yougo Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Après avoir lu tous vos messages , sa ne répond toujours pas a mes réponses !! je suis EVAT , il me reste 2 ans et je voulais savoir si pour etre gendarme il fallait passer le concours ? ou Un changement d'arme suffisait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevK Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour , j'ai lu sur un topic que en fin de contrat EVAT tu a la droit de passer le concour de Sous-Officier de Gendarmerie mais il n'existe pas de passerelle direct d'EVAT a Gendarme et normalement en passant de l'armée de terre à la gendaremrie, tu conserves le bénéfice de ton ancienneté . Je te conseille d'attendre la réponse d'un modérateur pour plus de précision . Bonne Chance. Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yougo Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 ok merci car sur d'autre forum j'ais lu que l'on passait juste les epreuves de psycho et de sport !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Si tu aurais été sous officier tu aurais pu bénéficier de la passerelle armée de terre/Gendarmerie. Car la qualification de sous off est noté je sais plus quoi,tout comme le Gendarme Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yougo Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 le faite d'avoir potentiel sous-officier écris par mon CDU dans ma notation peut changer quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevK Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Ah , ben tu me met le doute^^ Et autre chose , je croit que via l'armée de terre , tu peut joindre que la GD ? A confirmer. Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 yougo,le fait d'avoir le seul potentiel sous off ne fera rien et si tu veux aller en gendarmerie cela sera en tant que GAV Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 YOUGO, Un "gendarme" est un sous-officier du grade de maréchal des logis. Ou il est GAV et alors, c'est un militaire du rang sous contrat de la gendarmerie. Votre potentiel sous-officier n'est reconnu que par le gestionnaire...........de l'armée de terre. La GN n'aura pas le même avis. Soit GAV, soit tenter le concours en sachant que votre ancienneté de services ne sera pas perdue en termes de calcul de la rémunération. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yougo Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 donc si je devient sous officier dans l'armée de terre je pourrais rentrer dans la gendarmerie ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Tu n'es pas obligé de passer sous officier de l'armée de terre. Si tu as ton bac, tu peux, à la fin de ton contrat EVAT passer le concours sous off de gendarmerie. Si tu ne l'as pas, alors tu peux passer les tests de séléction GAV. Autre chose, si tu réussis à passer sous off dans l'armée de terre, tu pourras profiter des passerelles existantes entre l'ADT et la GN. Mais je sais pas si tu sera sous off en GN. Ce qui est sur, c'est que tu auras le bénéfice de l'ancienneté et donc la solde. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Si si Choupette,si il est sous off dans l'armée de Terre et qu'il va en Gendarmerie il sera directement Maréchal des Logis voir Maréchal des Logis chef tout dépend de l'ancienneté dans l'armée de Terre.Il sera juste "stagiaire" pendant un an a la sortie d'ecole Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Merci pour l'éclaircissement Milouf. Je n'étais pas sûre ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2011 De rien,si je peux éclairer des lanternes cela est un reel plaisir :) Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikmak Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Bonsoir ! Je profite de ce topic pour poser une 'tite question : faut il avoir un minimum d'ancienneté dans l'AdT pour passer en Gendarmerie ? Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred97 Posté(e) 16 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2020 Bonjour, Et un sous-officier dans L'ADT, devra-t-il faire une formation complète ou juste la partie '' gendarmerie'' en école ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 16 août 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 août 2020 Une complète Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte