé donc je pense ( j'espère) qu'ils font pareil avec les autres candidats. 

Merci de votre soutien, les derniers jours sont les plus longs

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, les résultats étaient le 19 mars et...j'ai été pris !!

Finalement à l'oral j'ai eu 12, ce qui correspond à mon ressenti : prestation correcte mais sans plus 

C'est l'écrit qui me surprend, j'ai eu 17 . Sincèrement je ne m'y attendais pas même si au lycée j'avais toujours de bonnes notes en dissertation ca faisait 10 ans que je n'en avais pas faites

Au final je suis classé aux alentours de la 700 eme place ( sur 2720) 

Reste à passer la visite médicale et l'enquête de moralité ( en espérant que ce soit effacé d'ici là) et à moi l'école de gendarmerie!!!

• BTX a changé le titre par Lidup

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...