Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

J'aimerais vous solliciter pour répondre à mes interrogations ?

1- J'aimerais savoir s'il est possible de devenir Pompier de Paris en portant des lunettes (sigycop 1124110). Je suis déjà pompier volontaire et inapte incendie mais apte secours à personne et sauveteur aquatique. Serait ce possible d'intégrer la Bspp seulement pour du SAP ou une spécialité type GRIMP, Grex, ou SAV

2- après je souhaiterais devenir gendarme (suite à 4 ans de service à la bspp pour acquérir de l'expérience et voir d'autres facettes du métier) et je souhaiterais savoir si cela est possible (en passant le concours externe de SOG) 

Je vous remercie pour vos réponses ! 

Posté(e)

Bonjour.

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos interrogations n'étant pas pompier de Paris, mais : 

- Oui, vous pouvez devenir pompier de Paris, mais serez inapte au feu, et uniquement secouriste - selon ma lecture des textes, qui indiquent l'aptitude feu à Y3 et l'aptitude secourisme à Y4.
En ce qui concerne la possibilité d'intégrer la BSPP pour uniquement quelques missions, je n'en ai pas la moindre idée.

- Vous pourrez devenir gendarme via concours externe si titulaire d'un baccalauréat et via concours interne si militaire avec 4 ans de service, sous réserve de remplir les conditions d'âge.

Bonne journée.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ! 

La BSPP ne recrute plus en SAV. Donc pour y rentrer il faut être maximum Y3. Un Y4 ça ne passe pas, donc tu vas devoir envisager l'opération au laser si tu le peux, ou faire une croix sur la brigade !

Posté(e)

Par contre si tu veux rentrer à la brigade tu devrais envisager l'opération le plus vite possible, parce que tu dois attendre un an pour te présenter aux tests après l'opération. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...